Choix Cornelien 2e raquette HELP !
Loader

Choix Cornelien 2e raquette HELP !

Démarré par Phil68, 06 Novembre 2015, 21:39

Possédant actuellement une Yonex Z-Force 2 (4U), je recherche actuellement une raquette dans le même poids, trouvant ma Babolat un peu lourde (raquette de remplacement) maintenant que je suis habitué au poids 4U et sa maniabilité.
Néanmoins je souhaite avoir une raquette un peu moins rigide que la Z Force 2 (qui est classée "très rigide")

Je souhaiterais des avis ainsi que des explications sur les différences entre elles, sur ma présélection de raquettes :

Chez Yonex :

- Voltric 7 Lin Dan (marine ou rouge)
- Voltric 8 Lin Dan
- Voltric Force

Toutes ces raquettes sont en 4U (80-84g) , rigides et en tête, et je ne sais pas trop ce qui les différencie.

Et sinon je pensais me laisser tenter par la fameuse Wilson Fierce CX9000 (78g, rigide, en tête).

Donc, amis badistes, que me conseillez vous ? :)

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE

Je vois que la VT8 LD possède du tungstène en plus dans la tête de la raquette (par rapport à la VT7 LD) ce qui est censé améliorer la puissance.
La VT force elle, possède le système tri bumper en plus qui doit aussi améliorer la puissance.
Après je voudrais savoir si on ressent vraiment ses différences, savoir si certaines sont peut être un peu plus rigides que d'autres.

Mes Raquettes : - 1 Yonex Z Force II 4U (Nanogy 99 à 12kg) - XIPHOS X1 NOIRE (BG 66U à 12kg) - 1 Babolat Satelite 6.5 Power Metriflex (Nanogy 99 à 11Kg) Chaussures : YONEX POWER CUSHION AERUS 2 MEN MARINE

Pourquoi pas une voltric 80 etune en 4U
OLIVER MICROTECH 05                                                    /BG80 12
LI-NING FLAME N50 II                                                       /BG80 12
BABOLAT SATELITE 6.5 POWER METRICFLEX           /BG80 12

SHB 02 MX
SHB F1 NEO LTD

Toi tu veux rendre mon choix encore plus difficile  :assome:  :D

Le plus logique serait la Voltric Force^^ Elle est reste bien rigide (alors que d'après le test de badmania, la 8 ne l'est pas tant que ca) et a le même cadre que la ZFII.

C'est vrai Luciole que sur le papier elle se rapproche le plus de ma VTZF2, ayant également le plus de technologies, mais j'ai peur de retrouver une VTZF2. (ce que je ne souhaite pas)
La VT8LD semble séduisante en étant un peu moins exigeante et avec un tamis un peu plus large.
A-t-elle une si grande différence avec la VT7LD, où le paintjob marine me fait de l’½il ?
Ensuite il y a cette fameuse Wilson Fierce CX9000 qui semble exceptionnelle, mais son poids de 78g me fait un peu peur au niveau de la puissance, mais c'est vrai qu'étant devenu un adepte du 4U, il n'y aura peut être pas tellement de différence...

La VF risque plus de te faire penser à une ZF du pauvre^^ en même temps elle a été pensée comme ca aussi. Difficile de se prononcer sur la V7LDT car elle n'est pas encore sortie mais je viens de voir qu'elle est produite au Japon alors que la 8 est produite à Taiwan, normalement ca indique une qualité supérieure  :s: mais je suis pas sur, demande confirmation à Ivan si ce détail t'intéresse.
Pour la Cx9000, je ne l'ai pas jouée.

En fait selon le site de Yonex, elle est aussi produite à taiwan. Selon ce même site, la V7LD est semi rigide et a aussi du tungsten dans son cadre. Donc au final, c'est une V8LD en moins rigide.

source: http://www.yonex.com/sports/badminton/products/badminton/lin-dan-exclusive-ii/voltric-7ld/

Merci pour tes recherches Luciole, si la Voltric7LD est semi rigide ca change tout.  :bj:
Je vais attendre le retour d'Ivan pour savoir ce qu'il en est.

Salut, la sortie de la v7lin dan est prévue pour quand ?
Elle me tente bien pour remplacer ma adizero pro.
La px7000 me tente aussi
Mes raquettes
 2 nr750 cordées en bg66 Um à 12kg
 1 n50II fu hafeng cordée en bg66 Um à 11,5kg
 1 n7 td cordée en bg66 Um => à vendre