raquette rigide en manche
Loader

raquette rigide en manche

Démarré par cyrille16, 01 Décembre 2015, 23:38

Bonjour

Je suis à la recherche d'une raquette rigide en manche qui serait située entre l arcsaber FB et babolat xfeel power.

FB trop légère, xfeel power trop lourde.

Je possède déjà la babolat xfeel light 2014, et j'aimerais un peu plus rigide, donc autour de 82-83gr
Je n'ai pas de budget précis

Merci à tout le monde de votre aide.

Cdt

Je ne connais pas bien les raquettes de ce type mais si jamais tu es un peu ouvert tu as d'autres possibilités :

- la NR800 rigide mais neutre (proche du manche tout de même) très maniable mais peu puissante. En même temps si tu veux du rigide en manche tu doit chercher plus de maniabilité que de puissance.
Une perle en double

- la NR750 bien en manche mais semi-rigide +, très maniable et plus puissante que la NR 800 mais forcément un peu moins péchu sur le jeu à plat et un tout petit peu moins précis surtout en fond de court. (je te retranscrit ce que j'en ai souvent lu / pas testée).

Désole de ne pouvoir t'aider sur tes critères exactes mais je pense que ces raquettes peuvent te plaire.

Citation de: cyrille16 le 01 Décembre 2015, 23:38
Bonjour

Je suis à la recherche d'une raquette rigide en manche qui serait située entre l arcsaber FB et babolat xfeel power.

FB trop légère, xfeel power trop lourde.

Je possède déjà la babolat xfeel light 2014, et j'aimerais un peu plus rigide, donc autour de 82-83gr
Je n'ai pas de budget précis

Merci à tout le monde de votre aide.

Cdt

Si tu as moyen d'en trouver une, tu peux regarder la NR800 en 4U
Eplon X9.1

Bonjour

Je connais déjà très bien la NR750. Elle est quand même souple cette raquette, donc pas du tout rigide.
Pour ceux qui connaissent, j'utilise également une prokennex 9000 pro mais qui manque encore un peu de rigidité.
Il est important que la raquette ne doit pas être en tête. Habitude de jouer en manque pour la réactivité.

Merci d'avance

Salut cyrille16,,

Pour avoir été totalement conquis par la gamme Wilson 2015, je t'invite à découvrir la Blaze SX5000. C'est grosso modo une X-Feel Power en plus confortable, ce qui te rapprocherait grandement de ta rehcerche initiale :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci encore à tous pour toutes les infos.
Il semble que la Wilson Blaze SX5000 soit assez lourde. 87gr
J'aurai aimé trouver plus léger, autour de 83-84GR

Merci encore

En répondant à tes critères je ne vois que la nanoray 70 dx et la nanoray 80 qui est en promo
OLIVER MICROTECH 05                                                    /BG80 12
LI-NING FLAME N50 II                                                       /BG80 12
BABOLAT SATELITE 6.5 POWER METRICFLEX           /BG80 12

SHB 02 MX
SHB F1 NEO LTD

Personnellement, je t'orienterais bien vers les JS de Victor. Certes ce sont des raquettes neutres mais en terme de poids et de vivacité, elles pourraient te convenir!

Oui la JS 10 est bien rigide et fait partie des raquettes les plus rapide à bouger que j'ai eu en main. Certes neutre mais la légèreté compense. Par contre  le tamis réduit la rend forcement un petit plus exigeante.

Je viens de regarder la Victor JS10. Elle est neutre et Rigide.
Mais elle fait 87gr.

Ca pourrait correspondre mais avec 2-3 gr de moins.
83-84gr serait le bon poids.

Je ne pensais pas que dans la gamme rigide neutre c'était si compliqué de trouver un modèle pas lourd.

Merci encore

La JS 10 est rigide mais peut-elle convenir a quelqu'un qui vient d'une semi rigide en tête et qui n'a jamais joué en rigide ou faut il un certain bagage technique ? Car dans sa description je l'aurai plus mise comme une raquette entre semi rigide et neutre.

Honnêtement je peux pas trop dire comment se passera cette transition car j'ai toujours joué en souple (7ans) puis suis passé en rigide sans que cela ne soit trop gênant. Mais le fais que je centre bien mes volants et un bon fond technique m'ont surement aidé en plus de mon bras de bucheron moyen.
Je sais qu'en général mes raquettes ne plaisent pas à tout le monde. Deux personnes qui jouent en Semi rigide et leger en tête n'arrive pas a jouer avec la JS10 car elle n'est pas très tolérante et qu'il faut envoyer du bras pour lui faire sortir ce dont elle est capable.

Ce genre de raquette est très confortable en défense par contre en attaque il faut pas lésiner et envoyé la colle.

Préferes tu une raquette facile en défense ou facile en attaque?

Personnellement je cherche une raquette (Victor) polyvalente pour les doubles (donc plutôt neutre) car j'ai déjà choisi ma raquette pour le simple (qui sera une semi-rigide en tête car j'aime le côté offensif). En revanche, en double j'aime bien construire mes points et j'aime aussi smasher quand le moment se présente :)

Yenox Le 05 Décembre 2015, 20:52 #13 Dernière édition: 05 Décembre 2015, 22:25 par Yenox
Je te conseille La BS09N en 4U pour le double!
Mon message n'est pas innocent car j'en vends actuellement deux si tu es intéressé :D
Si t'as des questions dessus n'hésite pas!

Après pour le double, chez victor, en dehors de la BS09N, j'ai trouvé la JS09 simpa aussi!

Haha merci Yenox :p Et sinon que vaut une Meteor X60 ou X90 ?