choix raquette femme
Loader

choix raquette femme

Démarré par leia, 15 Novembre 2015, 20:46

Bonjour,

compétitrice actuellement P1, je joue essentiellement en DD, DM .
Jusqu'à présent je jouais avec une raquette semi rigide , poids en tête , de 85g : un babolat satelite power R Metricflex.
J'aimais bcp cette raquette mais je me suis flinguée le coude avec ...

J'ai changé à la rentrée pour une Forza Titanium poids en manche, semi rigide et légère... et j'ai bcp apprécié le changement : plus de précision, plus de réactivité...du bonheur en double, et beaucoup moins de tension au coude.
Par contre, je suis obligée de plus forcer pour dégager en fond de court et du coup je commence à avoir mal à l'épaule.

J'ai besoin d'avoir une 2ème raquette et je me demandais si passer sur du souple, en manche et légère ne serait pas un bon compromis ?
Pour le moment j'ai repéré les arcsaber 3FL et FL, ou les babolat X Feel Lite R GT et Satelite Lite 6.5 MF.
Qu'en pensez vous ?

Qu'en est il de la flexibilité des Yonex et Babolat par rapport à Forza ?

Merci par avance

Bonjour,

Tu peut également pensé à une raquette a poid équilibre elle sont rare mais je te les conseil.

Salut leia,

Ton ressenti est malheureusement tout sauf surprenant. Changer de raquette, c'est bien souvent accepter de faire des compromis et de favoriser certains aspects de ton jeu. En optant pour une raquette semi-rigide/en manche et légère, tu perds évidemment en fond de court ce que tu gagnes en réactivité/précision, a fortiori si le bagage technologique de la raquette est limitée.

Dans ta sélection, la X-Feel Lite MT R est peut-être la plus pertinente si tu veux corriger tes problèmes en fond de court. Tu garderas le côté très maniable sans la perte de puissance, mais tu risques par contre de perdre un petit peu en précision. Idem avec la Arcsaber 3 FL.

La Satelite 6.5 lite MT est elle assez différente, plus orientée puissance. Si tu as aimé le poids en manche, je ne suis pas persuadé que tu sois gagnante à partir sur ce profil qui convient davantage à un joueur aimant aussi le simple :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour ces infos. Je crois que je vais essayer la arcsaber 3 Fl..j'ai envie d'essayer Yonex  ;)