Remplacement Nanoray 700 RP
Loader

Remplacement Nanoray 700 RP

Démarré par mrik, 20 Décembre 2015, 16:54

Salut à tous,

Je joue depuis quelques années avec des Nanoray 700 RP

et plusieurs ont rendu l'âme au cours des derniers mois, je souhaiterais donc une raquette actuelle équivalente sachant que la 700 RP n'est plus vendu (elle ma plaisait vraiment !), et que depuis il y a sans doute des produits encore meilleurs !

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront ;)

Ah oui, je regarde du côté de la Nanoray Z-SPEED mais les commentaires disent tout et leur contraire, ce qui n'aide pas à s'en faire une idée !

Salut mrik, et bienvenue sur Badmania :)

Avant toute chose : il existe encore (en très petite  quantité) une Nanoray 700 RP dans son design le plus récent. Si tu es vraiment amouraché de cette raquette, sache que cette solution existe !

Si tu tiens absolument à la remplacer, il est vrai que le profil rigide/en manche a tendance à se raréfier. Si tu es prêt à redescendre un peu en rigidité, la serait un très bon choix avec un vrai équilibre en manche. Autrement, il va falloir  sortir de chez Yonex et regarder du côté de l'excellente [url=http://badmania.fr/badminton-x-feel-power-metricflex-11fp490.html]Babolat X-Feel Power Metricflex !

Concernant la Z-Speed, il s'agit d'une excellente raquette mais au profil différent de ta 700RP. Le tamis notamment est beaucoup plus étroit, et l'équilibre vraiment neutre (très très légèrement en tête pour certains). C'est une raquette très puissante mais bien plus difficile à jouer, il faut donc savoir à quoi s'attendre.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonsoir Ivan,

Merci pour ta réponse !
Concernant la Nanoray 700 RP 2014, je l'avais vu, mais elle est indiquée avoir un poids en manche, contrairement à la 700 RP qui, elle, a un équilibre neutre (du moins c'est ce que je ressens et ce qui est indiqué également sur sa fiche sur le site), ça me semble être une grosse modification pour une mise à jour de raquette, à moins que tu me dises que l'équilibre reste à peu près le même, sinon je zappe !
Idem 750 poids en manche

Peux-tu me confirmer que la 700RP avait bien un équilibre neutre ?

La question est assez compliquée. En réalité, la Nanoray 700 RP est annoncée neutre par Yonex, mais parallèlement placée légèrement en manche sur la matrice de la marque !  Il s'agit des deux mêmes raquettes avec une légère modification de tête de raquette et un changement cosmétique, mais le même équilibre.

En tout cas, si tu aimes le poids neutre, la Nanoray Z-Speed devient en ce cas une alternative crédible si tu as suffisamment de maîtrise technique pour appréhender la petite tête de raquette :)

Merci pour l'explication, je comprends mieux certaines choses maintenant :)

Quelles sont les caractéristiques que tu apprécies dans ta 700 rp ? Maniabilité ? rapidité ?

Si ce sont ces caractéristiques qui t'ont plu pour le double alors la 800 est actuellement très bonne dans ces domaines ?

Effectivement je la trouvais bien maniable pour les doubles, et n'aimant pas changé de raquette, je l'utilisais également pour mes simples.
Le résultat c'est qu'au début j'ai un peu galéré avec le longueur des mes revers (et je devais forcer un peu sur les dégagés coup droit). Je pensais que c'était dû à une mauvaise technique de ma part, donc j'ai pas mal bossé ça, et avec le travail et une certaine amélioration physique, j'ai réussi à l'utiliser comme une bonne raquette de simple. Car même si les smashs n'étaient pas hyper puissants, je pouvais très bien les placer. Pour les revers, ça m'a forcé à m'améliorer et au final, j'arrive à smasher en revers alors que je n'y arrivais pas avec mes anciennes raquettes

Le fait que le poids soit plutôt en manche me fait réaliser aujourd'hui que cette raquette n'était sans doute pas faite pour mon jeu d'il y a 2-3 ans, mais en toute honnêteté, je pense que cela m'a permis d'améliorer ma technique !

Je vais me laisser quelques jours de réflexion, et tester quelques raquettes rigides mais avec un vrai équilibre neutre, et voir ce que cela donne. Et si les résultats sont ceux escomptés, je partirai sur la Nanoray Speed, qui me semble être un bon compromis pour mon type de jeu actuel (plus de fun en simple qu'en double actuellement), mon niveau de jeu (intermédiaire), et mon portefeuille (j'achète toujours mes raquettes au moins en deux exemplaires)

Merci pour vos réponses en tout cas :)

Tout le monde parle de la z-speed comme une raquette neutre ici, mais d'après ce que j'ai pu lire un peu partout, elle est plutot en tête non? Après peut être que la tête plus petite la rend plus réactive et le ressenti se rapproche d'une neutre du coup, mais je parle en terme de poids pur.

La Z-Speed est quasi-parfaitement neutre meistertim :) Les Nanoray ne peuvent jamais avoir de poids en tête pour des soucis de segmentation de produits