Quelle raquette pour douleur au coude?
Loader

Quelle raquette pour douleur au coude?

Démarré par kikinoux, 31 Octobre 2015, 09:13

Bonjours a tous,
Pourriez m'éclairez sur le choix d'une raquette qui pourrai me soulager la douleur au niveau du coude.
Aujourd'hui je joue avec une Artengo 960S.
En vous remerciant pour vos conseil.
ps je suis un débutant  ;)
Merci................

NewT7900 Le 31 Octobre 2015, 09:48 #1 Dernière édition: 31 Octobre 2015, 09:54 par NewT7900
Hello,
Pour limiter les douleurs, il faut que le "shaft" (ou la tige) de la raquette ne soit pas trop rigide. D'après ce que je vois sur ce modèle, le shaft est médium (entre rigide et souple, aussi appelé semi-rigide). Pour avoir eu des douleurs au coude, je n'ai pas senti de réelle différence entre souple et médium. Ca n'était que pour les rigides où je sentais la douleur. Mais passer en souple peut peut être atténuer.
Cependant, il ne faut pas se leurer... Si tu as mal, c'est qu'il y a une raison. Le badminton sollicite énormément le coude et il est fortement possible que ça ne change rien. Ce que j'ai fait: 3 mois de repos pour me soigner, puis j'ai repris. Au début, j'utilisais un bracelet (marque Babolat pour le Tennis) à mettre sur l'avant bras au niveau du coude. Ca serre l'avant bras et réduit les vibrations. Je ne sais pas si c'est réellement efficace mais dans mon cas, je n'ai plus jamais eu de problème. Je ne joue plus avec maintenant et je suis tranquille depuis 4 ans. Et je suis en semi-rigide sans soucis, je pourrais même passer en rigide.

edit: voici ce que je mettais au coude:

"Les plumes, c'est la vie"

Echauffe toi bien. Essaie une raquette souple, cordage d'origine, equilibre neutre et pas plus de 85gr. Vas voir chez adidas, y'a de bonnes promo type F500 ou autre. Si t'as encore mal, il faut travailler ta technique :).