Raquette similaire à Arcsaber 6? - Page 2
Loader

Raquette similaire à Arcsaber 6?

Démarré par Virasacd, 15 Novembre 2015, 13:21

Ivan Cappelli Le 14 Janvier 2017, 09:28 #15 Dernière édition: 14 Janvier 2017, 13:57 par Ivan Cappelli
Salut psychopatrick,

Ta question tombe bien car nous avons un produit soldé qui correspond trait pour trait à l'Arcsaber 6 : la Blaze SX9000. Nous avons pu obtenir une fin de série il y a quelques semaines sur cette raquette qui propose un ADN très similaire à la raquette ultra-light Yonex : 5U, rigide/neutre (le côté en manche de l'Arcsaber 6 était régulièrement contesté), mais surtout plus haut-de-gamme encore, avec une plus grande technicité et un meilleur graphite :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je n'ai jamais trouvé l'arcsaber 6 en manche, plutot en tête même, ce qui allié à son poids 5U était un régal en défense et dans le jeu à plat. C'est ce que je recherche pour ma future raquette.

Il y a pas de retour concernant le SX9000, c'est un peu dommage... l'as tu testée toi même Ivan ?

J'ai trouvé la répulsion de l'arcsaber 6 idéale pour moi, mieux que sur l'iforce ou la flashboost !

Je n'avais pas participé au test officiel, mais je l'avais testée oui :) ce n'est pas trop mon genre de raquette, mais pour moi c'était quasi-identique à une Arcsaber 6.

D'accord Ivan! À la base je comptais me diriger vers la CX9000, 5U aussi mais plus en tête, qu'en penses-tu?

L'arcsaber 6 n'était pas en tête (c'est impossible depuis la naissance de la gamme Voltric, qui regroupe seule les équilibres en tête), mais entre le neutre et le manche :) Mais je comprends ton rapprochement avec la Fierce CX9000 si tu l'estimais en tête. Ce qui est sûr, c'est qu'Arcsaber 6 et Fierce CX9000 n'ont rien à voir. Cette dernière est beaucoup plus puissante, mais très orientée en tête ! C'est ce qui fait son charme : contrebalancer ultra-light par équilibre en tête prononcé ;)

Moralité : si tu recherches une équivalence à une Arcsaber 6, je persiste sur la Blaze SX9000, et non la Fierce CX9000 ;)

Mon arcsaber 6 cordée et surgripée avait un équilibre de 310mm donc pas vraiment neutre...

Entre la SX9000 et la CX9000, qu'apporte l'une par rapport à l'autre Ivan?

J'ai pensé aussi à la iforce...

attention aux mesures artisanales, comme toujours. Les équilibres se mesurent sans grip et sans cordage ;)

La CX9000 sera destinée aux joueurs experts cherchant beaucoup de puissance tout en trouvant une maniabilité étonnante pour ce type d'équilibre très prononcé. La Blaze SX9000 sera une ultra-light hyper-maniable, dans la plus pure tradition des raquettes très légères haut-de-gamme.

D'accord, et du coup la voltric i force se situe entre ces deux raquettes j'imagine niveau caractéristiques générales?

J'étais plus à l'aise avec l'arcsaber 6 qu'avec la FB en jeu à plat et défense vu que je sentais mieux la position de la tête de raquette vu le poids en tête plus élevé, que me conseillerais tu du coup?

La I-Force est trop "sage" pour toi à mon sens : pas de peps, c'est une raquette plus féminine :)

Pour ce que je te conseille ... et bien ça n'évolue pas :D Le type de raquette que tu recherches est très rare, la seule autre occurrence que tu pourrais trouver chez nous serait l'Oliver Extreme 79 qui est sympa également mais moins haut-de-gamme et punchy que la Blaze SX9000.

J'avais essayé quelques temps la i force en 5UG4, je l'avais trouvée sympa, mais en G5 avec le manche plus fin elle doit être plus en tête que l'ancienne non?

Ce qui me fait peur chez Wilson c'est le manche réputé pour être gros...

Le manche est légèrement plus gros, mais rien n'empêche de remplacer le grip d'origine pour quelque chose de plus fin :)

Tout à fait, il suffit de prendre contact avec logistique[at]badmania.fr si tu n'habites pas près d'un magasin Badmania, ils vont te prendre en charge pour le prêt d'une raquette test (ceci inclura l'envoi d'un chèque de caution non encaissé).

Je ne me trouve pas loin de Roissy, comment cela se passe dans ces cas là?

Il faut les appeler ou les contacter via leur page Facebook pour demander si la raquette de prêt est dispo en mag. Si oui, ils te la mettront de côté pour retrait en stand ou dans leur magasin ;)

Je pense qu'ils n'en ont pas pour l'instant en revanche.