Demande conseils pour achat raquette. Quel type ?
Loader

Demande conseils pour achat raquette. Quel type ?

Démarré par Kepon, 26 Février 2011, 15:21

Kepon Le 26 Février 2011, 15:21 Dernière édition: 28 Février 2011, 01:08 par en3rgizR
Bonjour à tous ! Tout nouveau sur ce forum et j'espère trouver des réponses à mes questions :X

Alors pour commencer, en ce qui concerne mon niveau je suis encore en NC, j'ai fait mon tout premier tournoi le week-end dernier et j'ai beaucoup aimé !! Encore un tournoi comme ça et 2 victoires contre des NC et j'aurais acquis les points pour passer tout doucement  en D4 :rules:

Certes je pense que j'me prendrai des taules en simple mais c'est pas grave on progresse quand même :X

Bref après vous avoir situé un peu mon niveau parlons de raquette ;)
Mon budget se situerai aux alentours des 70€, même si ça m'ennuie de mettre plus ça serai faisable mais si je peux éviter c'est mieux :bj:.

Mon souhait est de garder le maximum de polyvalence possible car pour le moment j'ai un jeu où j'attaque autant que je défend car je fais quelques erreurs et me retrouve contraint à défendre !!
En revanche là où j'ai une faiblesse c'est les dégagés fond de cours pendant un simple !
Donc j'aimerais garder une maximum de polyvalence possible mais j'aimerais profiter d'un changement de raquette pour combler cette faiblesse sur les dégagés...:s:

Ma question est : quel type de raquettes choisir ?
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche sur le net je pense me diriger vers une raquette souple avec un équilibre neutre et ainsi gagner un peu sur les dégagés et ne pas trop perdre ailleurs.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Et sinon n'hésitez pas à me proposer telle ou telle raquette car j'ai guère d'idées pour le moment !

Merci d'avance pour vos remarques et conseils amis badistes #beer#.

Bien cordialement,
Kepon
Dans la vie, toute chose à une fin... sauf le saucisson qui en a deux !

Kamizuki Le 26 Février 2011, 17:21 #1 Dernière édition: 28 Février 2011, 01:09 par en3rgizR
Tout d'abord bienvenue !

Effectivement il faut partir sur du souple pour que tu aies une bonne puissance, permettant d'une part d'envoyer le volant au fond du terrain (comme tu le souhaites) mais aussi de gommer tes failles techniques.
Pour l'équilibre il vaut mieux effectivement partir sur du neutre qui t'apportera une certaine polyvalence dans ton jeu, voire même en tête mais avec une raquette légère (pas un truc de bourrin).

Du coup, je vois quelques raquettes qui rentrent dans ton budget et peuvent te correspondre, à toi de faire ton choix :
- Wilson K-Blade (super promo en ce moment sur Badmania !);
- Karakal M-TEC 70 GEL;
- Head Lite 20.

Voilà :).

ZekeVal Le 26 Février 2011, 17:55 #2 Dernière édition: 28 Février 2011, 01:09 par en3rgizR
Salut,
je rajouterais la Head Power Helix 5000 (qui est donnée pour un équilibre en manche mais elle est plutôt neutre), elle a d'ailleurs été testée par le "staff" badmania : http://badmania.fr/test-details&famille=10&produit=63.html#menu
Il est des victoires qui exaltent, d'autres qui abâtardissent. Des défaites qui assassinent, d'autres qui réveillent.  (Antoine de Saint Exupéry)

J'appuie le propos de Kamizuki, la K-Blade est un excellent choix pour ton profil de joueur. Elle est suffisamment polyvalente pour te donner pas mal de possibilités tout en ne sacrifiant ni la puissance, ni la précision :-)
Category Manager Europe - adidas badminton

Kepon Le 27 Février 2011, 17:51 #4 Dernière édition: 28 Février 2011, 01:10 par en3rgizR
Super merci pour vos réponses tout ça me semble déjà un petit peu plus clair !

Alors il semblerait que cette K-Blade corresponde à mes attentes ! J'espère juste qu'au niveau maniabilité c'est correct car d'après les tests le poids en tête a un impact les changements rapides.

En revanche qu'est-ce que vous pensez de la Wilson Force BLX ? Car elle est clairement équilibrée neutre. Entre ces deux là, la K-Blade reste un meilleur choix ?

Merci d'avance ;).

Kamizuki Le 27 Février 2011, 18:48 #5 Dernière édition: 28 Février 2011, 01:11 par en3rgizR
Je connais pas du tout celle-là, elle à l'air facile à jouer mais impossible de trouver mieux que ses caractéristiques, aucun avis etc.
Au moins avec la K-Blade t'es sûr de ce que tu choisis.

Bon et bien je vais me décider et partir sur la K-Blade ! Comme tu dis moi non plus je n'arrive pas à trouver d'avis ou de tests sur cette Force BLX.

Je vais la commander !!

Une autre question à propos des divers prix sur le net ?
Car par exemple cette K-Blade est écrit en tarif normal à 150€ et en promo à 75€ ici. En prenant comme exemple la Force BLX marquée sur un autre site à 100€ et en promo à 80€ (par exemple). Est-ce qu'on peut se dire que malgré son prix inférieur, la K-Blade est une meilleure raquette car elle est à 150 en tarif normal ?

Kamizuki Le 27 Février 2011, 21:02 #7 Dernière édition: 28 Février 2011, 01:13 par en3rgizR
Je sais pas, je peux pas la comparer étant donné que je ne la connais pas. En théorie si on compare simplement les prix elle l'est mais ça veut rien dire : une haut de gamme Yonex à 200 euros est pas forcément mieux qu'un haut de gamme Babolat à 135 euros, question de ressenti.

Une raquette plus chère ne sera pas mieux qu'une raquette moins chère si elle n'est pas adaptée à ton style de jeu. En plus, il faut déjà avoir un bon niveau pour profiter pleinement des capacités des raquettes haut de gamme...

Kepon Le 28 Février 2011, 18:06 #9 Dernière édition: 02 Mars 2011, 02:27 par en3rgizR
Ok ok ! Merci à tous pour vos  conseils ; KBlade commandée hier soir je vous en dirai des nouvelles quand je l'aurai testée !! J'ai hâte !!!!

N'oublie pas de poster un avis sur la boutique ;)
Arcsaber 10, simply perfect

Kepon Le 01 Mars 2011, 17:35 #12 Dernière édition: 02 Mars 2011, 02:27 par en3rgizR
Euh... je reviens un peu car j'ai quand même une question qui me turlupine !

Dans la boutique de badmania, cette K-Blade est annoncée en équilibre neutre. Sur le site de Wilson elle est annoncée équilibrée à 280mm... Donc ce qui correspond à un équilibre en manche voire peut-être même neutre car elle est donnée un chouilla plus grande (680mm) : Catalogue ICI

Sur un autre site (dont je tairais le nom :toudou:) où elle est vendue elle est annoncée équilibrée en manche.

En revanche lorsque qu'on lit les tests des utilisateurs badmania ils se disent tous gênés par son équilibre en tête...

Perso j'y comprend plus rien !! :bang:  En tête ou pas en tête ? En manche ou pas en manche ? :reflechi:

La Wilson K-Blade est effectivement avec poids en tête, les testeurs ont raison; et quoiqu'il en soit pas assez polyvalente pour ton niveau, d'après moi, parce que plutôt avec un flex medium que souple.

Perso, je te conseillerai plutôt la Yonex Nanospeed 6000, excellente raquette polyvalente, ou la Head Lite 82
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Trop tard !!! :hihihi:
K-Blade déjà commandée depuis hier :gna:

Ma foi je vous dirai ce que j'en pense une fois reçu et testée !
Mais sinon comment se fait-il qu'on entende tous les sons de cloches en ce qui concerne l'équilibre ?
Les 280mm annoncés par le catalogue Wilson... Faux ?