Particularité des raquettes Victor ? - Page 5
Loader

Particularité des raquettes Victor ?

Démarré par Zapouh, 03 Décembre 2015, 21:51

Si la MX60 t' intéresse sache que la HX600 est a priori très proche de la MX60 .
J'ai moi même posé la question a Ced25 et c'est qui me l'a confirmé .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Disons que la mx60 m'intéresse (donc la HX 600 aussi) mais la mx90 m'attire plus. Cependant j'ai peur de ne mas être a l'aise même si la rigidité n'est pas aussi prononcé qu'une ZF II

La mx90 je l'ai déjà eu elle fend l'air mais par contre rigide un bon gros rigide a ne pas mettre entre toutes les mains .
Si tu aimes les planches tu ne seras pas déçu soit c'est certain .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Disons que j'ai joué qu'avec des VT 5 VT7 et quelques raquettes neutre semi-rigide donc je pense pas être prêt pour une planche encore...

Sur le papier la N50 II et la hx 800 se ressemble beaucoup mais au niveau ressenti c'est comment?
OLIVER MICROTECH 05                                                    /BG80 12
LI-NING FLAME N50 II                                                       /BG80 12
BABOLAT SATELITE 6.5 POWER METRICFLEX           /BG80 12

SHB 02 MX
SHB F1 NEO LTD

La hx 600 est celle qui se rapproche le plus de la MX 60 par rapport à la HX 800. Je pense que la HX 600 a un peu plus de poids en tête que la MX 60. Après chaque raquette possède un ressenti qui lui est propre.

En terme de rigidité, quelles différences as-tu ressenti entre la HX800 et la HX600 ?
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

qu'est ce qu'elle a de paarticuliers cette BS 12 de LYD pour qu'elle soit autant appréciée par plusieurs joueurs coréens? Si je ne me trompe pas elle n'est en plus meme plus dans le catalogue Victor....

Petite contribution au débat, dans la mesure où moi aussi j'ai longtemps cherché et essayé beaucoup de raquettes. Terminé depuis que j'ai trouvé LA raquette pour mon jeu: la JS10. Comme déjà dit, c'est une raquette parfaite en double, et qui tient très bien la route en simple. Rigide juste ce qu'il faut, (vraiment) très aérodynamique, le bon poids et équilibre (4U pour moi), excellente dans tous les compartiments du jeu, rapide en défense, réactive en attaque, et également une belle réserve de puissance pour un cadre super stable. J'ai essayé de nombreux modèles Yonex (depuis la NR800 jusqu'à la Nanospeed, en passant par les VT et autre AS6), Babolat (gamme Metricflex), Adidas (AdiZero, AdiPower), LiNing (N7, N9), Apacs (VP) et d'autres Victor (MX60, BS11, BS12), rien n'avait réussi à me satisfaire et je revendais régulièrement mes raquettes pour prendre autrechose. Là c'est terminé, 2 JS10 (qui m'ont coûté un bras c'est aussi vrai  :pleure: ) et la vie est belle  ;). Cordée en BG66UM, pour moi c'est la combinaison qui marche

bon à mon tour d'apporter ma petite contribution au débat:
niveau loisir NC, pratique (loisir et entrainement) que depuis 3ans, voila mes ressentis de divers Victor que j'ai pu avoir.
BS12N 4U: superbe raquette de double qui manquait un peu de puissance surtout pour le simple, peut être une 3U aurait comblé ce problème
MX60 4U: la tige m'a paru trop rigide pour moi, et manque de maniabilité
BS LHI 3U: Trop lourde, tige "molle" et manque de sensations
TK2000S: superbe raquette puissante
JS10 5U: "ZE RAQUETTE" pour moi. A ma grande surprise, malgré sa rigidité annoncé, son petit tamis, je n'ai pas eu de mal à jouer. Elle est beaucoup moins exigeante que les VTZ2 NR Zspeed NR 900-800 ARC11 CX9000 etc. Du fait de son poids 5U et son équilibre neutre, elle m'a permis de développer un jeu beaucoup plus agressif malgré mon petit bras. Souvent avec elle, je n'attaquais trés peu, préférant la défense et les contre attaques

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

La différence de rigidité entre la HX 800 et HX 600 n'est pas énorme, après en jeu je sens la HX 800 plus rigide.

Pour les amateurs de la JS10: est elle une bonne remplaçante pour la mx80 4u?

Bonjour à tous :)

J'hésite entre une MX90 et une JS09 est ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp ?

Merci :)

Citation de: Luciole le 10 Décembre 2015, 23:40
Pour les amateurs de la JS10: est elle une bonne remplaçante pour la mx80 4u?

De mon point de vue, ça reste deux raquettes bien différents : la JS10 est plus rigide, la MX80 a plus de poids en tête. De manière générale, les JetSpeed ont un cadre plus aérodynamique que celui des Meteor, qui est plus stable pour le coup.

Citation de: Kamaza le 12 Décembre 2015, 13:50
Bonjour à tous :)

J'hésite entre une MX90 et une JS09 est ce que quelqu'un pourrait me conseiller svp ?

Merci :)

Tout dépend de ce que tu recherches. Comme expliqué ci-dessus, pour plus de vitesse et de maniabilité, la JS9 sera le meilleur choix. Pour un modèle plus polyvalent, avec un cadre particulièrement stable, la MX90 correspond davantage.
Yonex Duora 8XP

Salut merci de ta réponse :)

Jouant principalement en double je cherche une raquette polyvalente un peu comme la NR800 : puissance réactivité maniabilité :)

Merck ;)