Choix nouvelle raquette
Loader

Choix nouvelle raquette

Démarré par singateur, 28 Décembre 2015, 12:02

Bonjour, je suis le forum depuis quelques temps sans laisser de message, je franchis le pas aujourd'hui.
Je suis un joueur de 19 ans qui a commencé le bad il y a un an et demi, j'ai un niveau D1/C4. Je fais majoritairement du double et du mixte. Je n'ai aucun problème de longueur même dans le retard. Je ne suis pas un gros smasheur, je préfère jouer dans la finesse, mais j'aime bien smasher quand il le faut.  :D
Je viens d'une babolat satellite 6.5 lite que je trouve un peu trop mollassonne surtout dans le jeu rapide.
Je ne veux pas de poids en tête que je n’apprécie pas.
J'ai un budget  de 150 euros, et je préfèrerais rester chez babolat ou yonex
Merci d'avance

Salut dans ce cas là je te conseil plusieurs raquettes:
-x feel essential metricflex (semi rigide en tete)
-satelite 6,5 blast st (rigide en tete)
-nanoray 800 (rigide neutre) avec un peu plus de budget! Mais super en double
-voltric 80 etune  (rigide en tete) très puissante
-voltric 8 lin dan (rigide en tete) mais moins cher et moins bien!!
A toi de faire ton choix c'est raquettes son orienté puissance pour le double mixte mais avec de la maniabilité quand même! !!!
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère

shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

Il ne veut pas de poids en tête :) Donc ce serait plus du rigide/neutre qu'il te faudrait :

- Arcbsaber 11
- Flame N50 II
- NR 800
- Duora 10
- NZ speed

Tu peux regarder ces raquettes là, cependant je n'ai joué avec aucune d'entre elles donc je laisse les autres te conseiller :)

Bon courage dans ta recherche de raquette :D

lolo85 Le 28 Décembre 2015, 13:39 #3 Dernière édition: 28 Décembre 2015, 13:45 par lolo85
Bonjour,
Je suis un peu dans les même circonstances que toi... 6.5 lite depuis mes débuts il y a un an et demi...
Malgré une bonne maniabilité, je suis en manque de percussion et de précision. Après conseil, je viens d'acquérir une 6.5 power st. semi rigide neutre. Je ne peux pas de donner de retour encore mais elle parait me corresponde. Donc je te conseil semi rigide neutre...
Tu devrais te pencher sur la nouvelle pmp controlEVO aussi....

Je joue avec une Nanoray 750 en double et mixte et je l'adore. C'est une rauquette extremement maniable, puissante et très précise. Fait moi confiance, tu ne vas pas le regretter.
[surlign]Yonex Nanoray 750[/surlign]

Citation de: Zapouh le 28 Décembre 2015, 12:52
Il ne veut pas de poids en tête :) Donc ce serait plus du rigide/neutre qu'il te faudrait :

- Arcbsaber 11
- Flame N50 II
- NR 800
- Duora 10
- NZ speed

Tu peux regarder ces raquettes là, cependant je n'ai joué avec aucune d'entre elles donc je laisse les autres te conseiller :)

Bon courage dans ta recherche de raquette :D
Je suis d'accord mais quand en double il faut smasher et il faut de la puissance cela peut être intéressant pour lui!!! :D
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère

shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

J'ai une raquette neutre (BS 12N) et avec un minimum de bras on peut mettre pas mal de puissance dedans :) Certes on aura moins de puissance par rapport à une raquette en tête mais assez pour faire des doubles mixtes ou hommes :)

Merci pour vos réponses, j'hésite entre la duora 10, et les deux nanoray 750 et 800.
Quelqu'un pourrait me faire un petit comparatif, ou m'expliquer les différences entre les trois?

La Duora 10 et la NR800 sont des raquettes rigides, elles sont donc plutôt exigeantes surtout à ton niveau. Je pense que la NR750 a vraiment tout pour te plaire. Cerise sur le gâteau, pour une raquette équilibrée en manche, la puissance est plus que correcte. Il s'agit d'une raquette vraiment complète et qui n'a pas de gros défaut.

Sinon pour un peu moins cher, tu peux regarder du côté de la PMP Control Evo et est l'une des meilleures raquettes polyvalentes du marché.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

La Duora est parfaitement neutre et c'est une raquette rigide.

La NR 750 et la NR800 sont soeurs on va dire  :hihihi: La NR 750 est une semi-rigide en manche mais qui d'après les avis a quand même pas mal de puissance. Sa grande soeur la NR 800 est clairement rigide et neutre et donc convient surtout pour du double.

Après je ne connais pas trop ces 3 raquettes donc je laisse les experts parler :)

Si tu as des questions par rapport à la Duora 10 tu peux demander à Kosiric qui en a pas mal ;)

Merci pour vos réponses, je pense que je vais soit me diriger vers la duora ou la NR800. Quels cordages me conseilleriez vous? J'ai l'habitude du BG65 mais j'aimerais bien changer aussi

Si tu veux une solidité comparable au BG65 mais avec plus de sensations, teste le iFeel 70 de Babolat qui est juste top pour une jauge à 0,70mm !
Autrement, tu as aussi le BG80 (orienté toucher/sensations) et le NG99 (orienté puissance) qui peuvent te convenir mais qui sont plus fragiles.
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord, merci. Je pense que je vais tester le BG80 alors.

Fais attention à ne pas prendre une raquette trop rigide. N'oublie pas que tu joues actuellement avec une raquette souple. Selon moi, passer d'une Satelite 6.5 Lite à une NR800 n'est pas forcément la meilleure chose à faire mais cela n'engage que moi.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

a coisir entre une nr800 et une duora10, je choisis directement la duora10 qui sera plus facile a prendre en main. Apres, cela reste une raquette quand meme exigeante. Si tu t'en sens capable, pourquoi pas... Apres, la PMP est egalement un choix interessant comme l'a dit Clement ;).