changement de raquette
Loader

changement de raquette

Démarré par toomm, 21 Novembre 2015, 12:55

bonjour,

En se moment je joue avec une recon px 7000 qui est dit semi rigide, mais qui est plutôt souple et
je suis en recherche d'une nouvelle raquette pour remplacé ma voltric 5 que je trouve trop lourd et du coups je commence a fatigué du bras.

donc je chercherais plutôt une raquette semi rigide avec poids en tête, mais pas trop lourd, je pense que 85g serait le maximum. Une raquette qui serais qui pourrait faire des smashs puissant mais tout en restant maniable au filet.

Donc quelles raquette vous me conseiller ?

Salut toomm,

Dans ce profil semi-rigide/en tête et pas trop lourde en jeu comme en équilibre, une très bonne affaire vient d'être lancée pour Noël sur Badmania avec la Yonex Voltric 55. C'est grosso modo une VT5 en haut-de-gamme et avec un équilibre moins en tête, et cela me semble vraiment correspondre à ta recherche (même si elle est un tout petit peu au dessus en terme de poids).

Autrement, tu peux aussi regarder du côté de notre Li-Ning N7 TD, une incontournable dans ce profil de raquette :)
Category Manager Europe - adidas badminton

merci pour c'est choix, mais sont telles lourdes ?

Parce que j'ai eu une tendinite il n'y a pas longtemps et j'ai remarqué qu'avec ma voltric 5, la douleur revenait ou bout d'un moment à jouer avec elle,
donc j'ai peur d'acheter une raquette qui soit lourdes et que mon bras me refasse mal.

Et sinon que penser vous de la voltric 7 lin dan, et de la voltric 7 ? Elles m'ont l'air plus légère,
les carlton aussi sont plutôt légères, mais je ne connais pas vraiment cette marques.

Plus que le poids en lui même (raisonnable sur une VT5), c'est surtout l'équilibré très prononcé en tête de la VT5 qui t'as causé du tord je pense. J'ai pris soin en ce sens de te sélectionner des raquettes qui ont un équilibre en tête bien plus raisonnable afin que tu gardes le côté puissant sans les désagréments :)

La VT7 Lin Dan serait également un bon choix, mais le poids est un tout petit peu plus en tête que les deux que je t'ai sélectionné. Mais d'un autre côté, le fait qu'elles proposent un poids 4U peut compenser ceci, ce qui les mettent à portée d'une utilisation régulière te concernant :)
Category Manager Europe - adidas badminton

D'accord merci pour ces conseille, je vais y réfléchir pour le choix de ma nouvelle raquette  :bye: