Aide-Changement de raquette!
Loader

Aide-Changement de raquette!

Démarré par CapCookies, 21 Décembre 2015, 15:23

Bonjour à tous,

Même si je suis utilisateur passif de ces merveilleux forum depuis quelques années déjà, ceci est un de mes premier post :bj: Je vous consulte pour quelque chose d'assez commun: je veux changer de raquette!

D'abord une petite présentation: Niveau C2-C3, je suis plutôt polyvalent (mais plus porté sur l'attaque que la défense), aimant les échanges qui durent  ;) Je joue acutellement en Arcsaber 10 et j'ai également jouer en Nanoray 90DX.

Ce que je recherche: une raquette maniable, précise mais qui reste relativement puissante. Mon AS10 me plait toujours beaucoup mais j'ai tendance à la trouver un peu "lourde" (pas forcement dans le jeu ou dans le retard mais plus de manière générale). J'ai bien aimé la NR90DX mais je l'ai cassée...

Les modèles que j'ai repéré:
-NR Speed/Z speed: un profil qui fait envie :)
-Oliver Extremen 79
-Voltric 8 Lian Dan
-Flame N50 II
-Victor JS10

Mais je n'ai pas un budget illimité donc si j'arrive à avoir une raquette à moins de 120 euros, ce serait top!

Merci pour votre aide précieuse,

Salutations,

Cap

Salut CapCookies,

Ravi de voir que tu ai décidé de franchir le cap entre actif et passif sur notre forum ;)

L'Arcsaber 10 était un "monstre" de rigidité entièrement dédié aux attaquants, l'ancêtre de l'Arcsaber 11 (en plus en tête). Pour gagner en maniabilité tout en restant sur quelque chose de puissant, passer sur un équilibre plus raisonnable me paraît être la bonne solution.

La Nanoray Z-Speed pourrait en ce sens plutôt bien te convenir. Attention toutefois au petit tamis qu'il faut savoir maîtriser, mais par rapport au niveau évoqué cela devrait pouvoir se faire :)

Dans les autres raquettes ciblées, la N50-II serait excellente également pour ton jeu. La Voltric 8 Lin Dan et la Oliver Extreme 79 sont elles un peu trop légères selon moi pour ta quête de puissance.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse.

C'est vrai qu'elle me tente bien mais c'est plutôt conséquent niveau budget... Est ce que la Speed est très différente?

Pour avoir essayer la AS11 j'ai beaucoup moins aimé que l'AS10 mais c'est vrai qu'elle est pas si facile à jouer :)

D'autres avis/recommandations?

La Nanoray Speed est très différente en effet en terme de sensations :) ce n'est pas le même ressenti "haut-de-gamme" qu'une Arc10 ou une Z-Speed.
Category Manager Europe - adidas badminton

Je viens d'acquérir 2 Voltric 80 E-tune, les deux dernières vont arriver bientôt, et je pense que la version avec les ½illets du bas pourrait être un bon choix. Le poids en tête est un petit peu marqué et ça lui donne de la puissance sur les frappes, et la maniabilité reste très correct. C'est ce que j'ai remarqué en ayant la Z-Speed et la 80 E tune. Elle est moins dur à gérer sur les phases de jeu rapides drive du fait d'avoir un tamis plus grand que la Z-Speed.
La Z-Speed reste une très bonne raquette tout de même, mais qui requiert un bon niveau technique, ce que je n'avais pas.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Même si ça sort un peu de ton budget une duora 10 pourrait peut-être faire l'affaire.
Sinon la N50 II reste une très bonne option au vu de sa puissance qui est pour moi au dessus de la moyenne par rapport aux raquettes des mêmes specs (en ne comptant pas la zspeed)
OLIVER MICROTECH 05                                                    /BG80 12
LI-NING FLAME N50 II                                                       /BG80 12
BABOLAT SATELITE 6.5 POWER METRICFLEX           /BG80 12

SHB 02 MX
SHB F1 NEO LTD

Merci à tous pour vos conseils. Je pense partir sur la N50 II, qui m'a l'air très intéressante tant par ses qualités que par son prix ;) Mon seul doute concerne sa rigidité qui ne sera peut-être pas assez prononcée à mon goût...