remplacement nanospeed 500
Loader

remplacement nanospeed 500

Démarré par kevin1411, 08 Novembre 2015, 21:34

Bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais quelque conseil.
J'ai actuellement une yonex nanospeed 500 qui commence a avoir de l'age .
Je joue avec depuis 5 ans je l'avais acheter quand j'avais commencer l'unss au lycée.
J'aimerais me faire plaisir et changer et retrouver une raquette avec " les mêmes caractéristique " je parle de raquette type attaquant ou défenseur car je ne sais pas du tout pour quelle type de jeu elle est axée . si quelqu'un pouvait m'aider.
Ensuite j'aimerais mettre entre 100 140 ¤ pour ma nouvelle raquette .
En espérant que quelqu'un puisse m'éclairer .
Merci

La NanoSpeed 500 est une raquette très polyvalente avec les caractéristiques suivantes : semi-rigide/neutre. Si tu souhaites rester chez Yonex, tu peux t'orienter vers l'ArcSaber 7, c'est une valeur sûre. Si tu souhaites changer de marque, voici une liste non exhaustive de ce que je peux te conseiller : Satelite 6.5 Power ST, Wilson Fierce C3500 :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Hello,

La nanospeed 500 fut ma première raquette et je l'ai encore dans mes cartons !

J'étais passé à une yonex VT 7 derrière, la voltric "normale" pas la nouvelle "Lin Dan", beaucoup trop rigide pour toi je pense.
La nanospeed est une raquette polyvalente plutôt axée défense. ;)

Ca dépend de ton jeu mais je pense que la VT7 peut convenir, elle est en tête mais reste maniable, c'est ce qui fait son charme ! Plus de puissance que la ns500 et une maniabilité correcte. :bj:

Clément te donne 3 raquettes à essayer. Bien qu'il est toujours un avis éclairé je ne pense pas que la power conviendra car vraiment peu maniable (très en tête). La arcsaber 7 est sur le papier pas mal, mais je ne connais pas. Pour la fierce 3500 j'ai essayé mais je n'ai pas du tout accroché, cependant elle a de vrais bons retours de beaucoup de joueurs...
Le mieux c'est d'essayer avant ! :D

A+
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

ou pour rester vraiment dans la ligne, une Nanoray 700Fx.
A toi de choisir entre celle ci plus axé double et vitesse de jeu et l'AS7 plus axé simple et contrôle du volant.

Deux bonnes raquettes dans tous les cas, à peine au dessus de ton budget mais qui le valent

Citation de: Deuf le 09 Novembre 2015, 07:40
Clément te donne 3 raquettes à essayer. Bien qu'il est toujours un avis éclairé je ne pense pas que la power conviendra car vraiment peu maniable (très en tête).
À avoir testé la VT7 (pas version LD) et la Satelite 6.5 Power ST, cette dernière est bien moins en tête que la première ! Cette version ST est bel est bien neutre. Tu dois confondre avec la version précédente (Metricflex) qui elle était annoncée en tête. ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bien vu : je parlais de la power metricflex, ne savais pas qu'il y avait une version ST... Désolé !
Clément est trop fort je l'avais dit ! :)
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

Alors j'ai lu vos conseils j'avoue que la arcsaber 7 pourrait bien me plaire.
Mais je suis aller a decathlon cette semaine et jai emprunter une arcsaber 11 qu'en penssez vous ? Je la trouve bien mais plus rigide que ma nanospeed.
La arsaber 7 sera elle aussi de la même rigidité.
Merci de m'éclairer

L'AS11 est bien plus rigide que la NS500, c'est certain ! De plus sa rigidité l'a rend plutôt exigeante. L'AS7 est bien plus polyvalente, elle se rapproche davantage de ta raquette actuelle.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

D'accord merci .
Et que va m'apporter en plus la arcsaber 7 comparer a ma nanospeed ?
Cordialement