Reprise du bad !
Loader

Reprise du bad !

Démarré par sschots, 24 Octobre 2015, 15:22

Bonjour à tous !

N'ayant pas pu pratiquer le badminton depuis bientôt 2 ans à cause d'une blessure et de déménagements, j'ai enfin l'occasion de m'y remettre sérieusement ! Pas en compétition mais disons en association 2 fois par semaine...

A l'époque ma raquette était une simple Artengo achetée en Chine pour une vingtaine d'euros, elle m'a servi quelques mois avant que ma cheville ne lâche et faisait le job, sans plus. Il faut dire que j'ai un niveau plutôt débutant, j'ai un bon bras mais avais parfois des problèmes pour renvoyer en fond de court, et mes smashs manquaient de peps.
Aujourd'hui je vis en Thaïlande et envisage de partir m'installer en Corée d'ici l'année prochaine, aussi je recherche une raquette pour amateur avisé !

Mon choix oscille entre une souple/en tête et une semi rigide/en tête, bien que j'aie conscience qu'on conseille souvent des souples pour les débutants (par manque de puissance ?).

Sachant que je privilégie les marques Yonex et Babolat, voici les raquettes que j'ai relevées :
- Voltric 1 à 45¤
- Voltric Pegasus à 59¤
- Voltric 60 à 109¤
- Babolat SATELITE 6.5 SYNCHRO à 69¤
- Babolat N-TENSE ESSENTIAL GT à 59¤
- Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST à 109¤
- Voltric 5 2015 à 79¤
- Voltric 7 2015 à 106¤

Pas spécialement de budget comme je recherche avant tout la qualité, mais j'imagine qu'il vaut mieux ne pas investir trop si j'ai une bonne marge de progression...

J'avoue avoir du mal à me repérer dans la gamme Babolat, celles-ci semblent plébiscitées mais y en a-t-il une mieux qu'une autre parmi les Satelite et les N-Tense ?
Egalement, pour de l'entrée de gamme en souple faut-il privilégier la Voltric 1, la Voltric Pegasus ou la Babolat SATELITE 6.5 SYNCHRO ?

Merci beaucoup pour vos conseils !

Salut à toi,

Ce n'est que mon avis, mais pour une reprise, je te conseillerai plutôt une moyen de gamme Babolat.

Les Yonex ont pour moi un mauvais rapport qualité/prix, la VT5 a trop de poids en tête.

Je te conseillerai plus SATELITE 6.5 SYNCHRO ou la N-TENSE ESSENTIAL GT qui sont 2 raquettes parfaites pour débuter / reprendre le bad.

Bon choix !
Victor HX Air 4U (10,5kg NG99) / Victor JS12 4U (11kg NG99) / Victor JS10 4U (10,5kg VS850) / Victor BS 11 3U (10kg NG98)

Merci pour ta réponse shugaryl !

Par contre la 6.5 synchro n'a plus l'air d'actualité, est-ce que c'est mieux d'opter pour une metricflex qui parait plus récente ?

C'est un peu la jungle dans les gammes...

Souple/en tête :
Babolat SATELITE 6.5 SYNCHRO
Babolat N-TENSE ESSENTIAL GT
Babolat N-TENSE BLAST GT 2015
Babolat SATELITE 6.5 BRIO METRICFLEX
Babolat SATELITE 6.5 LITE METRICFLEX

Souple/neutre :
Babolat SATELITE 6.5 ESSENTIAL ST

Semi rigide/en tête :
Babolat X-FEEL ESSENTIAL GT
Babolat SATELITE 6.5 BLAST METRICFLEX
Babolat SATELITE 6.5 POWER METRICFLEX

J'ai cru voir aussi que la Wilson RECON PX7000 était beaucoup plébiscitée ! Trop "experte" pour une reprise ?

Salut,

j'ai une synchro à te vendre si tu le veux, état neuf (aucuns éclats ou quoi que ce soit) il s'agit de ma seconde raquette donc peu utilisée et déjà recordée en 80P à 10.5/10 kg
Super raquette mais il me faut du semi rigide maintenant je joue en 6.5 blast metricflex.
Si cela t'intéresse ou que tu veux des photos :  MP :)

Sinon tu peux en effet partir sur une n-tense essential pour une reprise.

J'ai testé la px7000 elle est semi rigide mais  franchement pas marquée cette semi rigidité.

A ta place :  part sur un modèle moyen de gamme et après quand tu auras cerné tes besoins tu pourras te faire plaisir avec un profil de raquette qui te correspondra et qui sera plus cher ;)

Raquettes : * x3 Victor Bravesword Ltd Pro (66um/12kg)  Chaussures: * Victor A950Ltd  Thermos : * Li-ning World Championship 2013 *Victor Supreme x9