Une raquette facile a jouer pour niveau D9
Loader

Une raquette facile a jouer pour niveau D9

Démarré par Erevon, 27 Octobre 2015, 22:11

Salut,
J'ai commencé a jouer avec un pote il y a de ca deux ans on a commencé la compet l'année dernière et fait quelques demi et finale au niveau D4 en fin d'année mais pas de victoire avec une progression constante.

Moi j'ai un meilleur niveau et je suis assez complet puisque je pratique depuis longtemps avec une préférence pour l'attaque.

Lui a une bonne défense mais a encore du mal dans les deplacements il est souvent en retard et manque un peu de peche dans ses smashs.

Il joue avec une raquette Artengo qui est assez souple et peu précise donc l'idée ce serait d'avoir une raquette assez peu exigente mais assez complète avec une préférence pour la puissance et du semi-rigide pour passez un petit palier quand meme =)
J'ai pensé a la Babolat Satelit Power qui m'a l'air adapté vous en dites quoi ?
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Si le budget le permet la Nanoray 750 est une super raquette de double. Surtout si il aime défendre et qu'il veut tout de même de la puissance pour progresser dans ce domaine.

La NR750 est en effet un super choix. Par contre, attention, elle est assez rigide pour une semi-rigide. Donc s'il a déjà du mal avec une raquette souple dans le retard, ce sera peut être un saut un poil trop dur...

S'il a déjà naturellement une bonne défense et qu'il veut gagner en puissance, pourquoi pas la Wilson Recon PX7000 ? De ce que j'en lis, elle me fait beaucoup penser à ma Wilson Power BLX qui aurait été parfait pour lui :

• + semi-rigide mais pas trop non plus
  • + en tête mais pas loin du neutre
  • + assez réactive et maniable pour ses caractéristiques et sa gamme de prix
Pour moi, ça avait été un coup de coeur. Je la trouve top pour des joueurs en quête de puissance facile.

Concernant la Babolat Satelite 6.5 Power ST, ça peut être une bonne idée. Elle est vraiment polyvalente, assez maniable et précise, mais je trouve qu'elle manque un peu de puissance et de sensations. Mais ça reste un avis personnel.

Sinon, si le budget le permet, pourquoi pas (en restant dans du souple mais très haut de gamme) la GlanZ ? Il ne devrait plus avoir de problème de retard avec, sera certainement beaucoup plus précis qu'avec son Artengo et aura beaucoup plus de puissance.
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Ok merci je vais voir tout ca alors la Glanz ca me parait impossible vu le prix 117¤ pour la power st ca faisait deja pas mal pareil pour la NR750 mais c'est vrai qu'elle a pas l'air mauvaise.
Du coup le choix se ferait plus entre la Wilson et la Babolat quoi =)
Raquettes :

- 2 x Wilson Fierce CX 9000 BG 80
- Yonex Voltric Flashboost BG 80

Salut,
la satelite metricflex 6.5 lite pourrait lui convenir. Puissante, souple tout en restant précise, légère et tolérante dans le retard. Testée par Badmania, il me semble l'avoir vu en promo à 75¤

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3