Nouvelle raquette , Difficulté choix rigidité intermarques
Loader

Nouvelle raquette , Difficulté choix rigidité intermarques

Démarré par Alaz, 13 Décembre 2015, 20:53

Bonjour à tous .

J’entame ma 1 ere année de badminton en compétition après deux ans de loisir à tout apprendre de travers . Je m'en sort relativement bien ( une sortie de poule puis une demi finale pour mes deux premières ) je m’entraîne 3 à 4 fois par semaines sans compter les interclubs et compétition quasiment chaque week end . J'ai un style de jeux assez physique j'aime faire courir mon adversaire jouer long jusqu'à ce qu'il craque et attaquer fort ( je privilégie clairement le bon gros smash à l'amortie )

Je progresse rapidement ( Un niveau D8 actuellement au meilleur de ma forme ) . Je m'entraine avec des personnes toujours légèrement plus forte que moi pour accumuler de l'expérience et travailler ma régularité ( qui me fais défaut )

Voila pour la partie présentation , Mon soucis réside dans le choix de ma nouvelle raquette . Depuis que j'ai lâcher les raquettes souples de débutant je joue en simple avec une Winex ( oui j'entend d'ici les sifflets :3 ) semi rigide légèrement en tète sur le papier 84g tendu à 10,5 ( ce sont les caractéristiques annoncées ) et en double avec une winex également mais plus lègère et avec un grip en moins pour plus de réactivité ) .

Winex étant une marque peu jouer je ne trouve pas de correspondance rigidité intermarque ( je sais pas si je me fait bien comprendre une semi rigide chez une marque ne seras pas aussi rigide/souple chez une autre) or je cherche a peut près le même type de shaft pour ma prochaine raquette mais avec un équilibre bien plus marqué en tête car l'ajout d'un grip m'as vraiment fait perdre en puissance ( c'est du moins le ressenti que j'ai je trouve mes smashs moins incisifs ) Et pourquoi pas un peu plus lègère pour améliorer ma défense main basse .

Je cherche donc une raquette avec une rigidité proche de ma raquette actuelle et adaptée a mon style de jeux je suis ouvert au proposition et aux conseil !

En ce qui concerne le budget c'est une de mes autres interrogation mes raquettes actuelles sont déja assez haut de gamme ( prix de base vers les 110 euros mais payé moitié prix ) Y as t'il vraiment un fossé technologique entre la gamme de prix entre 50 et 80 euros( mes actuelles )  et une raquette qui tourne d’avantage vers les 100 euros  ( réductions déjà déduite )

En vus remerciant par avance et en m'excusant pour ce premier post à rallonge !

Salut Alaz, et bienvenue sur Badmania :)

Winex est globalement surtout connu pour ses copies éhontées de modèles Yonex, notamment d'un point de vue design. Les raquettes de cette marque sont effectivement extrêmement souples, mais je doute de leur qualité technique. À mon sens, tu devrais tout de même sentir une différence entre une raquette de notre catalogue autour de 100¤ et ton matériel actuel !

Toutefois, avec les nombreuses promos actuellement en vigueur sur notre site, tu peux trouver du matériel haut-de-gamme à tarif très intéressant. Par rapport à ton budget, et pour trouver un bon poids en tête, je pense que la Li-Ning Turbocharging N9 TD serait de loin le meilleur choix. Tout y est, sauf le côté un peu plus léger que tu demandais (mais qui serait contre-productif dans ta quête de puissance).

En très haut-de-gamme à super prix, tu pourrais également opter pour la Yonex Voltric 55 qui sera elle un peu polyvalente par rapport à ton profil type initial.
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour la réponse rapide ! :) J'ai affectivement entendu dire que les cadre de chez winex était souple etc .. mais après comparaison c'était peut etre le cas avant mais c'est aujourd'hui loin d'être des catapultes ! J'avais effectivement repéré celles ci . Ainsi que la lining flame 360(Mais aucun commentaire dessus .. )

Ma quête de puissance est peut être mal exprimée .. j'ai un bon bras et poignet plutôt correct ce qui me permet de claquer de bon smash mais j'ai déja tendance a sortir les volant en fond de court .. Oui c'est paradoxal mais je cherche justement une raquette qui me permettrait de conserver cette puissance au smash tout en limitant ma force sur les dégagés .

Dans le plus haut de gamme je me suis laisser intéresser par certaines raquettes en 5U qui compenserais ( celons les commentaire qui évoque une sensation de puissance surprenante ) le manque de poids par l'apport technologique et une maniabilité accru ( maniabilité que j'affectionne j'adore jouer avec ma raquette la plus légère pour accélérer ma vitesse de poignet je lui reproche juste son manque de sensations )

En définitive une raquette e 5U avec pas mal de technologies serais t'il , a votre avis , un bon choix également ?

Cette description ne colle à mon sens qu'à un seul modèle : la Wilson Fierce CX9000, qui a été tout bonnement mon coup de coeur de 2015 avec la PMP Control EVO. Mais je ne vois guère d'autre raquette pouvant afficher à la fois un poids 5U et une bonne puissance ! Cette dernière pourrait peut-être te convenir, mais elle est un peu au-dessus de ton budget.

À lire ton complément de description, le rigide (raisonnable) pourrait qui plus est davantage te convenir si tu estimes que tu as trop de longueur de volant.

Je pensais effectivement a la Wilson CX9000 c'est certe un investissement mais si je peux la garder au moins 1 an sa vaut le coup ! Si tu me confirme que cela peut etre une alternative viable et plaisante à jouer :)

La seule chose qui me fait peur sur une 5U c'est le manque de "sensation" 

Elle est très plaisante à jouer et vaut définitivement le coup moi :) et c'est à ce jour la seule 5U qui ne m'a pas semblé manquer de sensations :)