Demande conseils pour achat raquette. Quel type ? - Page 2
Loader

Demande conseils pour achat raquette. Quel type ?

Démarré par Kepon, 26 Février 2011, 15:21

Pat Le 01 Mars 2011, 18:36 #15 Dernière édition: 02 Mars 2011, 02:28 par en3rgizR
Cool comme réponse, j'apprécie... Tu l'as acheté et tu poses encore des questions, original.
Pour moi la K-Blade n'est pas assez polyvalente pour ton niveau.
Bon bad
MS & MD:Mizuno Tetra Cross 300 2U & 3UG5 (Yonex NBG95 10,5Kg), XD:Victor BS10 (Yonex NBG95 10,8Kg), Shoes: Yonex SHB92MX LTD, Victor SH 8500D

Kepon Le 01 Mars 2011, 19:05 #16 Dernière édition: 02 Mars 2011, 02:29 par en3rgizR
Rhhaa désolé si je t'ai paru moqueur c'était pas du tout mon intention et je te remercie réellement de ton avis (chose que j'ai pas dit tout à l'heure :s:)...

Citation de: PatTu l'as acheté et tu poses encore des questions, original.
En effet un peu idiot de ma part j'ai sûrement été un peu trop pressé mais sans forcément foncer tête baissée dans les conseils de Kamizuki ou encore Lk2009; elle ma parue d'après les critiques une très bonne raquette dans un premier temps mais aussi dans mes attentes.
Donc tout ça pour dire que c'est seulement après que j'ai percuté les incohérences à divers endroits sur l'équilibre de cette raquette...

Bref merci de ton avis Pat et je tiendrais bien évidemment au courant de mon ressenti !
Dans la vie, toute chose à une fin... sauf le saucisson qui en a deux !

Tu n'as plus qu'a mesurer toi-même l'équilibre de cette raquette, comme cela tu sauras si elle est vraiment aux 280mm annoncés =)

Hey ! Je reviens sur le sujet pour vous donner mon opinion et mon ressenti de cette raquette !

Bah... SUUUUUUUUUPER content !!!! :X
Vraiment très très agréablement surpris par la puissance obtenu en dégagé ainsi que sur les smatchs, au début tout partait dehors :lol:  

Finalement avec un sur-grip rajouté je trouve la raquette avec un équilibre neutre, pour moi elle n'est vraiment pas en tête.
Au niveau sensation, je ne la sens pas du tout lourde pour les changements rapides ; en double j'avais peur d'être un peu à la ramasse sur les changements de prises de raquette mais finalement ça se passe très bien, je la trouve suffisamment réactive :bj: Après j'ai beaucoup gagné sur les dégagés ainsi qu'en puissance de frappe (normal vous me direz car j'étais avant en Babolat Speeder Silver...) ; cependant elle reste très précise à mon goût, j'arrive sans problèmes à placer mon volant où je veux (dans la plupart des cas :toudou: ).

Bref j'ai gagné en tout sans perdre en rien en contre partie par rapport à mon ancienne raquette mais il est vrai que ces 2 ne sont pas réellement comparables.

En tout cas c'est pour moi une raquette aussi polyvalente en simple qu'en double avec le sur-grip (équilibre neutre). Pour info je ne l'ai pas essayée sans le sur-grip.

En conclusion je suis très très satisfait de cette KBlade et n'hésiterais pas à la recommander à des joueurs d'une faible expérience comme moi (1 an et demi environ) et qui n'a pas trop envie d'y passer des fortunes :bj:

Merci à vous tous pour vos conseils !
A la prochaine :yes:
Dans la vie, toute chose à une fin... sauf le saucisson qui en a deux !