Choix raquette pour la competition
Loader

Choix raquette pour la competition

Démarré par badbad85, 04 Novembre 2015, 20:52

Bonjour,

Cette année je me suis décidé à jouer en tant que compétiteur et pour cela je voudrais changer de raquette. Je joue actuellement avec une babolat n-magic. Je suis joueur polyvalent et il y a quelque j ai eu une tendinite à l épaule.

Pouvez vous donc me conseiller une raquette?

Merci

Babolat n-magic - BG65

Yonex omega 5 - BG65

Que pensez-vous de la karakal m tec 70 2015? Je ne connais pas trop cette marque.
Babolat n-magic - BG65

Yonex omega 5 - BG65

Rivet Le 05 Novembre 2015, 15:17 #2 Dernière édition: 05 Novembre 2015, 15:19 par Rivet
Le principe de karkal se repose sur des raquettes très légères, ce qui peut être bien pour ta tendinite à l'épaule.

Je n'ai jamais eu ni pu tester une karkal malheureusement. Mais d'après les specs et le manque d'info, mieux vaut éviter le semi rigide pour l'instant.

Même si tu commences la compétition maintenant peux-tu nous en dire plus sur par exemple :

As tu déjà recorder ta raquette ?

Combien de temps tu joues par semaine (pour ta tendinite) ?

combiens d'années de pratique ?

Enfin toutes les infos pratiques pour mieux t'aiguiller :).

De bas il me smble que la N-Magic est une raquette souple en tête ! Basiquement je pense que pour ton épaule et en plus si tu as un jeu plus polyvalent, le poids en tête n'est peut être pas de mise.

Je partirais donc d'après les info qu'on peut avoir sur une raquette souple un peu plus doté technologiquement que la N-magic et du poids neutre !.

Voilà, je ne connais pas non plus ton budget mais je peux te proposer :

Chez Wilson les :

FIERCE C1500 : http://badmania.fr/badminton-fierce-c1500-21fp646.html

BLAZE S1500 : http://badmania.fr/badminton-blaze-s1500-21fp653.html

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Merci pour les  infos déjà fourni.
-Oui j ai déjà recordé ma raquette en BG65 et 9kgs de  tension (Je ne suis plus très sur pour la tension)
-Je joue entre 2 et 3h par semaine, cela dépend si je vais m entraîner une ou deux fois dans la semaine.
-J ai entamé ma cinquième année.
-En budget je voudrais mettre jusqu à 70¤
Babolat n-magic - BG65

Yonex omega 5 - BG65

9kg de tension de cordage pour 5 années de pratiques cela me parait vraiment trop peu. En plus tout dépend de ta fréquence de recordage mais de ce que je comprend cela doit faire un petit moment que ta raquette actuelle est à 9KG... Tu dois pouvoir ramasser les feuilles qui tombent dans ta piscine avec ta raquette !

Ce qui me fait peur ce serait de brusquer ton épaule et que tu rempiles pour une tendinite. Alors je préconiserais une semi rigide un poil souple et neutre pour ton jeu polyvalent !

Concernant la tension de cordage un petit BG 65 à 10kg voir soyons fou 10.5 devrait te changer la vie !

Voilà maintenant tu devrais avoir assez d'info pour glaner les raquette avec l'outil de recherche du site :)

Avec les infos, je tombe sur celle-ci qui n'a pas l'air trop traumatisante !

http://badmania.fr/badminton-a-900t-17fp552.html

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Je vais apporter quelque petite précision. J ai commencé par une Yonex Omega5 recordé en bg65 et 10kgs de tension et ceux pendant deux ans. Et depuis je joue avec la babolat n-magic recordé il y a deux ans il me semble.
Babolat n-magic - BG65

Yonex omega 5 - BG65

Tu as aussi les Babolat Essential (i-Pulse, N-Tense, Satelite 6.5 ST) en souple/neutre pas trop exigeantes qui devraient te convenir !
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

sur une raquette que veut dire even length et head light length
Babolat n-magic - BG65

Yonex omega 5 - BG65

En général c'est even ou head light balance plutôt que length, mais sinon even = neutre et headlight = en manche (et head heavy = en tête)

Est ce que tu joues en plumes ou en plastique ?
Ça déterminera aussi la tension. Un peu moins tendu pour les plastiques c'est pas plus mal.

Sinon je rejoins les avis précédents un peu souple pour éviter de trop forcer.

Je joue surtout avec des volants plumes, je trouve que ca me provoque moins de douleur dans l épaule.
Est ce que quelqu'un connais la yonex arcsaber pegasus est elle bien ?
Babolat n-magic - BG65

Yonex omega 5 - BG65

Citation de: badbad85 le 05 Novembre 2015, 18:42
Et depuis je joue avec la babolat n-magic recordé il y a deux ans il me semble.
Une raquette recordée il y a 2 ans avec du fil de fer ?
Je ne comprends pas comment un cordage peut tenir 2 ans !!!
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

En ne faisant que trois heures par semaine maximum avec un BG 65 pas trop tendu tu peux y aller pour l'user jusqu'à rupture.

Après une fois que tu tends plus avec des jauge plus fine, même en centrant bien les frappes ça fini par vite lâcher effectivement. Sans parlé du fait que tu joues peut être deux fois plus que lui chaque semaine.  ;)

Mais j'avoue qu'après 5 ans de pratique 10 ou 10,5 de tension me parait un minimum.

Sinon niveau raquette pour la demande pourquoi pas une SATELITE 6.5 POWER ST qui me parait une raquette assez facile à jouer sans gros défauts sauf peut être la réactivité sur le jeux à plat.

Merci à tous pour vos conseille.

Je vois que personne n a l air de connaitre la arcsaber pegasus,de mon coté j ai quelques infos c est une raquette qui pèse 85g et qui a un équilibre neutre pour se qui est de la flexibilité c est encore un mystère.
Babolat n-magic - BG65

Yonex omega 5 - BG65