Raquette semi-rigide / en tête budget limité
Loader

Raquette semi-rigide / en tête budget limité

Démarré par Madjeï, 10 Décembre 2015, 22:25

Hello,

Déjà, merci pour ce site que je consulte depuis quelques jours et qui m'apporte pas mal de réponses aux diverses questions que je me pose sur le style de raquettes qui me conviendrait.

Ça fait maintenant 3 ans que je pratique le bad en club "loisirs" (4-5h/semaine sans compèt en double en majorité) et j'ai atteint un certain niveau (tout est relatif hein). Actuellement, je joue avec une Nanospeed 100 que j'ai acheté en début d'année en promo sans vraiment réfléchir à ses caractéristiques. La polyvalence de cette dernière veut que je m'amuse bien avec mais je souhaite aujourd'hui essayer de trouver une raquette qui corresponde vraiment à mon style de jeu.
Alors, je suis plutôt du genre à me déplacer vite et à taper dans le volant (offensif) même si j'apprécie beaucoup le jeu au filet. Au vu de mon profil, j'ai l'impression qu'une raquette semi-rigide (polyvalence) / en tête (offensif) avec une tension à 11kg (plus précis) serait "idéal" pour moi...

Mon budget étant très limité, j'ai trouvé sur votre site ces raquettes qui seraient accessibles pour moi:
- Babolat F2G Lite 2015
- Oliver Phantom X6

Qu'est-ce qu'elles donnent (pas d'avis dessus) ?

Je me rend bien compte qu'il faudra que je me "contente" d'une raquette bas de gamme mais est-ce que ça vaut le coup de changer à ce moment là ?

Merci d'avance pour vos retours  :)

Sportivement
Jeremy

Salut Madjeï, et bienvenue sur Badmania ;)

Même si ton budget est limité, il reste tout à fait pertinent de te réorienter vers une raquette au profil plus "masculin" et offensif. En revanche, j'ai peur que passer directement à la fois sur du poids en tête et du semi-rigide ne soit un changement trop brusque ! Je te recommanderai personnellement plutôt d'opter pour du souple/en tête, qui va t'apporter puissance et confort de jeu pour continuer à prendre du plaisir sur le court.

Cette catégorie bénéficie de très bons produits à petit prix actuellement, avec notamment la adidas P350 SMU que je trouve superbe. Pour le coup, il s'agit d'un modèle milieu de gamme qui te fera vraiment sentir un changement de profil de raquette et te permettra de pratiquer un jeu plus offensif :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Pour du en-tête avec un peu de souplesse je pense que tu peux regarder chez li ning également, c'est un peu leur profil typique même dans le haut de gamme.

Merci pour vos réponses.

Je vais donc partir sur du souple / en tête suivant vos conseils et la raquette Adidas P350 SMU à l'air bien avec un budget au top (rouge et blanche comme mes fringues en plus :D ).

Pour le recordage, y a-t-il un truc qui conviendrait plus à mon profil et quelle tension choisir ?

Si ton budget te permets de la faire recorder (+10¤ sur Badmania, soit la moitié du prix habituel en magasin :) ), je te conseillerai bien de la faire corder en iFeel 70 de Babolat. Pour moi, c'est le meilleur cordage polyvalent du marché, devançant le mythique BG65 désormais. Ses propriétés : une jauge qui allie résistance, puissance, avec surtout plus de toucher que son équivalent Yonex ;)

Au prix de la raquette, je peux me permettre le recordage ;) puis elle est indiquée vendue non cordée sur le site. De toute façon, il paraît que le cordage d'usine n'est pas toujours à la tension annoncée.

Par contre, quelle tension serait la mieux ?

Pars sur une adidas P800 (qui n'est pas du bas de gamme) pour du en-tête souple. Rapport qualité/prix imbattable sur badmania (-60%). Demande du BG66Ultimax :)

Citation de: Madjeï le 11 Décembre 2015, 13:31
Au prix de la raquette, je peux me permettre le recordage ;) puis elle est indiquée vendue non cordée sur le site. De toute façon, il paraît que le cordage d'usine n'est pas toujours à la tension annoncée.

Par contre, quelle tension serait la mieux ?

Une tension de 10,5kgs me paraît bien adaptée ;)

padawan35 : Je ne recommanderai pas du BG66Ultimax par contre pour quelqu'un qui ne souhaite pas changer trop régulièrement son cordage :)

Et hop,

Validation d'une commande pour la raquette Adidas P800 recordée iFeel 70 rouge à 10.5. Le tout pour 40 euros !
Du coup, je me suis fait un petit plaisir en ajoutant une nouvelle paire de pompe Asics (Gel rocket 6) pour remplacer mes actuelles vieillissantes. Me voilà donc bien rééquiper par papa Noël Badmania pour moins de 90 euros  :bj:

Merci pour vos réponses, conseils, avis... et je repasserai vous commenter mes sensations de jeu  ;)

Bonnes fêtes à tous
++
Jeremy

Merci de ta confiance en nos services Madjeï ;) n'hésite pas à nous laisser un petit avis une fois ton matériel testé !