Aide choix entre 5 raquettes uniquement pour du double
Loader

Aide choix entre 5 raquettes uniquement pour du double

Démarré par Boomgarter, 28 Novembre 2015, 12:23

Bonjour à tous et à toutes :)

Ca fait maintenant 9 ans que je fais du badminton (surtout en loisir car je n'ai plus le temps pour la compétition dû à mes études) et je fais quasiment que du double (il m'arrive de faire quelques simples de temps en temps mais c'est rare et j'ai déjà une Woods N80 pour le simple qui me convient très bien :D )

J'aimerai votre avis par rapport à 5 raquettes qui m'ont tapé à l'oeil :

- Arcsaber 11
- Nanoray 800
- Nanoray 750
- Duora 10
- Lining flame N50 II

J'ai un bon smash et un bon dégagé. Avec ma Woods N80, bon bras commence à fatiguer au bout de 3h de jeu intensif mais je n'ai plus aucune douleur au bout d'une heure.

Que me conseillerez-vous par rapport à ces 5 raquettes qui sont neutre/en manche sachant que je pratique beaucoup le double homme et quand l'occasion se présente du double mixte :)

Merci d'avance, très bon week-end à vous :)

Pour moi, le choix irait naturellement vers l'une des 2 nanoray (bien que je ne connaisse pas la LiNing).
Si tu te sens de gérer la rigidité de la 800, c'est la raquette de double par excellence. Si ce n'est pas le cas, sa petite soeur, la 750, fera très bien le job aussi ! :-)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je n'ai jamais vraiment joué en rigide (j'ai eu l'occasion de tester une Voltric Z Force II) mais elle était tellement rigide que c'était trop dur pour moi :(

Après en double, étant donner que j'ai un smash qui part bien en simple, je suis plus sur la construction des points que sur un jeu offensif. Donc je pense qu'en jouant d'une façon plus constructive, je fatiguerai moins qu'en jouant offensif, non ?

La 800 est beaucoup moins rigide qu'un ZF2 et elle est bien plus tolérante ! Mais elle reste toujours trop rigide pour moi : après une séance de 3h, je sais que j'ai mal au coude avec (enfin, la dernière fois que j'ai essayé date d'il y a plus de 6 mois) ! En dehors de ça, elle est accessible.
Si jamais tu as peur du rigide, la 750 est aussi très très bien pour du double. Et sa semi-rigidité t'apportera plus de puissance qu'avec la 800. Mais tu perdras en précision et en réactivité...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Justement, je cherche une raquette plus rigide que ma N80 car ayant beaucoup de puissance avec celle ci, pour les doubles elle manque clairement de maniabilité et de précision.

J'ai un peur d'opter pour du rigide car l'achat d'une raquette c'est quand même un certain coût :p

Comment savoir si on peut ou non passer à une raquette rigide ?

Dans tous les cas, tu auras moins de puissance qu'avec ta N80 : son équilibre en tête t'apportant une puissance supplémentaire ! Rien qu'en comparaison, je suis beaucoup plus puissant avec ma i-Slash (semi-rigide/neutre) qu'avec ma 750 (semi-rigide/en manche).

Pour le passage à du rigide, il y a plusieurs choses à prendre en compte, la première étant ton niveau technique. As-tu du mal à trouver de la longueur dans tes volants, que ce soit à l'heure ou dans le retard ?

Dans tous les cas, vu que tu as mal avec ta N80 au bout de 3h de jeu, je ne suis pas sûr que le passage à du rigide soit une bonne idée. Même si l'équilibre de la N80 est plus traumatisant que celui de la 800, la rigidité de la 800 est quand même suffisamment exigeante pour te faire mal aussi ! :/

Je laisse d'autres personnes connaissant mieux ces raquettes que moi pour t'aiguiller de manière plus pertinente ! ;)

Justement, je ne cherche pas forcément de la puissance pour le double mais surtout de la précision/maniabilité.

Concernant la longueur des volants, quand je suis à l'heure non pas du tout j'arrive très bien à l'envoyer en fond de cours, quand je suis en retard, en coup droit ça va en revers c'est un peu plus dur...

Après c'est pas vraiment avoir mal avec la N80, c'est plus mon bras qui fatigue car je ne fais pas de pause (à part pour boire un coup) durant mes 3h :)

la NR750 me semble plus judicieux dans ta recherche.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Ce qui me fait peur dans la N750 c'est qu'elle est en manche (comparé aux autres qui sont neutres). Je n'ai jamais touché une raquette en manche, je n'ai joué qu'avec des raquettes en tête ou neutres...

Si jamais tu as un gros bras et que tu sens que dans ta N80 c'est l'inertie du poids en tête qui te fait mal ce ne sera pas le cas avec la 800. Par contre si tu sens que c'est l'effet nerveux du shaft qui te reviens dans le bras évite de prendre plus rigide.
As-tu déjà tester des raquettes semi-rigide et neutre pour voir si tu avais le même genre de douleur après 3h?

En ce moment, ma N80 est en réparation donc je suis contraint de jouer avec une semi-rigide/neutre. Cependant, le cordage étant lui aussi très fatigué (et est tendu qu'à 9kg car c'est le cordage d'origine), j'ai plus de mal avec cette semi-rigide/neutre qu'avec ma raquette en tête car je dois donner vacehement de puissance pour mes smashs. Je suppose que si j'avais une raquette un peu plus haut de gamme tendu 11 kg je n'aurai pas ce problème.

Après comme je l'ai dis, ce n'est pas une douleur (pas de douleur musculaire ni osseuse) mais c'est plus de la fatigue.

bonjour,

je n'ai pas énormément d'expérience, je joue actuellement avec une li-ning 80td ( semi rigide et entre neutre et léger en tête) en session libre, un ami ma demandé pour essayer ma raquette, j'ai donc jouer un peu avec sa raquette semi rigide en manche. C'est incroyable à quel point j'ai trouvé tout de suite mes marques et à quel point je l'ai trouvé maniable, par contre j'ai eu l'impression de forcer un peu plus pour l'envoyer d'un bon du terrain à l'autre. Le gros point fort de la raquette que j'ai essayer est clairement le jeu au filet.

J'en viens même à me demander si je ne vais pas me faire plaisir avec une raquette en manche... et si une raquette en manche souple ne serait pas pour moi l'arme ultime

Okay donc pas vraiment de soucis à prendre plus rigide, après il faut avoir conscience que c'est pas avec la 800 que tu auras une aide au niveau puissance. Il est normalement plus simple de dégager et smashé avec une semi rigide à 9kg qu'une rigide à 11.

L'adaptation au rigide ne se fais pas de la même façon chez tout le monde. J'ai vu de très bon joueur qui ne supportait pas de devoir mettre plus de bras pour faire les même gestes.
Si tu centre habituellement bien tes volants tu devrais t'adapter rapidement à la 800 (pas rigide à l'extrème).
Enfin le mieux resterais d'essayer une raquette rigide avant l'achat si tu en à la possibilité.

Okay merci Tidus et merci Joal pour ces informations :)

Je vais essayer de m'entrainer avec une rigide pour voir si mon bras supporte :) Et donc parmi les 5 proposées, la NR 800 serait la meilleure ?

Salut salut,

Je t'invite à essayer la N800 ET la N750 sur plusieurs entrainements.
De ce que tu dis je pense personnellement qu'après ces essais tu t'orienteras plus vers la 750 qui à mon sens conviendra mieux à tes attentes sans léser tes points forts.

Christian.

Tiens nous au courant de ta décision :)