Je devrais prendre laquelle?
Loader

Je devrais prendre laquelle?

Démarré par Justin2000, 02 Décembre 2015, 23:35

Bonjour à tous, j'ai 14 ans je joue en simple et en double et je suis en train de magasiner une raquette.

Me conseillez-vous la Li Ning Woods N80 ou la Li Ning Woods N90-II?

Merci de me conseillez

Justin
[surlign]Yonex Nanoray 750[/surlign]

Sans hésitation la N80 car beaucoup plus aérodynamique avec le 3D break Free tu n'auras la sensation de lourdeur de la N90 II .
Sur la N80 le poids en tête est plus raisonnable .
Rigidité similaire .
Très grosse puissance de frappe sur le fond pour les attaquants maniabilité réactivité plutôpt très bonne sur le  mi-court et aussi à l'aise sur le jeu de défense .
Tu trouveras ci dessous mon avis sur cette raquette .

http://badmania.fr/badminton-woods-n80-17fp286.html

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Sinon la N90 III est bien aussi :) certes elle est rigide mais pas trop non plus. J'ai pu la tester cette semaine. Le poids en tête se fait par contre plus ressentir que sur la N80 mais quelle puissance !

salut,
14ans avec une N90III ou N80, je ne suis pas sur que cela soit adapté. A la longue on peut se blesser avec les gestes non maitrisés. Je conseillerai plutot une raquette souple en tete ou neutre 4U.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Salut Justin2000,

Comme le dis badman999, il est vrai qu'à ton âge il pourrait être risqué de partir sur de telles raquettes ! Le niveau d'exigeance est tout de même important et pourrait te générer davantage de problèmes que de plaisir de jeu (manque de longueur et de puissance notamment). Naturellement, ce conseil ne s'applique pas si tu as déjà un très bon niveau et que tu cherches une raquette avancée !

Si en revanche tu es encore en phase d'apprentissage, je confirme qu'un shaft souple ou semi-rigide serait plus indiqué. Si tu aimes les raquettes Li-Ning, je pense qu'une Turbocharging N7 Cai Yun avec une semi-rigidité jouable et un poids en tête raisonnable t'aideraient davantage :-)
Category Manager Europe - adidas badminton