Aide choix raquette pour pallier mes points faibles
Loader

Aide choix raquette pour pallier mes points faibles

Démarré par Kamaza, 03 Décembre 2015, 09:46

Bonjour :)

Je suis joueur de badminton depuis 8 ans. J'avais arrêter le bad quelques années et j'ai repris maintenant depuis 2 ans. Ma raquette actuel (voltric 5 en 10.5) a cassé et donc je cherche une bonne raquette :) je suis joueur de simple et de double. Cependant j'ai pas mal de lacunes :

- problème de dégager quand je suis en fond de cours
- problème de revers aussi en fond de cours
- je ne me remets pas assez au milieu et j'ai souvent des retards même si ça va un peu mieux maintenant.

Mis a part ça, j'ai un bon smash un bon dégager quand je suis bien placé de bons amortis etc...

Que pouvez me conseiller comme raquette en simple sachant que j'aime beaucoup yonex et lining après je suis ouvert a toutes propositions :D

Et je cherche également une bonne raquette en double. Bizarrement en double j'ai beaucoup moins de lacune qu'en simple. Bon positionnement bon dégager bon smash bonne défense. En simple je n'arrive pas a jouer avec du rigide mais en double j'ai pas de problème c'est bizarre. La N800 serait elle un bon choix pour le double ?

Merci beaucoup :)

Veux-tu rester avec Yonex ou les Balck Knight et Li ning te conviennent?
[surlign]Yonex Nanoray 750[/surlign]

Bonjour,

CitationQue pouvez me conseiller comme raquette en simple

Les problèmes que tu as proviennent très peu de la raquette. Tu pourras légèrement améliorer les défauts que tu cites mais rien de miraculeux. As tu eu l'occasion de faire analyser ton placement et ton geste par un bon joueur afin de voir ce qui ne va pas ?

"Les plumes, c'est la vie"

Salut Kamaza,

La Voltric 5 peut être un peu difficile à jouer pour quelqu'un qui est encore en phase de progression. L'équilibre en tête est tout de même très prononcé !
Pour moi, tu as deux options :
1. rester sur le même profil mais avec moins de poids en tête : je pense tout particulièrement à un Voltric 55, un haut-de-gamme parfaitement adapté à cette situation.
2. Partir sur quelque chose de plutôt neutre, qui te permettrait de jouer à la fois en simple et en double, auquel cas la PMP Control EVO serait parfaitement adaptée par son côté à la fois puissant et maniable.

Je ne suis pas persuadé ni que partir sur du rigide pour le double, ni acquérir 2 raquettes différentes soit vraiment la meilleure chose à faire. Mais si tu veux une raquette de double, il est évident que la Nanoray 800 pourrait être intéressante. Je te recommanderai toutefois davantage la Nanoray 750, moins rigide et tout aussi agréable à jouer en doubles :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Salut, si tu as des problèmes de dégagés et de placements, je te conseille de rester sur du semi rigide pour son effet "catapulte"
Après pour l'équilibre de ta raquette, tout dépend ce que tu recherches.
Si tu as un profil plutot offensif, tu t'orienteras sur une raquette avec poids en tête type Voltric 55.
Si tu recherches plus de contrôle tu prendras une raquette avec un poids neutre du type Arcsaber I-Slash.
Après le bon compromis pourrait être une raquette Voltric 7 Lin Dan : poids en tête, semi rigide, et poids en 4U qui permet plus de maniabilité.

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE