Choix de Raquette pour tous les tableaux
Loader

Choix de Raquette pour tous les tableaux

Démarré par buffle40, 24 Décembre 2015, 17:00

Bonjour tout le monde ! je viens sur le forum car j'aurai besoin de conseil pour le choix de ma future raquette ! donc pour commencer j'ai un niveau R avec un bon bras une bonne technique mais un physique parfois approximatif (réserves pour l'hiver obliges  :P) le tout avec 7 ans de pratique sachant que j'ai 20 ans

Il faut savoir que je suis un grand fan des raquettes rigides voire très rigides, j'ai notamment joué pendant 5 ans avec ma chère et tendre Nanospeed 9900, malheureusement elle ne se fait plus. Après avoir testé des raquettes comme l'Arcsaber 11 (trop d'inertie), la nanoray z-speed (trop irrégulière) je me suis orienté vers une nanoray 800 que j'ai trouvé très agréable avant qu'elle ne casse suite a un partenaire un peu trop enthousiaste... Je trouvais qu'elle manquait un peu de puissance en fond de court comparé a ma bonne vieille Nanospeed 9900.

A l'heure actuelle je n'ai plus que ma voltric z force 2, certes exceptionnelle mais difficile a jouer en DH.
Je pensais donc m'orienté vers la DUORA pour sa maniabilité et aussi sa faculté a pouvoir se jouer a peu près dans tous les tableaux sans véritables sacrifices dans quelconques domaines.

Voilà j'aimerai avoir vos avis a ce sujet, votre ressenti sur la DUORA ou d'autres raquettes a me conseiller par rapport style de jeu qui est assez agressif et basé sur la fixation.

Je vous remercie à l'avance pour vos réponses ! et au passage je vous souhaite de passer de Bonnes fêtes de fin d'année !  :bj: 
Voltric Z-FORCE 2 (x2) /BG66UM / 13,5kg

La Victor Jetspeed est assez proche de la NR800 mais en plus rigide et avec un tamis réduit. Elle est certes un peu plus exigeante (ce qui n'a pas l'air de te faire peur) mais en contrepartie elle est plus rapide et plus puissante que la 800.

Un vrai plaisir en DH

La duora est tres maniable, legerement moins qu'une NR800 certe mais clairement plus polyvalente et plus puissante. Niveau rigidite, on est bien entendu en dessous d'une NS9900 ;). Cela pourrait etre interessant te concernant ;).

Merci de m'avoir répondu aussi rapidement !
Merci pour la victor Tidus je la connaissais pas, peut-être que je me tournerais vers quand je voudrais une raquette uniquement pour le DH, mais bon mon budget étant assez limité je préfère prendre une raquette un peu passe-partout.
Du coup Kosiric tu attises davantage mon intérêt pour cette DUORA !
C'est bien toi qui vends les tiennes sur les annonces du site ?
Voltric Z-FORCE 2 (x2) /BG66UM / 13,5kg

Si tu aimes les raquettes rigide la JS 10 pourrait le faire en simple. Kosiric l'utilisait d'ailleurs en simple si je me souviens bien. Vu qu'elle est plus puissante et rapide que la NR800 elle est plus jouable en simple mais reste difficile dans le retard.

Sinon tu peux aussi essayer la NR900 que je trouvais plus puissante que la NR800 mais un peu moins maniable aussi =)