Raquette similaire à Arcsaber 6? - Page 3
Loader

Raquette similaire à Arcsaber 6?

Démarré par Virasacd, 15 Novembre 2015, 13:21

Comment ça se passe s'ils n'ont pas de raquette de test?

Citation de: psychopatrick le 16 Janvier 2017, 15:52
Comment ça se passe s'ils n'ont pas de raquette de test?

Je l'ignore, car ça dépend de leurs possibilités du moment :( si tu peux que ça passe par BM Roissy, il faut voir ça avec eux.
Category Manager Europe - adidas badminton

Bonjour,

Je me permets de donner mon avis car je me suis retrouvé devant le même dilemne. Ayant joué en Arcsaber 6, je recherchais le même modèle de raquette pour la remplacer étant donné qu'1 de mes 2 avait rendu "l'âme". J'hésitais entre la wilson fierce cx9000, la sotx lg800p et la yonex voltric i-force. J'ai acheté fin d'année dernière dans un 1er temps la LG800P mais je la trouve un peu trop souple (elle me sert quand je ne suis pas en grande forme physique) mais ça reste une excellente raquette. J'ai donc décidé de me prendre par la suite la CX9000 modèle 2015 qui était en promo (fin de stock).
En terme de rigidité c'est semblable à l'AS6 et la Wilson est un peu plus en tête que la Yonex. Pour le moment, je suis content de mon achat
PS : Je suis d'accord sur le fait que l'AS6 n'est pas un poids en manche

Est-ce que tu vois une grosse différence de maniabilité entre la CX9000 et l'arcsaber 6?

Pour moi, il y a une grande différence de maniabilité entre l'AS6 et la CX9000.
La CX9000 est une bonne raquette de simple, voire de mixte en catégorie P/D
Elle n'est pour moi pas faite pour du DH, car pas assez réactive.

J'ai pu essayer l'AS FD également, qui ne m'a pas du tout convaincue.
Du coup, je passe de la JS10 à la JS12 selon mon envie et ma forme.

Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Qu'est-ce qui ne t'a pas plu chez la arcsaber FD?

J'ai eu la JS 10, je l'ai adorée, le seul problème avec cette raquette c'est qu'en défense et sur les coups réflexes je loupais pas mal de volant car je ne sentais pas la position de la tête de raquette...

la CX9000 en catégorie P/D ??? Euh... à proscrire tout de même pour ces catégories là !!! À la limite, sur le haut du D, mais pas plus... ça reste une raquette rigide (qui plus est avec un bon poids en tête), il faut une bonne technique pour ne pas se blesser avec, aussi légère soit-elle !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Il y a une différence de maniabilité entre l'AS6 et la CX 9000, on sent qu'il y a un peu plus de poids en tête. Oui la wilson est un peu (oui un peu, après c'est mon ressenti...) moins maniable mais elle est plus puissante. Personnellement, avant de l'essayer et de l'acheter je pensais que la différence d'équilibre serait plus flagrante, car on pouvait voir que l'AS 6 était en manche (bien que pour moi elle ne l'est pas du tout, et j'ai déjà essayé des raquettes en manche). Au final je ne regrette pas du tout, car je m'y suis rapidement adapté et je suis satisfait de mon achat.

Tu n'as pas eu de problème d'adaptation Aurelien?

Salut psychopatrick. Personnellement non, pas eu de problèmes d'adaptation, ça s'est fait rapidement. Après comme j'ai pu le dire, c'est mon ressenti... Je recherchais une raquette similaire à l'AS6, voire avec un petit peu plus de poids en tête. La fierce correspond bien à mes attentes. Je craignais de prendre ce modèle au départ c'est pourquoi j'avais choisi la LG800P qui était un choix plus "sage", que je trouve légèrement plus en tête que l'AS6 mais légèrement moins que la Fierce. Comme j'ai pu le dire avant, la LG800P est un peu trop souple et j'ai donc aussi acheté la wilson

Et depuis combien de temps joues-tu avec la Wilson Aurélien ?

Parce que si ça fait seulement un mois, c'est peut-être un peu tôt pour dire que tout va bien. Je parle d'expérience, ayant joué pendant un moment avec une raquette trop rigide pour moi, j'ai mis du temps à comprendre mon erreur (en fait elle me casse le bras, mais au début je ne m'en rendais pas compte)

[at]psychopat :
L'AS FD m'a semblé bas de gamme tout simplement, elle vibrait sur des frappes rapides, pas assez répulsive, trop de poids en tête. Enfin, j'avais l'impression d'avoir une Babolat B-Lite ou une Nanoray 20, pas terrible quoi.

[at]Aurélien8 :
Je disais "mixte en catégorie P/D" car en général, le mec est beaucoup plus derrière (et la fille plus dévant) par rapport aux R et N.
Donc le poids en tête conséquent de la CX9000 peux passer, voire être un avantage dans les petites catégories.
Mais perso, je ne la trouve pas assez réactive pour du mi-court.
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)