Quelle raquette pour plus de puissance ?
Loader

Quelle raquette pour plus de puissance ?

Démarré par delcr, 01 Janvier 2016, 22:19

Bonjour tout le monde,

Je joue en club depuis 3 ans, principalement en double et je joue actuellement avec une raquette souple/neutre tendue à 9kg.

Malgré mes 4h/semaine de pratique et ma raquette orientée offensive, j'ai du mal sur les dégagés main basse à atteindre le fond du cour, surtout dans le tard.

Je pensais me prendre une raquette semi-rigide/en tête cordée en BG65 9kg. Qu'en pensez-vous ?
J'aimerais une raquette assez légère également (autour de 83g, la mienne fait 88g).

Je pose systématiquement un surgrip mais, de fait, l'équilibre revient en manche non ?

Quelle raquette ma conseilleriez-vous sachant que je n'ai pas de limite de budget ? (Pas plus de 200¤ quand même quoi)

Merci

Pour moi le changement de raquette ne t'aideras pas tu peux juste essayer de changer ton cordage pour quelque chose comme du bg 80 et autrement travailler ta technique
2 x arcsaber 11 (Bg 80 13 Kg)
4 x voltric 80 (bg 80 13,5 Kg)
Nanoray z speed (Zy Max 66 12,5 Kg)
Babolat speeder gold (Zy Max 66 13,5 Kg)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SHB F1M et SHB 86 orange
SHB 02 LTD
Thermobag yonex 9529 rouge

Salut delcr,

Comme le dit pige, il y a toujours la question de la technique qui ne peut pas être complètement pallié par la raquette ! Je trouve que la qualité de relance main basse est justement quelque chose d'assez difficile à travailler et à aider avec une nouvelle raquette.

Cependant, le profil souple/neutre (et dans ton cas un cordage sous tendu, car 9kgs me parâit trop bas) est un profil davantage orienté débutant, et si tu as 3 ans de pratique, tu peux en effet te permettre de passer sur du plus rigide !

À mon sens, tu peux opter pour: