Choix de raquette pour le double
Loader

Choix de raquette pour le double

Démarré par Mathis P, 17 Novembre 2015, 20:05

Bonjour, je viens sur ce forum pour que vous m'aidiez a trouver une raquette pour le double.

Actuellement, j'ai une voltric 80 e-tune mais elle est trop lourde pour le double je la garde pour le simple  :)

J'ai déjà fais quelques recherches: j'ai trouve une nanoray Z-speed et une Arcsaber 11
Je suis plutôt oriente vers Yonex mais je peux prendre une autre marque si il y a mieux

Voila, j'attends vos réponses avec impatience.

A très bientôt

Quelle était ta configuration sur la E-tune ? Trop lourde c'est trop de poids en tête ?

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Pour L'instant je l'ai cordée sans ½illets.
mais le poids ne tête me pénalise vraiment en double
C'est pour ça que je demande vos conseils ;)

Tu risques fort de retrouver cette sensation de lourdeur avec une Arcsaber 11. Je te recommanderai donc plutôt la Z-Speed mais aussi la Duora 10 si tu veux vraiment une haut-de-gamme Yonex ! La Duora 10 est très maniable et joueuse et pourrait plus te plaire à mon sens qu'une Z-speed au tamis très étroit.
Category Manager Europe - adidas badminton

tout d'abord merci de vos réponses.
Mais pour la Z-Speed et la Duora mon entraineur pense que je n'arriverai pas a jouer avec....
Donc que me conseillez vous pour une raquette double et simple ?
Merci d'avance

Salut Mathis P,

Si ton entraîneur t'as dit ça (et vu qu'il te connaît mieux que nous), j'imagine qu'il pense que le rigide est un peu prématuré pour toi :) Il vaut mieux en effet ne pas chercher à tout prix à adopter l'un des cadres phare (souvent rigides) et privilégier dans un premier temps une raquette plus jouable pour progresser en toute sérénité.

Si tu privilégies Yonex, tout n'est pas perdu : de très bonnes raquettes semi-rigide existent au catalogue ! Je pense notamment à la Voltric 55 et son poids en tête bien dosé qui t'offrira à la fois puissance et tolérance, ou bien à la Nanoray I-speed qui est elle encore plus maniable et convient au plus grand nombre.

Merci de ta réponse aussi vite.
En parlant de la nanoray I-spedd je l'ai teste ce matin et elle est vraiment bof (mon avis)
Mais la Voltric 55 est un bon compromis, surtout vu a quel prix vous la vendez.
Je ne suis pas obliger d'avoir une yonex, je peux me tourner chez d'autres marques.
Qu'auriez vous qui correspond a la voltric 55 ?

À vrai dire, au vu de la promo pratiquée, je ne vois pas ce qui pourrait concurrencer cette raquette sur le site ! :( Éventuellement la Wilson PX 7000 qui est plus légère et un peu souple (donc plus facile à jouer) mais autrement c'est vraiment l'une de nos offres les plus alléchantes du moment.

D'accord merci.
Dernière question et après j’arrête de vous dérangez :
Avec quelle cordage conseillez vous de mettre ?

Si tu es habitué à faire recorder ta raquette, ne bouscule pas tes habitudes et opte pour la même configuration que d'habitude : cela te permettra d'opérer une transition plus douce. Autrement, si tu n'es pas habitué à un quelconque cordage, un Babolat iFeel 70 (très bon compromis puissance/toucher/endurance) tendu à 10kgs me paraît être un bon début :)