Choix d'une nouvelle raquette de simple
Loader

Choix d'une nouvelle raquette de simple

Démarré par Aegon, 18 Décembre 2015, 19:49

Aegon Le 18 Décembre 2015, 19:49 Dernière édition: 18 Décembre 2015, 19:54 par Aegon
Bonsoir à tous,

noel approche, et je me demandais si je n'allais pas changer de raquette pour le simple.

J'arrive à pas trop mal dégager, mais si l'échange dure (parce que pas d'autre choix que de dégager hein ^^), je sens que ça fini par relâcher niveau puissance et du coup en longueur.

Actuellement j'ai une nanoray 60 2014 (semi rigide en manche), cordée en ng99 10kg.

Est ce que je devrais passer sur du semi rigide et neutre pour le simple?

Mon type de jeu est plutôt offensif en général. J’aime bien faire des slices (même si actuellement, beaucoup arrive dans le couloir). Les amortis également. Je fais pas contre pas beaucoup de smash.

Le souple, j'aimerais éviter, donc je pensais à changer au niveau de l'équilibre.

Des suggestions sur un budget de 60/70¤?

Merci d'avance.

Salut Aegon,

Je pense que ton problème de puissance sur la longueur de l'échange fait partie des soucis que tu pourrais corriger avec une nouvelle raquette :) le semi-rigide/en manche sur une raquette entrée de gamme comme la Nanoray 60 n'est pas toujours facile à maîtriser, et passer sur un profil rééequilibré pourrait te permettre d'ajuster tout ça.

Sur ton budget de 60 à 70¤, je ne vois guère que l'A 900T de Li-Ning, et la En-Project 3000 d'Oliver qui pourraient te convenir. Tu restes sur du début de milieu de gamme, mais avec un produit un peu plus puissant tout en restant très jouable :)

Si tu peux augmenter ton budget de quelques ¤uros, tu ferais une très bonne affaire avec la PMP Control EVO, qui s'inscrit parfaitement elle aussi dans tes besoins. Tu gagnerais énormément en puissance tout en gardant les qualités de maniabilité/précision de ce type de raquette ... et tu sentirais nettement la différence en terme de sensations de jeu vu que la qualité de notre raquette équivaut à celle de cadres vendus à plus de 140¤ :D
Category Manager Europe - adidas badminton

Ça sort pas mal du budget quand même la PMP.

Étonné qu'il n'y pas tant de semi rigide / neutre que ça dans mon budget tout de même.

Peut-être regarder également dans les raquettes qui ont un poil de poids en tête (mais reste presque aussi maniables)?

Oui c'est aussi possible.

Mais la, il faudra l'avis de quelqu'un qui connait bien les raquettes, pour me dire quelles raquettes sont marqué en tête sur les spécifications, en restant proche du neutre...

Personnellement la seule raquette que je possède qui se rapproche de ça est la rocks 520 (c'est pas très marqué mais c'est quand même en tête, j'ai rajouté du tape sur la mienne pour rajouter un peu de poids dans la frappe). Après je trouve que la différence entre raquettes neutre et en tête pas trop marqué (en gros tout ce qui a moins de poids en tête qu'une en-tête classique avec de l'inertie genre arcsaber 11) n'est vraiment pas énorme, et c'est plus ton ressenti de la raquette qui compte.

Si ton budget est strict, l'A 900T est une bonne affaire à mon sens Aegon. Concernant la rareté : c'est un profil de moins en moins recherché (malgré ses qualités) car beaucoup de joueurs réguliers veulent du poids en tête pour pouvoir frapper fort !

Ou bien l'ArcSaber Lite, qui est même en-dessous de ton budget (< 55 ¤), semi-rigide/neutre de base, et légère (4U)
Je suis connu à la FFBad sous le n°06979273 :)... mais je ne suis pas un numéro, suis un homme libre ;)
http://www.bad-contact.com/visu_user.php?id_user=831&lien=1
Petit adage perso : À Pâques, un volant fait toujours cloche-pied.

Adidas Asics Babolat Badmania Carlton Erima (FZ) Forza (Go Sport Intersport) Li-Ning RSL (Sport'Été) Wilson Yonex

Juge de ligne fédéral certifié ==> tournois privés '15 et '16, OIC '16 WE 02-03/04, CEC/ECC Tours '16 WE 25-26/06, OIC '17 4j 30/03-02/04 ; France Jeunes '17 Dreux (28) 25-28/05 (1 des 6 référents JdL, scoreur-distributeur volants/scoreur/JdL), ICN3/ICN2/ICN1 CLTO Orléans '17 et '18, France Seniors Rouen '19, OM '19, IC T12 BACO Oullins '19-'20, EMTC 2020 Liévin
- DAB : Salbris (41), WE1 16-17/01 et WE2 13-14/02 /2016 ==> obtenu, en attente remise diplôme.
- SOC (Orléans (45), 27/02 et 09/04 /2016) ==> obtenu, diplôme remis
- Module Technique (MT, Salbris (41), 11-12/06/2016)

- stage AB2J (non-validé) 28 Chartres 12/2017 et 45 Châtillon-sur-Loire 01/2018

- formation BadNet 28 début 12/2017-début 01/2018

- Stage arbitrage (TRJ Orléans 45, WE 28-29/05/2016), arbitre-stagiaire (Plumes d'Orléans 45 et Som'mer Bad du Mans 72, 02 et 03/07, tournoi BCPT Château-Renault 15/10 et TNT Tours 37 11/11 '16, Vendôme 12/02/17), arbitre dépt. (Ligue accrédité) depuis 12/03/17 (Chpts Ligue Jeunes Orléans), Chpts déps' '17 et '19 S & V 45 Darvoy, tournois privés, CIJ 2 Grenoble 12/2019, CEJ Oullins 01/2020, CRJ AURA Voiron 2020
- JA-stagiaire (formation 28 Clévilliers 25-26/03/2017, 38 St-Cassien 13-14/04/2019)
- Président club Bad'Gy (Gidy, Loiret, 45) 05/10/2016-29/05/2018

Le Mans, ville royale, ville de mon cœur à tout jamais.
[align=center]En Sarthe, 24 heures comptent plus qu'ailleurs.[/align]

Bonjour à tous,

J'utilise personnellement la raquette A 900T de Lining depuis 1 ans et 4 mois (c'est à dire depuis que j'ai commencé le badminton). J'aime beaucoup cette raquette, en tout cas à mon niveau (P1, en phase de devenir D9) elle me permet de faire une bonne panoplie de coups, précise, et j'ai de bonne sensations (cordage X-Elerate 67 tendu à 10.5kg). Et j'aime la notion Semi-Rigide/Neutre pour progresser et être polyvalent. Bref je l'aime beaucoup et je n'ai connu que ça pour l'instant. Donc vraiment si ton budget est stricte tu peux foncer les yeux fermés je pense (et prends un bon cordage, j'aime bien le X-Elerate).

Et aujourd'hui surprise, j'ai reçu la toute nouvelle PMP Control EVO de Badmania comme cadeau de Noel (un peu en avance du coup ;) ), ce qui devrait être une bonne évolution car c'est la même base (Semi-Rigide/Neutre) mais avec un matériel de meilleur qualité apparament. Je vais la tester dans 30 minutes à ma session de jeu et je verrais bien la différence (première fois que je change de raquette). Je compte sur vous Badmania ;) !

Hâte !

Très bonne nouvelle Warhuma :) Tiens-nous au courant et n'hésite pas à poster ton avis sur la fiche produit de la raquette pour avoir des points de fidélité bonus !

Je vais tester des raquettes semi rigide e neutre avant d'acheter. Et si ça passe bien ,j'irais sans doute sur la A900T.

Même si la PMP m'a l'air bien, et bon prix pour sa qualité, ça reste cher (mais je garde un ½il sur les petites annonces) ^^

Aegon Le 19 Janvier 2016, 08:27 #11 Dernière édition: 19 Janvier 2016, 10:51 par Aegon
Je confirme le manque de puissance compensé par un passage sur du neutre.

Hier sur un match je trouvais beaucoup plus facilement le fond de court, même en étant en retard sur le volant.

Voir même trop long certaines fois.

Je vais donc aller sur une nouvelle raquette semi rigide neutre de meilleur qualités (parce qu'un bas de gamme decathlon de 4 ans, pas terrible quand même).

Mais je vais déjà voir ce qu'il y a en magasin pour voir si je trouve une raquette avec mon budget (en plus pas de bol pour moi, pas deventes flash sur les raquettes de ce profil à mon budget), voir une voltric ici, si la v55 passe en flash.

Aegon Le 23 Janvier 2016, 20:17 #12 Dernière édition: 23 Janvier 2016, 20:31 par Aegon
Je voudrais revenir sur ma recherche :

j'ai vu de bons prix sur la arcsaber FD, mais après avoir regardé, les spécifications sont pas les mêmes sur le site que sur la raquette...

Neutre sur la raquette, en manche ici.

Comment ça se fait?

Sinon, j'ai vu que les voltric pouvait être plus neutre que ce qu'indique la spécification, est aussi vrai?

La légèreté de la FD pourrait me faire partir dessus si elle est neutre.

Merci d'avance pour les réponses.

apparement la FD est en manche d'après le site mais plus près du neutre quand on l'a en main d'après ce qu'on m'a dit!!!
Prendre plaisir avant tout!!!

C'est une des mes dernières raquettes et je confirme cette sensation d'avoir un équilibre plus neutre que réellement en manche. Je la trouve extrêmement bien équilibrée et fantastique pour son prix.

Cela arrive souvent d'avoir un équilibre légèrement différent de celui annoncé, plus nuancé. Pour ça qu'il est bon effectivement de regarder les avis et les possibles tests qui sont généralement plus précis que la description du fabricant.
Fiere CX9000 (Nanogy 99 11k)
Duora 7 (Nanogy 99 11k)