Particularité des raquettes Victor ? - Page 43
Loader

Particularité des raquettes Victor ?

Démarré par Zapouh, 03 Décembre 2015, 21:51

Pour avoir JS10 et JS12 dans le sac, les deux en 4U, la JS12 est effectivement plus facile à appréhender que la 10 mais fait presque tout moins bien.

La JS12 à le gros avantage d’etre bien plus facile à jouer, mais elle ne procure pas le même effet « waouh » que la JS10.

La JS10 est plus maniable, plus précise, aussi puissante... jusqu’à ce qu’elle te bouffe le bras ! C’est là que tu te rends compte que la JS12 est bien plus facile niveau puissance, c’est possible de faire des smashs à 90% de ta puissance sans forcer et de les enchaîner, avec la JS10 c’est pas la même histoire...


ben ça risque d’être très simple, plus de poids c'est plus de puissance, moins de maniabilité donc plus exigeante physiquement et techniquement mais meilleurs rendement globalement voilàààà !!!  :D

En fait cet été j'ai pu avoir la js 12 4U d'un pote pendant une vingtaine d'heures en DH. Elle m'a bien plu dans tous les domaines sauf sur le smash fond court ou la j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose. Donc j'aurais voulu savoir avec ceux qui ont eu les 2 versions si le 3U peux le faire en DH, si on perd beaucoup en maniabilité et si la fatigue est beaucoup plus importante avec la 3U.

Je trouve la puissance plutôt bonne pour du 4U et facile d’accès en plus. C’est sur que sur le smash de ta vie ça ne sera pas la raquette qui fera le meilleur taf mais pour enchaîner les smashs puissants sans te fatiguer elle est top.

La 3U sera plus puissante si tu sais la gérer (musculature, timing...). Mais elle sera moins vive à jouer

Guernion Le 23 Août 2018, 12:20 #635 Dernière édition: 23 Août 2018, 13:12 par Guernion
C'est vrai que la puissance est bonne surtout en dégagement, donc en 3u je gagnerais en puissance et perdrais en vivacité, vu que mon bras n'est pas énorme et qu'il a tendance à fatiguer vaudrait peut etre mieux que je parte sur du 4u, dommage pour le smash.
Sinon est ce que vous trouvez judicieux étant donné qu’il me faut 2 raquettes de prendre une 4u et une 3u je fais 60% dh 30dm et 10 simple la 3u servirais pour le dm et le simple. D’habitude je pars sur 2 4u.

Et tu joues avec quoi d’habitude?

Je ne trouve pas que la JS12 manque de puissance en 4U, même en retard je sors parfois. Pas été gêné en mixte non plus... mais c’est vrai qu’en simple je préfère du 3U

J’ai rejoué ce soir avec la jetspeed 10 et la 12, et comme à chaque fois je trouve la 12 plus complète et facile, la 10 est plus exclusive. La 10 a vraiment un profil à part, très typé dh.

En résumé:
Puissance JS12 > JS10
Puissance facile JS12 > JS10
Tolérance JS12 > JS10
Maniabilité JS12 < JS10
Précision JS12 =< JS10
Défense JS12 > JS10
Coup miracle JS12 <<< JS10


J’entends par la la défense improbable à mettre sur YouTube 😂

2 ans mx 60 puis 1 an tk 5000 puis 1,5 hb 70 le tout en 4u
Il me manque peut être du temps avec la raquette le reste c’est parfait mais il me manque le smash au fond de court qui fait mal à l’adversaire


J'ai pas le souvenir d'avoir eu des soucis avec la mx 60. Pour la JS 12 c'est peut être une question de timing car les dégagés pas de problèmes

Citation de: Guernion le 24 Août 2018, 12:57
J'ai pas le souvenir d'avoir eu des soucis avec la mx 60. Pour la JS 12 c'est peut être une question de timing car les dégagés pas de problèmes

Franchement à ce niveau là, tu pourras améliorer un petit peu par un changement de raquette mais ce ne sera jamais miraculeux. Le meilleur moyen de gagner en smash est quand même l'entrainement.

De mon côté, j'avais un smash vraiment faible en fond de court, j'ai fini par me prendre 12h de coaching individuel en asie. On a travaillé le geste et les trajectoires. Depuis je ne suis pas devenu un monstre du fond de court mais j'ai arreté d'être inoffensif lorsque j'avais besoin d'attaquer et de percer une défense.

Oui tu as raison, j'espérais qu'on me dise que la 3u pouvait le faire mais je sais très bien qu'une 3u me poserait d'autre problèmes alors que là il n'y a que ce problème qui me gène. Je garde la raquette encore une semaine et après faudra que je me décide.