raquette rigide en manche - Page 2
Loader

raquette rigide en manche

Démarré par cyrille16, 01 Décembre 2015, 23:38

Citation de: Zapouh le 05 Décembre 2015, 21:05
Haha merci Yenox :p Et sinon que vaut une Meteor X60 ou X90 ?
Les MX ne sont plus produites, tu auras du mal a en trouver sauf dans les petites annonces. Autant que tu regades les HX qui semblent etre moins rigides et plus aérodynamiques

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Et la Kinesis Ultra ?
Profil : Très rigide, neutre, 85grs.

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE

en3rgizR Le 07 Décembre 2015, 14:14 #17 Dernière édition: 07 Décembre 2015, 14:17 par en3rgizR
Citation de: cyrille16 le 05 Décembre 2015, 12:19
Je viens de regarder la Victor JS10. Elle est neutre et Rigide.
Mais elle fait 87gr.

Ca pourrait correspondre mais avec 2-3 gr de moins.
83-84gr serait le bon poids.

Je ne pensais pas que dans la gamme rigide neutre c'était si compliqué de trouver un modèle pas lourd.

Merci encore

87 gr, c'est du 3U. La JS10 existe dans cet intervalle de poids, mais c'est plutôt rare (et cher). Les intervalles les plus communs pour la JS10 sont le 4U et le 5U.

Citation de: badman999 le 06 Décembre 2015, 04:06
Citation de: Zapouh le 05 Décembre 2015, 21:05
Haha merci Yenox :p Et sinon que vaut une Meteor X60 ou X90 ?
Les MX ne sont plus produites, tu auras du mal a en trouver sauf dans les petites annonces. Autant que tu regades les HX qui semblent etre moins rigides et plus aérodynamiques

Pour du poids en manche, il faut définitivement se tourner vers les JS. Les MX comme les HX ont davantage un équilibre neutre.
Yonex Duora 8XP

La kinesis ultra est un vrai mystère, peu l'ont essayée. Ivan dit qu'un membre du staff l'a appréciée et c'est le seul retour que j'ai sur cette raquette. C'est dommage car elle a un profil intéressant mais vu le prix c'est risqué d'acheter à l'aveugle. De plus Vittinghus, l'ambassadeur de la marque, préfère toujours la x900 à ce jour donc peut être que la raquette n'est pas faite pour du simple.

Vittinghus va privilegier les marteaux et fait avec les dotations qu'on lui donne aussi ;)

La x900 est loin d'être un marteau, une planche peut être avec sa rigidité mais pas un marteau. La plupart des utilisateurs soulignent la discrétion du poids en tête de la raquette sans oublier que la raquette ne pèse que 82g, plutôt léger pour un marteau  :D

Citation de: Luciole le 07 Décembre 2015, 15:21
La x900 est loin d'être un marteau, une planche peut être avec sa rigidité mais pas un marteau. La plupart des utilisateurs soulignent la discrétion du poids en tête de la raquette sans oublier que la raquette ne pèse que 82g, plutôt léger pour un marteau  :D

Je parlais au niveau de l'equilibre. Je l'ai eu en main et je te confirme que c'est une raquette en tete a l'inverse de la ultra.

Apres, les seules CARLTON rigide que j'ai eu en main sont toutes trees rigides !