Recherche remplaçante d'une Yonex Arc7
Loader

Recherche remplaçante d'une Yonex Arc7

Démarré par alexb, 23 Octobre 2015, 15:04

Bonjour,

Jouant depuis plusieurs années avec les 1ere et 2e générations (plus rigide que la 1ere je trouve donc moins fan) des Arcsaber 7, la fin de fabrication me pose problème.

Mon profil : joueur A de simple et mx, (contre) attaquant je dirai. Aimant jouer au filet et smasher/slicer, je suis assez faible en termes de défense et de dégagé. Je n'aime pas vraiment quand il y a beaucoup de poids en tête ou quand c'est très rigide mais qui sait...

J'ai essayé bcp de raquettes mais ne suis pas satisfait donc HELPPPP  :pleure:

Voici des ressentis (donc subjectifs)

Yonex
Zslash et Zforce2: trop dure pour défendre et intolérante
Nanoray 750: trop légère, je ne sens rien et manque de puissance par rapport à l'AC7
AC6, FB: trop faible en attaque à mon goût

Babolat: power metricflex:pas fan du ratio facilité de défense et puissance d'attaque.
D'autres babolat: pas de sensations en général. Tous les profils light sont trop souples à mon goût ou pas assez percutants.

Victor Mx60: moyen partout.

RSL Diamond X7: manque de peps
Adidas switch: manque de sensations

Wilson BLX recon (et lite), draco, vertex= pas satisfait du ratio puissance/maniabilité.

Forza Nforze 10000 et Titanim 6100: pas satisfait des sensations.

Ouvert à tout type de marque.

Merci de votre aide.

Perso moi je te suggère de resté sur la gamme Arcsaber .
Tu pourrais essayé je pense l' arcsaber 11 .
Sinon a caractéristique neutre tu as dans la gamme Nanoray la 900, la 800 qui sont neutre voir légèrement en manche donc je pense que le manque de puissance pourrait ne pas te plaire .
Et en dernier lieu la Z-Speed et la I-Speed qui part contre sont bien plus puissantes que les nanoray ci dessus .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Merci de ton retour! Je vais essayer l'arc 11 et la 800 mais en effet je pense que la gamme arcsaber me convient plus. La 900 a l'air lourde selon le test badmania. Ispeed et zspeed je n'ai pas aimé.

Pas d'autres marques?