en manche, souple ou semi-rigide ?
Loader

en manche, souple ou semi-rigide ?

Démarré par joal, 29 Décembre 2015, 08:54

Bonjour,

Cela fait quelques mois que je joue avec ma 80td et j'en suis satisfait niveau toucher et précision surtout à mi-terrain.
Toutefois dans le club il m'arrive de "prêter" ma raquette afin de tester les différents profils.

Hier pour la 2eme fois j'ai jouer avec une nanoray 60 (semi rigide en manche). Niveau maniabilité, je trouve cela bluffant, la ou j'ai des difficultés avec ma 80td, je vais rechercher les volants dans le retard et en "reflex" beaucoup plus facilement. Par contre cette raquette fait "chauffer" mon épaule.

Reste ma plus grosse difficulté, la manque de longueur en fond de court, une fois que mon adversaire m'envoi au fond, il est difficile pour moi de le repousser (j'ai étonnement plus de longueur avec la nanoray).

Je joue aussi bien en simple que en double.

Je réfléchis de plus en plus à passer sur une raquette en manche car j'ai vraiment accrocher mais j'hésite entre rester sur du semi-rigide style nanoray  750 ou passer sur du souple style glanz? je ne suis pas fermé à d'autres marques.

Quand seront annoncés les nouvelles raquettes?

merci

Salut joal,

Les nouveautés 2016 arriveront progressivement dans le 1er trimestre de l'année qui vient ;) plus d'infos à venir.

Concernant ton problème, il est fréquent que passer du en tête au en manche donne cette sensation de liberté, mais cela peut laisser place par la suite à la vraie sensation de perte de puissance en attaque. Si toutefois tu estimes que passer sur du en manche servira tes intérêts, alors la Nanoray 750 serait en effet une très bonne raquette pour cela ! Cette raquette m'a vraiment bien plu lorsque je l'ai testée en juin. Elle ressemble assez à une PMP Control EVO en un peu plus rigide et plus en manche :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse Ivan et concernant ce problème de longeur en fond de court ?
C'est je pense mon soucis majeur

Si le problème est vraiment prononcé, alors oui une GlanZ peut-être indiquée pour trouver beaucoup de confort et de facilité de jeu. En revanche, si il te manque juste un tout petit peu de longueur, cela passera plutôt par le travail à l'entraînement ;)
Category Manager Europe - adidas badminton