Particularité des raquettes Victor ? - Page 44
Loader

Particularité des raquettes Victor ?

Démarré par Zapouh, 03 Décembre 2015, 21:51

Citation de: Guernion le 24 Août 2018, 16:18
Oui tu as raison, j'espérais qu'on me dise que la 3u pouvait le faire mais je sais très bien qu'une 3u me poserait d'autre problèmes alors que là il n'y a que ce problème qui me gène. Je garde la raquette encore une semaine et après faudra que je me décide.

C'est exactement ça
Tu vas gagner en puissance avec une 3U mais si tu es bien habitué au 4U tu auras d'autres soucis majeurs

Je joue tjr en 4U et par exemple quand je suis passé sur une N9 II jai énormément galère a maîtriser la tête de raquette lors des smash pour piquer le volant et le diriger
Sans parler de la fatigue supplémentaires ...

Ce qui me freine à passer sur du 3u malgré le gain de puissance c'est la fatigue du bras, mon dernier 3u c'était la 6.5 power MF (la grise) y a 4-5 ans elle m'a fait mal au bras je l'ai gardée maximum 6 mois et j'ai plus quitté le 4u.
Par contre autour de moi j'en vois jouer en 3u du dh sans broncher, les raquettes ils s'en fichent ils vont à déca*** prennent une babolat ou une yonex à 100 ¤ qui est généralement une 3u, c'est pour ça que je me suis poser la question du 3u.

Après tu n’es peut-être pas prêt ou fait pour jouer avec du rigide (et y’a rien de mal à ça, certains N jouent bien en souple…)

Je ne pense pas que la rigidité soit en cause en tout cas elle ne me pause pas de problème de longueur.
Je verrais plus un problème de timing et de technique adaptée à la raquette après une dizaine de séances avec (je la garde encore 3-4 séances) je fais encore pas mal de bois peu importe l’endroit du terrain, alors que d’ordinaire jamais

Citation de: klumpjo le 22 Août 2018, 13:57
Comparaison Jetspeed 12 - Thruster F

Bonjour,

depuis un peu plus d'un ans je joue avec Jetspeed 12 4U cordée en Nanogy 95 à 11 kg. Par curiosité j'ai récemment acheté une Thruster F, également 4U, cordée en Zymax 66 Fire à 11 kg.

J'ai maintenant joué au moins 12 heures avec la Thruster F et je pense que je peux maintenant faire une comparaison. Le schéma poids - rigidité dans le catalogue Victor indique la Thruster comme étant légèrement plus en tête et légèrement plus souple que la JS12.  Ces différences je les ai effectivement ressenti dans le jeu, le poids plus marqué en tête je ne l'ai pas senti tout de suite mais seulement après quelques heures de jeu. Avec la Thruster j'ai plus facile à dégager fdc - fdc en coup droit, mais moins facile en revers qu'avec la JS12. Les smashs de la Thruster partent peut-être un peu plus vite, je les piquent moins qu'avec la JS12. En double, il es extrêmement facile de servir avec grande précision avec la Thruster. En défense, jeu au filet, jeu rapide, je n'ai pas senti une grande différence entre les 2 raquettes. Le retour d'information de la JS12 est meilleur probablement à cause de sa plus grande rigidité.
En conclusion, je préfère la JS12 pour son retour d'information plus claire et le sentiment de contact plus direct avec le volant.

Johannes   


Bonjour, juste pour compléter/corriger l'info que j'avais donné au mois d'août. Après 3 mois d'utilisation en parallèle, je préfère maintenant la Thruster F à la JS12. La Thruster F est légèrement plus souple ce qui réduit mes problèmes de douleurs à l'avant bras et elle est plus puissante (au moins avec ma technique perfectible!).
La Thruster F me va très bien maintenant et elle me semble à peu près comparable à la Astrox 88S en 4U que je peux jouer de temps en temps comme d'autres dans mon club jouent avec. 

Ça vaut quoi la rigidité Victor par rapport à la rigidité Yonex ?


Je vois qu'elle est semi rigide mais si tu la trouves comparable à l'astrox 88D qui est une rigide ça m'intéresse moins :D

Citation de: Ak47Soda le 14 Octobre 2018, 18:50
Ça vaut quoi la rigidité Victor par rapport à la rigidité Yonex ?


Je vois qu'elle est semi rigide mais si tu la trouves comparable à l'astrox 88D qui est une rigide ça m'intéresse moins :D




La thruster F en 3U c´est du tres rigide chez Yonex...

Merci pour ton retour. Elle est annoncée semi rigide sur un site concurrent  :peur: :?:

Citation de: Ak47Soda le 14 Octobre 2018, 19:20
Merci pour ton retour. Elle est annoncée semi rigide sur un site concurrent  :peur: :?:


Sur le site Victor, la 3U atteint la rigidite maximum de leur echelle. La 4U un niveau en dessous...

La TKF est plutôt semi rigide
Rien a voir avec une JS10 ou MX80 niveau rigidité
C'est une raquette très facile a utiliser qui donne de la puissance facilement mais manque un peu de punch (par exemple entre un smash ou tu vas mettre 80% et un autre ou tu met toute ta vie tu n'auras pas forcément une énorme différence sur la puissance en sortie)

Citation de: razorei le 14 Octobre 2018, 20:15
La TKF est plutôt semi rigide
Rien a voir avec une JS10 ou MX80 niveau rigidité
C'est une raquette très facile a utiliser qui donne de la puissance facilement mais manque un peu de punch (par exemple entre un smash ou tu vas mettre 80% et un autre ou tu met toute ta vie tu n'auras pas forcément une énorme différence sur la puissance en sortie)


La JS10 a la meme rigidite que la TKF...La difference est le point de balance qui explique que le RRI de la JS10 est plus rigide a jouer...Et je suis tout a fait d´accord avec ton opinion sur la raquette. Les joueurs interm en manque de puissance adorent jouer avec.

Citation de: viratelle le 14 Octobre 2018, 21:07
Citation de: razorei le 14 Octobre 2018, 20:15
La TKF est plutôt semi rigide
Rien a voir avec une JS10 ou MX80 niveau rigidité
C'est une raquette très facile a utiliser qui donne de la puissance facilement mais manque un peu de punch (par exemple entre un smash ou tu vas mettre 80% et un autre ou tu met toute ta vie tu n'auras pas forcément une énorme différence sur la puissance en sortie)
[/quote

La JS10 a la meme rigidite que la TKF...La difference est le point de balance qui explique que le RRI de la JS10 est plus rigide a jouer...Et je suis tout a fait d´accord avec ton opinion sur la raquette. Les joueurs interm en manque de puissance adorent jouer avec.

Je ne la trouvais pas du tout rigide, elle n'avait ni le caractère d'une rigide (et pourtant je joue sur des raquettes rigide/très rigide depuis plus de 10 ans) ni le feeling très direct d'une rigide.

Elle a le même feeling qu'une JS12 qui est plutot medium.
En comparaison, j'ai pu tester la AX88S en 4U qui a un toucher plus direct (mais pas de bcp), les deux raquettes sont assez similaire sauf que la AX88S a une sensation de lourdeur que n'avait pas la TKF qui est vraiment très rapide pour une raquette de ce type.



[/quote]

La Thruster F me va très bien maintenant et elle me semble à peu près comparable à la Astrox 88S en 4U que je peux jouer de temps en temps comme d'autres dans mon club jouent avec. 
[/quote]

Salut,
ayant possédé la TKF 4U que je trouvais semi rigide (un poil moins rigide que m BS12N) et ayant pu faire quelques échanges avec la 88S 4U, je trouve que ce sont 2 raquettes différentes. La 88S est plus rigide, plus exigeante

 


VICTOR BS12N 3U 4U


VICTOR BS12 3U bleue


LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3


 


Hello !


Quelqu'un a déjà testé les 2 versions de Jetspeed S 12 (la version jaune originelle et la version bleue vendue sur Badmania) ?
Les caracs sont apparemment différentes pour les 2 modèles (la bleue plus rigide et plus en tête que la jaune), quelqu'un peut le confirmer ?
Egalement, le poids en tête se fait beaucoup ressentir ?


Merci d'avance pour vos réponses  8)
Yonex Duora 8XP

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait me parler de la bravesword 12, j'en ai entendu récemment parler et elle m'intrigue.
Elle est bien semi-rigide neutre ? Ça ressemblerait à une Duora 7 ?   :?:
Je vous remercie par avance  8)