Problème de puissance avec une N7
Loader

Problème de puissance avec une N7

Démarré par Zapouh, 29 Décembre 2015, 22:50

Bonsoir à tous :)

Je vous explique ma petite histoire. Avant Noël je jouais avec une VT 5 et 7 mais elle me fatiguait énormément le bras dû au poids en tête trop prononcé. Après plusieurs recherches et avis, j'ai opté pour une BS 12N (dont je me sers pour le double, très bonne raquette j'ai aucun problème dessus) et donc une N7 Cai Yun.
Avec cette N7 je n'ai plus mes problèmes de bras qui fatigue ou mal à l'épaule et c'est très bien, cependant j'ai remarqué que j'avais encore un manque de puissance avec cette raquette et lorsque je suis en retard c'est une catastrophe... J'ai l'impression d'avoir atteint un pallier au niveau des dégagés et des smashs.

Je pense donc la revendre, cependant je ne sais pas quoi prendre à la place. J'aurai peut-être du prendre la N7TD. Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance, bonne soirée à tous et à toutes :)

Salut Zapouh,

Le manque de puissance peut venir du fait qu'elle soit peu en tête, en comparaison avec des VT5 ou 7 qui en ont beaucoup plus ! La N7TD est en ce sens encore moins en tête (et un peu plus souple), je ne pense donc pas que cela soit pour toi :)

Si tu veux rester chez Li-Ning, passe plutôt sur la Turbocharging N9 Fu Haifeng, qui est la N7 avec plus de poids en tête ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci Ivan pour ta réponse :)

A part la N9, est ce que d'autres raquettes pourraient correspondre ? Car j'ai peur d'avoir le même problème d'épaule si je prends une N9 que j'avais avec mes VT 5 et 7...

Malheureusement, la différence n'est pas assez grande entre ces deux équilibres pour que tu puisses avoir un énorme éventail de solutions :(

Ou alors peut-être faudrait-il que je me tourne vers quelque chose de plus rigide mais pareil, je ne sais pas si la puissance sera au rendez-vous car je n'ai jamais joué en rigide :/

Et que vaut une N80 qui a l'air plus en tête qu'une N7 ? Je l'ai essayé très rapidement mais je n'ai pas pu  me faire un avis dessus.

Au final hier soir j'ai joué avec ma BS 12N et j'ai plus de puissance pour les dégagés/smash qu'avec ma N7  :hihihi: Y'a pas un petit problème ?

Si tu es capable de mettre plus de vitesse de bras et donc d'exécution dans tes coups alors oui tu peux frapper plus fort ;)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Oui mais une raquette en tête devrait, de base, permettre d'avoir pas mal de puissance contrairement à une raquette parfaitement neutre... Pourtant les deux sont en 3U.

LYD-DK Le 31 Décembre 2015, 11:07 #8 Dernière édition: 31 Décembre 2015, 11:10 par LYD-DK
La victor BS12N est au dessus niveau matériaux donc logique
Tom3472 a bien résumé ta situation, revend ta N7 pour une deuxieme BS12N reste le meilleur choix.

Ou peut etre utiliser un cordage très répulsif du coup ;)

tom3472 dit vrai: si tu n'arrives pas à déplacer suffisamment vite la tête de raquette parce qu'elle est trop lourde pour toi, tu ne seras pas plus puissant. Avec une Voltric Z-Force par exemple, je serais moins puissant qu'avec une raquette moins en tête type N50-III :D

En revanche, je ne pense pas que cette remarque soit pertinente dans le cadre d'une N7 qui ne propose pas un poids en tête handicapant. Après , les ressentis des joueurs individuellement - en fonction de l'état de forme, des qualités/défauts, du cordage ... - peuvent être très variés.

LYD-DK: la N7 reste une raquette assez haut-de-gamme, dire qu'elle est "bien en dessous" me paraît exagéré. Mais il y a certes une petite différence logique au vu de l'écart de prix.

Surtout que la BS12 vaut autant que la N7...par contre pour le travail sur le cadre je pense que la bs est mieux conçue que la N7

En tout cas hier, j'ai gagné tous mes matchs avec des volants super bien placés (pile sur la ligne à chaque fois), niveau précision la BS 12 est top et pareil pour la puissance, je ne la regrette pas du tout :)

En attendant je vais garder mes deux raquettes, je vais attendre les soldes d'hiver pour trouver une remplaçante à ma N7 :)

Zapouh Le 09 Janvier 2016, 10:52 #12 Dernière édition: 09 Janvier 2016, 10:54 par Zapouh
Je relance le sujet. J'ai rejoué hier avec ma N7 pendant 3H et effectivement je n'arrive pas à faire claquer le volant comparé à mes VT 5 ou ma BS 12N.

Je pense donc vendre ma N7 pour racheter une autre raquette. Je joue principalement en double homme et double mixte (quelques simples de temps à autre mais c'est rare).

Que pouvez-vous me conseiller comme raquette semi-rigide / neutre ou en tête (ou très en tête pour claquer le volant) voir rigide sans trop l'être ? Je ne suis pas fâché avec certaines marques donc vous pouvez tout me conseiller (Yonex, Babolat, Victor, Li-ning...)  :hihihi:

Merci d'avance, bon week-end :)