maniable et précise pour un débutant
Loader

maniable et précise pour un débutant

Démarré par daviouz, 02 Novembre 2015, 12:48

bonjour à tous

Je pratique le badminton depuis 1 ans et demi et je viens de démarrer un entrainement par semaine depuis septembre. Je peux le dire maintenant, mon style n'est pas offensif. Je suis plus à la recherche d'un bon placement sur le terrain et pousser l'adversaire à l'erreur en simple. Pour le double que je pratique depuis peu, je vise les espaces...

Je joue depuis plusieurs mois avec une carlton kinesis X70. J'apprécie cette raquette pour sa maniabilité malgré son poids en tête et son confort. Ce que j'apprécie moins aujourd'hui c'est son manque de précision, probablement du à sa souplesse (classée dans les semis-rigides mais équivalente à une souple de chez yonex). J'ai beaucoup de difficultés dans la finesse (trop ou pas assez fort) et mes fonds de court  qui finissent trop souvent dans le couloir.

Je suis à la recherche d'une raquette tolérante, maniable et précise. J'aimerai une neutre pour éviter le grand écart avec ma raquette actuelle... J'aurais besoin de votre expérience pour m'aider dans ce choix

merci à tous
cordialement
david

Salut,

Quel tension et cordage sur ta raquette actuelle ?

Si c'est origine je t'invite à poser un bg 65 à 10 ou 10.5kg et tu verras la différence en longueur/toucher etc

:)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

c'est encore le cordage d'origine. j'y avais pensé et je vais me charger de ça bientôt.
tu penses que ça peut compenser la souplesse de la tige?

tom3472 Le 02 Novembre 2015, 13:26 #3 Dernière édition: 02 Novembre 2015, 13:31 par tom3472
Citation de: daviouz le 02 Novembre 2015, 13:10
c'est encore le cordage d'origine. j'y avais pensé et je vais me charger de ça bientôt.
tu penses que ça peut compenser la souplesse de la tige?

Oui la tension du cordage compense plus ou moins la souplesse d'une tige.
Cela devrait te donner un peu plus de sensations et précision, que ce soit en longueur ou largeur du terrain,  et au final tu pourrais être surpris et redécouvrir ta raquette (qui est une bonne raquette polyvalente et relativement tolérante)

Avant de songer à un achat de raquette c'est clairement ce que je te conseille.
Apprends à jouer avec une tension autour de 10 ou 10.5, et tu pourras ensuite mieux cerner tes besoins si tu n'es toujours pas satisfait et donc changer de raquette.

Voilà pour mon avis :)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9

Conseil plus qu'avisé ! Tu n'exploites pas toutes les capacités de ta raquette en étant à une tension d'origine (qui tourne autour de 9kg). Sachant que tu joues certainement avec depuis plusieurs mois, la tension a du encore descendre, tu dois pas être loin du filet à papillon ! :P
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)