Aide : choix d'une nouvelle raquette pour débutant
Loader

Aide : choix d'une nouvelle raquette pour débutant

Démarré par Eauméga, 29 Octobre 2015, 20:16

Eauméga Le 29 Octobre 2015, 20:16 Dernière édition: 29 Octobre 2015, 20:18 par Eauméga
Bonjour/Bonsoir,

Comme dit dans le titr je cherche à m'acheter une nouvelle raquette, qui couterait grand max 115¤ (cordage compris et si possible fourre), je n'ai pas beaucoup d'expérience pour ce genre de choix alors c'est pour ça que je me tourne vers vous.

J'aurais besoin d'une raquette avec laquelle je peux rapidement frapper car c'est mon plus gros défaut, la vitesse de réaction. J'aurais également besoin d'un peu plus de puissance de frappe.

Il nous faudrait un poil plus de détails comme ta raquette actuelle, ta tension de cordage, ton niveau approximatif ou le temps que tu joues et ton style de jeu....etc :D

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

Merci pour cette réponse rapide,

Eh bien je ne joue pas très offensif, mais plutôt sur la ruse (balle très proche du filet, l'autre qui était au fond avant doit la lober et puis un smash bien au fond). Je tente aussi de faire que l'adversaire fasse des fautes.

En ce moment j'ai simplement une raquette bas de gamme pour le jeu occasionel (je voulais essayer avant d'investir réellement) elle est un peu souple (je frappais le volant avec seulement un poil de force et ça la mettait 1-2 mètre après le filet).

Je joue simplement en cours ou avec des amis (pas de tournois (pour l'instant en tout cas)). Je connais (c'est logique mais bon) tous les coups de base mais pas de réelle "technique". Je joue ~ 2-3 heures par semaine.

Pour la tension dans le cordage c'est égal pour moi, j'ai essayé du très tendu comme du juste assez tendu, mais j'avoue que préfère quand c'est entre les deux (sensation de ne pas frapper désagréable et trop de vibrations également).