Duora 10/ArcSaber 11/Nanoray Z-Speed/800/900
Loader

Duora 10/ArcSaber 11/Nanoray Z-Speed/800/900

Démarré par mathieu_87, 18 Novembre 2015, 16:27

Bonjour à tous  :)

Vous l'avez surement compris dans le titre, je voudrais vos avis entre ces 5 raquettes yonex qui sont toutes Rigide/Neutre ! Les plus rigides ? Les plus faciles à jouer ? Les plus précises ?
Je suis un joueur de simple (niveau R5) avec style de ''rameur'' mais qui sait quand même bien attaquer quand il le faut donc plutôt polyvant quoi.

Merci  pour vos avis  ;)

Salut vue que t'es plutôt un joueur de simple je te dirais d'oublier les nanoray 800 et 900 ,après je n'ai pas eut l'occasion d'essayer la duora 10 donc je te donne mon avis sur la zspeed et l'arcsaber 11.
Je trouve que les deux raqettes se ressemble au premiers abords mais en jouant un peu plus on remarque que la zspeed est moins rigide ,elle a un meilleur fouetté et n'est pas fatigante,larcsaber elle est plus maniable et précise pour moi car sa tige plus courte ,rigide et le manche plus long permettent un toucher optimale ,la puissance est bonne aussi mais il faut taper plus fort.Comme tu te décris comme un rameur qui attaque bien je te conseilles plutôt la zspeed.J'espère que j'aurais pu t'aider .
2 x arcsaber 11 (Bg 80 13 Kg)
4 x voltric 80 (bg 80 13,5 Kg)
Nanoray z speed (Zy Max 66 12,5 Kg)
Babolat speeder gold (Zy Max 66 13,5 Kg)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SHB F1M et SHB 86 orange
SHB 02 LTD
Thermobag yonex 9529 rouge

Merci pour ton petit comparatif !  :bj:
J'ai pu tester l'arcsaber 11 sur 3 matchs de doubles le weekend dernier et sa maniabilité m'a vraiment bluffé mais j'ai eu l'impression (ce n'était que sur 3 matchs..) que j'avais parfois du mal à renvoyer fond de cours dans le retard.

Bonjour,

Plusieurs questions me viennent à l'esprit avant tout :

Avec quelle raquette joues-tu actuellement ?
Es-tu habitué à jouer en rigide ?
En terme de puissance, tu t'en sors comment (dégagé, attaque, retard...) ?

Concernant ta sélection de raquettes, on est effectivement sur du rigide/neutre... mais elles restent bien différentes les unes des autres ! Comme dit plus haut, je ne conseillerai pas les NR800 et 900 pour du simple, sauf si tu disposes déjà d'une bonne puissance ou si tu cherches plutôt de la précision et de l'angle dans tes attaques plutôt que de la puissance. Grosse préférence perso pour la NR800.
L'Arc11 et la Z-Speed sont peut-être un peu plus indiquées pour un joueur de simple polyvalent, mais attention à ces raquettes qui requièrent un peu de technique pour les exploiter un minimum (cadre réduit pour la Z-Speed, rigidité conséquente pour l'Arc11). Je rajouterai une sensation d'inertie avec l'Arc11 qui peut être dérangeante (sensation perso).
La Duora, je ne connais pas. Les commentaires des utilisateurs de cette raquette semblent plutôt élogieux, ça peut valoir le coup de la garder dans la liste pour un essai.
Yonex Duora 8XP

J'ai joué avec des MX60 pendant pas mal de temps donc du semi rigide et en ce moment je joue avec ma MX90 qui est rigide car j'ai cassé mes MX60.. :(
Niveau puissance avec ma MX90 et la arcsaber 11 que j'ai testé je n'ai pas de problème au niveau de la puissance ni du dégagé en revanche j'ai quelque fois du mal quand je suis dans le retard.

D'accord donc les nanoray 800 et 900 j'oublie apres reste à voir entre les 3 dernières.. La z-speed semble la plus facile à jouer d'après vos commentaires. Des gens auraient resté la duora 10 et pourrait la comparer ?

ayant tester toute les raquettes que tu cites, et au vu de ton orientation niveau préférence de jeu, je te conseillerai la Z speed si tu aimes avoir un leger poid en tete mais un tamis plus petit ( faut de la technique pour l apprecier et surtout ne pas etre en retard) ou la duora 10 si tu as des soucis de renvoi vis a vis du revers.

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

En plus des Nanoray 800 et 900, j'élimine aussi l'ArcSaber 11, maintenant reste à choisir entre la Duora 10 et la z-speed..

Tu peux me faire un petit comparatif des deux raquettes naryko stp notamment au niveau de la différence de maniabilité et de puissance ? Ou éventuellement d'autres personnes si vous avez testé ces 2 raquettes  ;)

Citation de: mathieu_87 le 20 Novembre 2015, 00:17
En plus des Nanoray 800 et 900, j'élimine aussi l'ArcSaber 11, maintenant reste à choisir entre la Duora 10 et la z-speed..

Tu peux me faire un petit comparatif des deux raquettes naryko stp notamment au niveau de la différence de maniabilité et de puissance ? Ou éventuellement d'autres personnes si vous avez testé ces 2 raquettes  ;)

Je remonte ton sujet et cette dernière question car je la trouve intéressante et ayant une Z-Speed j'aimerai également avoir un retour par rapport à une Duora 10 (je suis pleinement satisfait de ma Z-Speed hein, c'est juste que ça m'intrigue ;) )

pour les interessés j ai la duora 10 et la z speed mais je prefere cette derniere car moins contraignante vu que la duora a des faces spécifique. il faut regarder quelle face est visible pour adapter le coup

Raquettes:

shoes :

Citation de: naryko14170 le 31 Janvier 2016, 21:35
pour les interessés j ai la duora 10 et la z speed mais je prefere cette derniere car moins contraignante vu que la duora a des faces spécifique. il faut regarder quelle face est visible pour adapter le coup

Merci naryko14170, du coup tu la joues quand ta Duora ?

Tu peux détailler un peu plus les ressentis entre ces 2 raquettes (puissance, maniabilité, ...) stp ?

pour te répondre, ma duora était en vente (et l est encore) donc je ne la joue plus du tout. Mais elle m a servi environ 1 à 2 mois tout de même. 

Je suis un joueur qui joue depuis environ 13 ans plutôt offensif même si j essaye de varié mon jeu. Je joue plutôt en Double Homme et de temps en temps en Simple. Ce que je vais écrire a la suite n engage que moi et mes ressenti de ces 3 raquettes qui sont indiquées comme rigide/neutre.

tout d abord la Z speed que je joue depuis maintenant 2 ans. c est une raquette avec une petite tête par rapport aux autres qui nécessite un temps d adaptation et aussi un peu de technique pour commencer a s amuser avec. elle est plus marqué en tête qu une AS11 ou une D10. ça réagit plutôt bien avec un cordage comme le 66Umax.

ensuite la D10, cette raquette se veut révolutionnaire avec son système de double faces a morphologie différentes. sur le papier ça fait rêver mais dans le brut du jeu on se demande toujours si on a taper avec la bonne faces (revers ou coup droit). elle demande aussi un temps d adaptation pour distinguer le revers du coup droit. elle est plutôt a conseiller a des joueurs jouant souvent et avec un bagage technique (type R4/R5) ce que je n ai pas vraiment.

Pour finir la AS11, raquette énormément utilisé par les joueurs de haut niveaux (Axelsen, Sugiarto ...) mais aussi par des joueurs voulant se faire plaisir. Pour moi c est celle qui se rapproche le plus du neutre parmi les 3 citées. je n ai pas aimé le manque de "poids en tête" comme sur la Z Speed (qui est moins marqué que les Voltric) ce qui fait qu elle m a semblé manqué de puissance mais sur le jeu en finesse (amorti, jeu a plat) elle s est avérée très a l aise.

Pour le type de jeu que je joue, ma préférence va à la Z speed car elle est plus adapté à mes besoins. j aime le smash et l amorti, la puissance sans perdre en maniabilité. Comme je l ai dis plus haut ce résumé n engage que mon ressenti personnel vis a vis de ces cadres Haut de Gamme.

Raquettes:

shoes :