Nouvelle raquette pour noël
Loader

Nouvelle raquette pour noël

Démarré par Mathis P, 20 Décembre 2015, 22:02

Bonsoir, comme vous le savez noël approche
Et je pensais m'acheter une nouvelle raquette
Voila je suis un jeune jouer (13 ans ) j'ai un niveau D8/D7 et je joue en régionale
Actuellement je joue avec une voltric 80 e-tune
J'ai plutôt un jeu de "bourrin" je n'ai pas de mal à baisser les volants Nn de dégager
J'ai regardé plusieurs raquette, et j'ai trouvé l'arcsaber 11 et la Woods N80
Qu'en pensez vous ?
Avez vous autre chose à me conseillez ?
Je tends aussi à 11kg en BG80
Merci d'avance

Salut Mathis,

La Voltric 80 E-Tune est déjà une sacrée raquette d'attaquant de base :) que recherches-tu dans cette nouvelle raquette ?

Pour moi, la Woods N80 est en tout cas davantage indiqué pour ton jeu que l'Arcsaber 11. À 13-14 ans, c'est par ailleurs plus raisonnable d'utiliser une raquette d'expert semi-rigide que de passeer tout de suite sur du rigide, qui peut handicaper ta progression.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ta réponse si rapide
Donc il faudrait que je prenne la Woods N80 vu mon jeune âge
J'avais gardé l'arsaber 11 car dans les avis
Les gens marquaient qu'elle était plus semi rigide que rigide ?!

Je ne sais pas qui a pu dire ça, mais c'est absolument faux :( l'Arcsaber 11 est l'une des raquettes les plus rigides de chez Yonex, au même niveau que les VT80 E-Tune, NR Z-Speed ou Nanoray 800.

Je pense en effet que la N80 serait plus indiquée pour toi, car un peu plus jouable et tolérante que la Voltric 80 E-Tune ;)

Peut tu nous situer la rigidité de arcsaber 11 par rapport à une n7 td Ivan stp!!!
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère

shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

C'est très différent :D la N7 TD est entre le semi-rigide et le souple (donc très jouable), alors que l'Arcsaber 11 est clairement rigide.

Je suppose la voltric 80 aussi alors!? :D
X2 voltric 50 etune (BG 80 11.5Kg) 1ère

shb aerus jaune training
shb confort tour tournoi

c'est exactement la même chose en terme de rigidité :)

Salut Mathis, j'ai 15 ans, je joue double et simple et j'adore ma Nanoray 750. C'est une raquette très maniable qui est très puissante et précise.  Je te la recommande!

Va voir les avis, ils sont tous positifs: http://badmania.fr/badminton-nanoray-750-9fp517.html

Justin
[surlign]Yonex Nanoray 750[/surlign]

J'interviens peut-être un peu tard mais tant pis  :hihihi:

Pour avoir testé la N80, je trouve qu'elle fatigue le bras au bout de 2-3h de jeu et on ressent beaucoup le poids en tête. Je suis passé sur une N7 Cai Yun et elle est comparable à la N80 mais mon bras est moins fatigué et surtout le poids en tête ne se fait pas trop sentir.

Après si tu te sens capable de jouer avec une N80 vas y :) Cependant, regarde aussi l'écart de prix entre la N80 et la N7 qui n'est pas négligeable :)

Voilà mon avis, bon jeu et bonnes fêtes de fin d'année.

Bonsoir
Finalement aucune de ces deux raquettes pour noël
Mes parents ont demandés à mon entraîneur ce qu'il pensait de ces deux raquettes pour moi
Ils pensent que je n'arriverai pas à jouer avec.
Il a dit à mes parents d'acheter une raquette du style
De la babolat satellite 6.5 blast st
Qu'en pensez vous ?
Avez vous autre chose à me conseillé ?
J'ai un budget max a 125/130¤
Merci d'avance
Mathis

Citation de: Mathis P le 27 Décembre 2015, 23:43
Bonsoir
Mes parents ont demandés à mon entraîneur ce qu'il pensait de ces deux raquettes pour moi
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Mathis

il serait pas sous contrat avec Babolat ton entraîneur par hasard ? :D

La Satelite 6.5 Blast est une raquette très intéressante, mais reste une rigide. Elle sera donc plus difficile à jouer qu'une N7 ou une N7 TD par exemple. Par rapport à une N80 de Li-Ning, c'est grosso modo la même chose.

En revanche, si ton entraîneur pense que tu n'arriveras pas à gérer du rigide (ce qui est logique pour beaucoup de joueurs même très bien classés), alors la Yonex Voltric 55 pourrait totalement faire l'affaire. Ce haut-de-gamme de la collection 2015 est en promo actuellement et t'offrirait à la fois le côté haut-de-gamme, l'accessibilité niveau caractéristiques et le prix :)

Autrement, légèrement hors budget, tu aurais la Babolat X-Feel Essential Metricflex qui reste un modèle de puissance et de polyvalence :)

Citation de: Mathis P le 27 Décembre 2015, 23:43
Bonsoir
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance
Mathis

Et il te propose une Satelite Blast ST... Curieux comme choix. Je rejoins Ivan sur le choix de la Xfeel Essential Metriflex si tu souhaites rester sur Babolat.

Jouer sur du rigide à 13 ans je trouve pas ça très pertinent... Je pense que ça peut freiner ta progression. A ta place je partirai sur du semi-rigide/en tête :)

Je trouve la babolat extrêmement moche lol
Qu'est ce qui lui ressemble en terme de rigidité et de poids ?