Raquette loisir
Loader

Raquette loisir

Démarré par ktox59, 06 Janvier 2016, 14:15

Bonjour,

je joue en loisir depuis 7 ans essentiellement en double et n'ambitionne pas la compétition mais plutôt la progression (et il y a encore beaucoup de marge :) ).

Dans notre association nous n'avons pas d'entraineur donc je n'ai pas forcément les bons gestes et des lacunes techniques que j'ai parfois du mal à combler.
Dans les premières années j'étais plutôt attiré par un profil de raquette souple et en tête pour le gain en puissance ce qui était parfait au début mais cela se faisait un peu trop au détriment du toucher au filet.
J'ai décidé l'année dernière de passer à une raquette semi-rigide et neutre (adidas P550) mais si le gain au filet et net, la perte en puissance l'est encore plus ce qui me fatigue fort le bras. Et à mal frapper pour dégager j'ai fini par avoir une tendinite qui ne me lâche plus trop depuis plusieurs semaines.

Je suis donc à la recherche (en cette période de soldes ;) ) d'une raquette à petit budget (30 euros maxi et je sais qu'à ce prix il n'y aura pas de miracle non plus), qui m'aide en fond de court sans trop me pénaliser au filet.
Après pas mal de recherches sur le site badmania et son forum, je souhaiterais partir sur une raquette semi-rigide équilibrée en tête. Ce choix vous semble-t-il pertinent? Avez-vous des suggestions pour moi?

Un très grand merci d'avance pour votre retour

Une raquette semi-rigide (mais pas trop donc attention à la marque), légèrement en tête et dans un intervalle de poids 4U (ou 5U limite 4U) pourrait en effet te convenir.

Tu as aussi le marché de l'occasion où tu pourrais trouver ton bonheur avec une raquette de meilleure qualité qu'en neuve dans ton budget.

Tu peux m'envoyer un MP, j'en ai une à vendre dans ton budget si cela t'intéresse.
Eplon X9.1

Tu as la Babolat F2G Lite 2015 dans ton budget entre souple et semi-rigide surement

Ivan pourra surement t'en dire plus s'il passe par là  ;)
Eplon X9.1