Raquette Arc saber 6
Loader

Raquette Arc saber 6

Démarré par Marion63, 08 Décembre 2015, 22:31

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide car je suis littéralement perdue pour le choix de ma raquette.
Je ne suis pas une professionnelle mais une passionnée de badminton, j'en ai fais 11 ans un peu de compétition et beaucoup de loisirs.

J'ai décidé de m'y remettre depuis peu et je suis ressortie d'une boutique avec une ARC saber 6, conseillée par un vendeur.

En relisant les commentaires je suis en peu sceptique quant à ce choix.
J'ai lu tous vos avis, et ses caractéristiques.
Elle est bien notée et les utilisateurs en sont contents, mais une chose me fait peur, la puissance.
J'ai constaté que beaucoup de commentaires émanaient d'hommes et je souhaiterai savoir si sa légèreté serait selon vous un possible handicap pour moi ?

Faut-il vraiment avoir une bonne force initiale et être un "expert" pour pouvoir jouer avec cette raquette ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Salut Marion63,

La Arcsaber 6 est en effet très particulière, avec des avis très tranchés sur ses propriétés. Si tu souffres de problèmes de puissances par exemple, ce n'est clairement pas la raquette la plus adaptée. En revanche, si tu privilégies le double, la maniabilité, cette raquette propose par contre un excellent rapport qualité/prix !

Peux-tu nous en dire plus sur ton profil de jeu ?
Category Manager Europe - adidas badminton

D'abord, merci de prendre le temps de te pencher sur mon cas !
Ensuite excuses moi pour mon vocabulaire peu technique je vais tenter de m'expliquer au mieux ! :)

Je joue principalement en simple !

Je pense être plutôt d'un profil attaquant, je gagne plus souvent mes matchs par un jeu offensif, en mettant un terme à l'échange par un smash.

Je me sens mal à l'aise en défense quand je suis au fond, fond, du terrain.
Je pense que c'est mon point faible, j'essaye donc au maximum d'éviter de me trouver dans cette situation.
Quand je suis à l'arrière j'ai un peu de mal à relancer le volant en milieu de terrain voire au fond du terrain de l'adversaire.

Il franchit tout de même le filet mais c'est tout ce qui me met rapidement en position délicate.

MAIS quand je suis placée plus en avant je sors facilement le volant du terrain en ligne de fond. Ce qui me fait complètement doutée sur le type de raquette à choisir.

Le vendeur m'a dit que la puissance ça se corrigeait, qu'il valait mieux de la maniabilité et de la précision. Et que cette raquette serait un compromis.

Or j'ai l'impression que cette raquette est beaucoup trop technique pour moi et que je vais manquer de puissance pour smasher.