Choix nouvelle raquette - Page 2
Loader

Choix nouvelle raquette

Démarré par singateur, 28 Décembre 2015, 12:02

"...Je n'ai aucun problème de longueur même dans le retard....un an et demi de bad...."
==>
1) je dis que tu es balèze. :)
2) A combien était tendue ta babolat ?

bonsoir je fais du bad depuis septembre 2015, j'ai actuellement une yonex voltric 5 avec laquelle je ne suis pas très à l'aise pour les smatchs dû à mon manque de puissance. Je suis donc à la recherche d'une raquette polyvalente et qui m'aide pour les smatchs car je joues essentiellement en double. J'ai vu une babola satelitte 6.5 essential st , souple et neutre , qu'en pensez-vous ? Et aussi il parait qu'elle est fragile?  vers qu'elle raquette me dirigez-vous ? J'ai un budget d'une centaine d'euros. Merci pour votre aide.

Salut tofgtr,

La Voltric 5 est tout de même très en tête, ce qui peut expliquer ta gêne sur les smashs :) Avant de lire la fin de ton message, j'allais d'ores et déjà te conseiiller la 6.5 Essential ST et je ne peux donc que te confirmer que le choix serait bon ! La fragilité de cette raquette n'est pas frappante en revanche (pas plus qu'aucun autre modèle haut-de-gamme du site).

La tolérance du shaft souple, couplé à un équilibre permettant davantage de maniabilité t'offrira compromis plus séduisant pour prendre tes repères en jeu. Pour continuer à chercher beaucoup de puissance tout en ayant beaucoup plus de facilité de jeu, l'excellente  Li-Ning UC7000 serait également une bonne idée ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

[/quote]
Citation de: padawan35 le 04 Janvier 2016, 17:21
"...Je n'ai aucun problème de longueur même dans le retard....un an et demi de bad...."
==>
1) je dis que tu es balèze. :)
2) A combien était tendue ta babolat ?

Elle est tendue à 12 kilos  :D

slt ivan :bj: merci pour tes bon conseils mais je voulais savoir si la babolat satelitte 6.5 essential st es tres souple ou souple ou un peux rigide . et  je vais mettre un sur grip donc je suppose q elle sera equilibre en manche apres et pour finir cette raquette ce situ dans q elle gammes merci  :bye:

Citation de: tofgtr le 05 Janvier 2016, 12:58
slt ivan :bj: merci pour tes bon conseils mais je voulais savoir si la babolat satelitte 6.5 essential st es tres souple ou souple ou un peux rigide . et  je vais mettre un sur grip donc je suppose q elle sera equilibre en manche apres et pour finir cette raquette ce situ dans q elle gammes merci  :bye:

La raquette est souple (ni trop, ni pas assez), rien à redire là-dessus. et le fait de mettre un surgrip ne la fera pas basculer en manche ;) Par contre je n'ai pas compris la question de gamme ?

merci ivan  le fait que je fait du double est elle assez presice pour etre au filets . que me conseillerai tu comme cordage pour avoir de la  patate pour les smatch et precision pour les jeux au filets pour la suite avec cette raquette  :s:   je voulais vous demander si cela es une raquette de moyenne gamme ou de haute gamme babolat satellite 6.5 essential st . cette raquette est elle faite que pour les debutant ou alors ceux qui on un peux de bagage car je voudrais pas changer de raquette trop souvent encors merci pour ton aide   ;)

La Satelite 6.5 Essential ST est assez haut-de-gamme tout de même :) La gamme Satelite était auparavant la série reine de Babolat avant l'arrivée des X-Feel.

Concernant le cordage, je pense qu'une jauge assez "sèche" (pas très élastique) orientée précision serait un bon moyen de tempérer la souplesse du shaft et de prendre beaucoup de plaisir. Je pense donc immédiatement au BG80 de Yonex, qui me paraît totalement approprié dans ce cas :)

Me revoilà, pour demander un avis sur la babolat x-feel power metricflex, qu'en pensez vous?
Elle me plairait bien, en plus avec des soldes dessus :D

J'en profite pour ajouter ma demande, tant qu'on y est. Elle concerne un ami à moi avec qui je fais du badminton et qui souhaiterait changer de raquette. Il joue sur du très bas de gamme, et c'est en se confrontant à mon matériel qu'il a réalisé que choisir sa raquette, à partir d'un certain niveau de maitrise, avait son importance.

J'en ai beaucoup parlé avec lui. Il aimerait une raquette polyvalente, dans un budget raisonnable (max 70 euros, 10 euros sup histoire de pouvoir choisir le cordage). Il joue beaucoup en double, comme moi. Je dirais que techniquement il est correct, il a une bonne force de frappe. Moi je lui aurais conseillé, vu son jeu, une raquette plutôt offensive, mais il insiste à vouloir une polyvalente, donc c'est lui qui décide au final. ^^

L'idéal serait je crois un bon compromis précision/maniabilité/puissance. J'avoue que vu son budget je sèche un peu. Donc si vous avez des idées modèle de raquette/choix de cordage, je suis preneur.

Merci beaucoup.
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

Citation de: singateur le 06 Janvier 2016, 12:05
Me revoilà, pour demander un avis sur la babolat x-feel power metricflex, qu'en pensez vous?
Elle me plairait bien, en plus avec des soldes dessus :D

La X-Feel Power Metricflex est l'un des best-sellers Badmania en matière de raquette orientée maniabilité. Plusieurs membres de l'équipe ne jurent que par cette raquette et ce depuis des années :) Rigide, très maniable, nerveuse sur le mi-court: si ces qualités, te conviennent, elle est pour toi !

Citation de: Rhuyzar le 06 Janvier 2016, 13:25
J'en profite pour ajouter ma demande, tant qu'on y est. Elle concerne un ami à moi avec qui je fais du badminton et qui souhaiterait changer de raquette. Il joue sur du très bas de gamme, et c'est en se confrontant à mon matériel qu'il a réalisé que choisir sa raquette, à partir d'un certain niveau de maitrise, avait son importance.

J'en ai beaucoup parlé avec lui. Il aimerait une raquette polyvalente, dans un budget raisonnable (max 70 euros, 10 euros sup histoire de pouvoir choisir le cordage). Il joue beaucoup en double, comme moi. Je dirais que techniquement il est correct, il a une bonne force de frappe. Moi je lui aurais conseillé, vu son jeu, une raquette plutôt offensive, mais il insiste à vouloir une polyvalente, donc c'est lui qui décide au final. ^^

L'idéal serait je crois un bon compromis précision/maniabilité/puissance. J'avoue que vu son budget je sèche un peu. Donc si vous avez des idées modèle de raquette/choix de cordage, je suis preneur.

Merci beaucoup.

De deux choses d'une: si tu peux lui proposer à la fois puissance et tolérance, je pense que tu pourrais l'orienter vers la Li-Ning UC7000. Cette raquette est vraiment confortable à jouer, excellente dans tous les tableaux et ce pour un petit prix et se trouve actuellement en soldes. Toutefois, elle ne correspond pas parfaitement au profil polyvalent que tu décris ... bien qu'elle reste assez tout terrain :D

Un peu plus maniable, la adidas F500 est l'une de nos grosses promos en cette période de soldes et joue elle davantage la carte de la maniabilité. Un rendu un peu plus polyvalent qui pourrait finalement emporter la mise du côté de ton partenaire ;)

Enfin, si tu le sens capable de passer sur du semi-rigide, la En-Project 3000 d'Oliver. Si sa vitesse de bras est vraiment bonne, il pourra ainsi gagner en précision.

Je pense qu'il en est capable effectivement. Je lui ai fait faire l'essai sur ma Arcsaber 3 et il s'en est plutôt bien sorti je trouve. Je vais regarder ces trois raquettes, en discuter avec lui et voir ce qui l'attire le plus. Merci beaucoup pour les conseils en tout cas, c'est aussi pour ça que je me fournis ici, les avis sont toujours très intéressants et constructifs.
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

Avec plaisir Rhuyzar, merci de tes encouragements ;)

C'est normal. Critiquer quand ça le fait pas, c'est bien, mais faut aussi savoir dire bravo. Et pour le coup, moi je suis hyper satisfait à l'idée de me fournir chez vous.

D'ailleurs je vais en abuser. Je réfléchis en ce qui me concerne à me doter d'une raquette au profil défensif. Je suis un joueur très offensif en simple, mais en double je me rends compte que ma défense est une de mes grandes forces. J'ai un budget un peu supérieur, j'ai dans l'idée de vouloir aller autour de la centaine d'euros (120 en cas de coup de coeur c'est envisageable). Mon défaut c'est que je suis très très très Yonex... mais je sais que d'autres marques font de super choses, oui oui. Alors bon, je suis prêt à entendre autre chose. ^^

Pour mon pote, j'ai regardé, je trouve que le rapport qualité/prix de la Adidas F500 est vraiment fantastique. Merci les soldes, mais du coup ça donne vraiment une raquette qui a l'air très bien à un prix hyper raisonnable.
Duora 7 (Nanogy 99 11k)

Citation de: Rhuyzar le 06 Janvier 2016, 14:36
C'est normal. Critiquer quand ça le fait pas, c'est bien, mais faut aussi savoir dire bravo. Et pour le coup, moi je suis hyper satisfait à l'idée de me fournir chez vous.

D'ailleurs je vais en abuser. Je réfléchis en ce qui me concerne à me doter d'une raquette au profil défensif. Je suis un joueur très offensif en simple, mais en double je me rends compte que ma défense est une de mes grandes forces. J'ai un budget un peu supérieur, j'ai dans l'idée de vouloir aller autour de la centaine d'euros (120 en cas de coup de coeur c'est envisageable). Mon défaut c'est que je suis très très très Yonex... mais je sais que d'autres marques font de super choses, oui oui. Alors bon, je suis prêt à entendre autre chose. ^^

Pour mon pote, j'ai regardé, je trouve que le rapport qualité/prix de la Adidas F500 est vraiment fantastique. Merci les soldes, mais du coup ça donne vraiment une raquette qui a l'air très bien à un prix hyper raisonnable.

Dommage tu avais la NR750 en vente flash ce matin !
Eplon X9.1