Aide : choix d'une nouvelle raquette pour débutant
Loader

Aide : choix d'une nouvelle raquette pour débutant

Démarré par Eauméga, 29 Octobre 2015, 20:16

Eauméga Le 29 Octobre 2015, 20:16 Dernière édition: 29 Octobre 2015, 20:18 par Eauméga
Bonjour/Bonsoir,

Comme dit dans le titr je cherche à m'acheter une nouvelle raquette, qui couterait grand max 115¤ (cordage compris et si possible fourre), je n'ai pas beaucoup d'expérience pour ce genre de choix alors c'est pour ça que je me tourne vers vous.

J'aurais besoin d'une raquette avec laquelle je peux rapidement frapper car c'est mon plus gros défaut, la vitesse de réaction. J'aurais également besoin d'un peu plus de puissance de frappe.

Il nous faudrait un poil plus de détails comme ta raquette actuelle, ta tension de cordage, ton niveau approximatif ou le temps que tu joues et ton style de jeu....etc :D

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Merci pour cette réponse rapide,

Eh bien je ne joue pas très offensif, mais plutôt sur la ruse (balle très proche du filet, l'autre qui était au fond avant doit la lober et puis un smash bien au fond). Je tente aussi de faire que l'adversaire fasse des fautes.

En ce moment j'ai simplement une raquette bas de gamme pour le jeu occasionel (je voulais essayer avant d'investir réellement) elle est un peu souple (je frappais le volant avec seulement un poil de force et ça la mettait 1-2 mètre après le filet).

Je joue simplement en cours ou avec des amis (pas de tournois (pour l'instant en tout cas)). Je connais (c'est logique mais bon) tous les coups de base mais pas de réelle "technique". Je joue ~ 2-3 heures par semaine.

Pour la tension dans le cordage c'est égal pour moi, j'ai essayé du très tendu comme du juste assez tendu, mais j'avoue que préfère quand c'est entre les deux (sensation de ne pas frapper désagréable et trop de vibrations également).

Vous me dites s'il manquerait encore une info.

Plus de détails ?
Citation de: Eauméga le 30 Octobre 2015, 07:17
Eh bien je ne joue pas très offensif, mais plutôt sur la ruse (balle très proche du filet, l'autre qui était au fond avant doit la lober et puis un smash bien au fond). Je tente aussi de faire que l'adversaire fasse des fautes.
TROLL : tu utilises la force pour que l'adversaire fasse des fautes ? :P
Plus sérieux : si je comprends ce que tu veux dire, tu construis surtout tes points avant d'attaquer pour finir.

En ce moment j'ai simplement une raquette bas de gamme pour le jeu occasionel (je voulais essayer avant d'investir réellement) elle est un peu souple (je frappais le volant avec seulement un poil de force et ça la mettait 1-2 mètre après le filet).
Toute raquette est capable de ça, quelque soit ta technique, ta tension, ... 1-2 mètres derrière le filet, c'est très vaste. Peut être voulais-tu dire derrière le terrain ? D'où frappais-tu, de fond de cours ?
Le plus simple serait que tu donnes le modèle de ta raquette (ou ses caractéristiques que tu trouves en général sur le manche) ! ;)

Je joue simplement en cours ou avec des amis (pas de tournois (pour l'instant en tout cas)). Je connais (c'est logique mais bon) tous les coups de base mais pas de réelle "technique". Je joue ~ 2-3 heures par semaine.
Non, ce n'est pas logique de savoir faire tous les coups sans technique... ;) Quand tu dégages, est-ce que tu trouves bien le fond du cours ? Es-tu souvent dans le retard ? Arrives-tu à trouver le fond de cours en retard ? ... ?

Pour la tension dans le cordage c'est égal pour moi, j'ai essayé du très tendu comme du juste assez tendu, mais j'avoue que préfère quand c'est entre les deux (sensation de ne pas frapper désagréable et trop de vibrations également).
Qu'appelles-tu "très tendu", "juste assez tendu", "entre les deux" ? Plus simple : quelle est la tension que tu demandes lorsque tu fais recorder ta raquette ?
Si tu as trop de vibration, c'est que tu décentres beaucoup... :-/
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Alors oui je construits mes points avant d'attaquer, par les fautes je voulais dire que par exemple si j'ai un adversaire qui ne tire pas fort je vais faire exprès de lancer bien au fond.

Non derrière le filet, en ne faisant presque que de toucher le volant pour que l'adversaire doive courir comme un fou pour la ratrapper, mais ce serait plus un mètre si je suis près du filet et 50 cm si je suis vers le milieux du terrain. Si tu arrives à me dire plus exactement où sur le manche ça serait bien puisque je ne vois que le nom de la marque et son logo. Sinon c'est une Magicsport superfly (2 raquettes pour 15 ¤ c'est vrai du bas de gamme pour moi).

Je voulais dire c'est logique de connaître les coups de base, mais que je ne connais aucune technique (si ce n'est jouer sur la profondeur), c'est vrai que je ne sais pas très bien expliquer lol. Pour ce qui est du dégagement je lance plus loin que le fond des fois... En retard, oui quand le joueur d'en face fais des coups très secs.

Euh enfaite je n'ai jamais fait recorder ma raquette (toujours la tension de base donc).

glonglon Le 30 Octobre 2015, 14:40 #5 Dernière édition: 30 Octobre 2015, 15:15 par glonglon
Pour les débutants, je recommande une raquette souple. Ça te permettra de trouver facilement le fond de court. Lorsque ton jeu aura progressé, tu pourras passer sur du semi-rigide.

Au niveau de la tension, pour les débutants on recommande 10-10,5kg.

Au niveau du cordage, je te recommande chaudement le carlton x-elerate x67 qui a excellent rapport qualité/prix.

Au niveau de l'équilibrage, vu que tu dis ne pas être très offensif et manquer de réactivité je te conseille de partir sur du neutre, les raquettes neutres sont très maniables et te rendront donc plus réactif.

La babolat satelite 6.5 essential ST serait par exemple un excellent choix :

http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-essential-st-11fp596.html

En espérant avoir aidé,
Cordialement.
Raquettes :

- Votric 60 avec cordage nbg99 à 10.5kg pour tous tableaux.
- Carlton kinesis x70 en bg98 (prend la poussière dans mon sac)

Chaussures :

- Adidas Adipower Stabil 11

oowaka Le 30 Octobre 2015, 14:49 #6 Dernière édition: 30 Octobre 2015, 14:51 par oowaka
C'est quelque chose dans le genre tes raquettes : http://www.sportarena.de/res/product_450/BK005961-001.jpg ?
Si oui, ce n'est même pas du bas de gamme : ce sont des raquettes de plage ! ;)

Une bonne raquette pour commencer pourrait être une Babolat i-Pulse Essential ! Beaucoup de débutants l'apprécient beaucoup car très polyvalente ! :) Il est facile de trouver le fond de cours avec, elle est assez maniable et puissante, pas dure à jouer, et puis, elle ne coûte pas très cher pour une bonne qualité !

Tu auras là une bonne entrée de gamme avec laquelle tu pourras progresser, te faire plaisir, et savoir ce que tu recherches dans une raquette en fonction de ton jeu ! Dans tous les cas, ça te changera du tout au tout ! ;)

Point de vue cordage, tu peux partir sur du Yonex BG65 ou un équivalent sur une autre marque (pareil, cordage très polyvalent sans réel point fort / point faible) à 10kg pour commencer : tu auras plus de sensations qu'avec le cordage d'origine, et la tension ne sera pas trop forte donc pas trop dur à jouer (pas besoin de mettre plus haut). Mais tu peux aussi laisser dans un premier temps le cordage d'origine, car ce sera toujours plus tendu et de meilleure qualité que sur ta raquette actuelle !

En plus, si cette raquette te plaît dans le jeu, vu ton budget, tu pourras toujours t'en acheter une 2nde ! ;-)

edit :
Grilled by Glonglon !
La raquette qu'il te conseille propose les mêmes caractéristiques que celle que je te conseille ! Elle sera par contre beaucoup plus haut de gamme et disposera donc de meilleures technologies.

À toi ensuite de voir si tu veux investir directement dans une telle gamme de prix en fonction de ton niveau de jeu, de ta fréquence de jeu, de ton budget, etc.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

glonglon Le 30 Octobre 2015, 14:58 #7 Dernière édition: 30 Octobre 2015, 14:59 par glonglon
La i-pulse Essential a un tarif attractif mais elle embarque moins de technologies que la satelite 6.5 essential ST  et son graphite est probablement de moins bonne qualité.

A voir selon le budget  :)

edit : grilled par l'edit d'Oowaka :)
Raquettes :

- Votric 60 avec cordage nbg99 à 10.5kg pour tous tableaux.
- Carlton kinesis x70 en bg98 (prend la poussière dans mon sac)

Chaussures :

- Adidas Adipower Stabil 11

Vue ce que tu dis je pense que le budget que tu as est excessif, je te conseillerais plutôt de prendre une raquette facile à jouer comme la babolat speeder gold (elle est au alentour de 30¤ sur un site concurrent)puis quand tu auras un jeu plus défini tu reviendras pour des conseils.
Nb:pour moi ce n'est même pas une raquette de plage mais une épuisette .
2 x arcsaber 11 (Bg 80 13 Kg)
4 x voltric 80 (bg 80 13,5 Kg)
Nanoray z speed (Zy Max 66 12,5 Kg)
Babolat speeder gold (Zy Max 66 13,5 Kg)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
SHB F1M et SHB 86 orange
SHB 02 LTD
Thermobag yonex 9529 rouge