Choix de raquette
Loader

Choix de raquette

Démarré par Justin2000, 06 Décembre 2015, 23:54

Bonjour j'aimerais me faire conseiller pour une nouvelle raquette.

J'ai 15 ans je joue simple et mixte et mon ancienne raquette était une Nanoray 750.
Je cherche une raquette Li Ning ou Yonex qui m'aiderait à faire des bons dégagés lorsque je suis en fond. J'aimerais qu'elle me permette d'avoir un meilleur revers. Mon budget est illimité.

Merci de me conseiller.
[surlign]Yonex Nanoray 750[/surlign]

Bonjour Justin2000.

Quel est ton profil de jeu ? Plutot attaquant, plus polyvalent, defenseur ?
Quels sont tes points fort et points faibles ?
Que reproches tu actuellement à ta raquette ?

Ce qu'il faut savoir,c'est qu'une autre raquette n'améliorera pas forcément ton revers, si ton geste de base n'est pas bon.
Et pareil, il n'existe pas de raquette qui envoie toute seule le volant au fond du court.
Tout dépend de tes capacités, de ta technique/force.
Après il te sera effectivement plus facile d'envoyer en fond de court (dans le retard surtout) avec une raquette souple ou semi rigide.

En attente des informations complémentaires :)

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE

Sur ton autre poste tu as 14 et la tu en as 15, tu grandis vite dis moi  :P je pense que tu as eu les réponses que tu attendais sur ton autre sujet :)

Bonne journée.

Avec un budget illimité, prends un exemplaire de chaque modèle  ;)
Victor Hypernano X-Air 4u,
Victor JS10 ×2 4u,
Apacs Lethal 60 (à vendre)

Mon style de jeu est plutôt polyvalent mais je cherche une raquette qui va générer plus de force que la Nanoray 750. Cependant, sa maniabilité me plait beaucoup. :)

Zapouh, c'était ma fête Samedi (C'est pour cela que je veux une nouvelle raquette)

Mon budget est illimité pour 1 raquette.

Justin

Joyeux anniversaire en avance :)

La 750 est top surtout pour une raquette en manche. Après si tu veux plus de puissance tu devrais te tourner vers du semi-rigide en tête mais tu vas perdre un peu de maniabilité
Regarde chez lining y'a de bonnes raquettes en tête (N7 N55 Il N80...)

Sans hésiter la n7 td chez li-ning ou la n9. Si tu as plus de technique la n55-2 est top.

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

oowaka Le 09 Décembre 2015, 10:22 #7 Dernière édition: 09 Décembre 2015, 10:24 par oowaka
Avant de partir forcément sur une autre raquette, qu'est-ce que tu as comme cordage sur ta NR750 ? As-tu essayé un cordage répulsif comme du NG98 qui pourra t'aider à gagner en puissance ? Parce qu'elle est quand même assez puissante cette raquette ! ;) Bon, certes son équilibre en manche la rend toujours moins puissante qu'une raquette neutre ou en tête, mais tout de même !

En supposant que tu veuilles rester sur une raquette semi-rigide (partir sur du souple pourrait peut être t'aider si tu es vraiment limite en longueur, mais tu auras une perte de précision) et sans chercher dans du trop "en tête" qui risque de te pénaliser dans ta maniabilité, pourquoi pas partir sur une raquette à équilibre neutre du genre :

• + PMP Control Evo, la nouvelle raquette de Badmania, qui a semblé faire l'unanimité sur les testeurs (à voir niveau puissance).
  • + Yonex i-Slash, raquette très tournée puissance (malgré son poids neutre) et qui reste très maniable, par contre, tamis plus fin que sur les autres raquettes ce qui peut dérouter.
  • + Yonex i-Speed, moins puissante que la i-Slash, mais plus maniable. Comme elle, elle a une tête "bizarre" : ici, comme pour sa grande soeur la Z-Speed, il s'agit d'un tamis réduit autant en largeur qu'en longueur.

Je ne peux pas te faire de retour sur la PMP Control Evo que je ne connais pas du tout, mais n'hésite pas à demander des retours dessus ici ou sur la conversation qui lui est dédiée.

Concernant la Yonex i-Speed, personnellement, je l'ai essayée mais pas spécialement appréciée : j'avais l'impression de toujours décentrer. Je lui ai aussi trouvé un petit manque de puissance pour ce genre de profil (certainement dû aux sensations que je n'avais pas avec). Bon, pour relativiser, c'était aussi avec un cordage d'origine ce qui rend les sensations pas très bonne à la base. Par contre, tous ceux que je connais qui l'ont essayé l'ont vraiment appréciée ! Contrairement à moi, ils l'ont trouvé bien puissante. De plus, elle est assez maniable et, comme il s'agit d'un de tes critères, les revers partent relativement bien avec !

Concernant la i-Slash, je peux te faire un retour plus complet puisqu'il s'agit d'une de mes raquettes (ainsi que la NR750). Elle est bien plus puissante que la NR750. D'ailleurs, dans les 3 que je t'ai proposé, il s'agit certainement de la plus puissante (quasiment aussi puissante que ma précédente raquette qui était semi-rigide en tête). Par contre, elle ne pardonne pas spécialement les décentrages (certainement un point commun avec la i-Speed), tu as alors une grosse perte de puissance. Les smashes, les dégagés et les revers partent très bien avec. Par contre, son petit tamis peu dérouter au départ. Point de vue maniabilité, c'est peut être la moins bonne des 3 que je t'ai proposé, mais elle se débrouille très bien : bien qu'elle soit moins maniable que la NR750, ça ne me gêne pas du tout de passer de l'une à l'autre sur ce point de vue !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Pourquoi ne pas lui proposer la N80 ? Elle peut peut-être lui correspondre non ? :)

Avant d'acheter une nouvelle raquette, je te conseille de changer ton cordage pour y mettre un cordage répulsif type Li-Ning N°1, Gosen G-Tone 5 ou BG66 Ultimax ou Force. De plus je pense que c'est plus un manque de technique qui t'empêche d'avoir un bon dégagé. À titre d'indication j'avais un bon coup droit ( dégagé smash) et pour avoir un revers correcte il m'a fallu plus d'une centaine d'heure de jeu contre un mur plus des séances spécifiques en individuelle.
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Bonsoir Justin2000

J'ai eu la chance ce lundi de tester deux raquettes (sur les conseils de notre partenaire) la NR 750 et l'Arcsaber FB.
Dans cet ordre, je peux te dire qu'avec mes soucis de dégagé en revers avec ma satelite Brio, j’ai bien apprécié les deux. Cependant, j'ai trouvé que l'AS FB était plus facile à jouer en revers que la NR 750 (c'est mon ressentit!).
Aussi, si tu peux la tester pour savoir si elle peux te convenir, fais le. Pour moi qui ai le même profil que toi je te conseille celle ci.

Sportivement
Man
Raquettes:
Yonex Arcsaber FD - iFeel 70 - 10.5 kg
Babolat Satelite 6.5 Brio -ifeel 70 - 10.5 kg
Adidas P750 - bg65 orange - 10.5 kg

Chaussures:
Mizuno wave steam 3
Mizuno wave Volcano

Merci à tous pour les conseils!

J'en suis reconnaissant!