Victor Thruster K 9000 4U, avis?
Loader

Victor Thruster K 9000 4U, avis?

Démarré par Pompidum, 10 Novembre 2015, 18:07

Bonjour tatouss !

J'espère que mon sujet ne sera pas pris comme provocation envers Badmania. Je sais qu'ils ne vendent pas de produits Victor, donc c'est un peu délicat, mais je voulais simplement quelques avis.

Plusieurs d'entre vous m'ont aidé récemment à m'orienter un peu dans des choix de raquettes. Dans l'idéal, je cherchais une raquette rigide, en tête, 4U, et aérodynamique. J'ai opté pour la Babolat X-Feel Essential Metricflex, et mon avis n'est pas encore faite à ce sujet, car je ne l'ai pas encore beaucoup joué. A voir d'ici une dizaine de jours.

D'un autre côté, je suis tombé sur la Victor Thruster K9000 qui semblait correspondre parfaitement à ce que je cherche, et miraculeusement, un revendeur en Belgique m'a confirmé qu'il pouvait me la commander si je le souhaitais.

Je me demandais si certains d'entre vous avaient eu l'occasion de la tester, des avis à propos de cette raquette.

Sinon, petit hors sujet... Je me demandais aussi si certains d'entre-vous avaient eu l'occasion de voir avec quelle raquette jouait Yoo Yeon Seong au IFB de Paris. J'avais en tête qu'il s'agissait d'une Brave Sword 12, mais lors des IFB, il semblait y avoit beaucoup de vert sur la tête de raquette, ce qui n'est, à ma connaissance, pas le cas de la BS 12.

Va-t-on avoir prochainement une annonce de la part de Victor?

Bonne soirée tatouss!
2x Yonex Nanoray 800 3U en NBG 99 à 10,8 kg.

YYS jouait avec une série limité, la JetSpeed S... YYS !
Sinon, jamais testé la TK9000 (trop chère !)
Yonex Duora 8XP

Il n'y a plus que Lyd qui s'accroche(avec bonheur!) à sa Bs 12 bleue

Ars 7 Pro

Victor Bs 11,12L,12N,LYD,HX600,PMP EVO,DUORA 7,LG7P,Cp S4G,Hb 80R,HX Air,F7,Astrox 77,Mx 60,Astrox 66,Voltric 70,Bs12,TbC 75,Nanoflare 700,Jetspeed 11,Auraspeed 90S,Auraspeed 70K,Aéronaut7000B,Auraspeed 90K,Aéronaut 8000,Hypernano 900X,Astrox Nextage,Aéronaut 6000C

Sauf erreur de ma part, Ko joue encore en BS12
Yoo semble alterner entre Bs12 et son modèle signature jetspeed YYS
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Pour en revenir au sujet, j'ai pas souvenir que les tk aient des cadres orientés aérodynamisme.

Salut à toi !
Alors, si tu veux un avis sur la TK 9000.
Il y a un test sur le blog de Paul en anglais ^^

Mais si tu veux une comparaison, je peux comparer la TK 9000 à une Voltric Z force 2 les 2 en 4U avec du Ngb 95 tendu à 28 lbs.
Dans le fond elles sont sensiblement pareil.

La voltric a plus "punch" je dirai sur les attaques et les coups en général. C'est assez simple de faire ce qu'on veut avec, mais elle serait moins réactive sur les défenses et le jeux à plat comparativement à une TK9000.
Si je devais résumer la situation: je ressent la TK9000 plus rigide, mais plus maniable donc plus réactive aussi. Et la Voltric plus puissante pour tous les coups, mais plus difficile à contrôler sur des défenses et le jeu à plat.

Voilà mon avis :)

PS: Je tien tout de même à dire qu'à ce niveau, les deux se valent très bien. Les différences entre elles sont minimes.