De Nanoray 900 à ....
Loader

De Nanoray 900 à ....

Démarré par wawa, 23 Octobre 2015, 11:51

Bonjour à tous,

Voila je joue en Nanoray 900 depuis un petit moment et j'adore cette raquette !!

Mais je voudrais un peu plus de punch et de puissance sur le fond de court et les smash notamment.
J'ai testé la ZF II mais son poids "trop" marqué en tête me gêne... Alors je sais que pour avoir de la puissance il faut que ca tende vers un équilibre en tête.

Quelle raquette pourrait donc se loger entre ma Nanoray 900 et la ZF II ? La duora 10 est-elle plus puissante que la NR900 ?

Merci pour vos réponses
Raquettes :

1x Yonex Duora 10 > BG 66 UM 13.5Kg
2x Yonex Voltric FB > BG 66 UM 14Kg

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

Yonex 9531WEX Pro Tournament Bag

Salut wawa,

Pour avoir testé la Duora 10 récemment, je te confirme que ce serait un excellent choix si tu veux un meilleur compromis côté puissance. Lors de nos discussions au sujet de son test avec les autres membres de l'équipe Badmania, j'avançais justement le fait que la Duora 10 proposait un équilibre vraiment neutre, mais qu'elle apportait bien plus de puissance qu'une NR800 ou 900 :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Je pensais aussi m'orienter vers cette dernière, et au vu des joueurs "pro" qui l'utilisent c'est que ca doit être pas mal quand même ;)

Et actuellement je suis en BG66 UM à 12kg, y a t'il un cordage qui rend mieux en puissance et toucher ?

Après avoir testé le BG65, le BG80, le BG80 Power, le BG66 UM me plait vraiment ! Peut être un BG 66 Force ?
Raquettes :

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

Salut Wawa ! J'en profite pour te donner mon avis car je viens justement de passer de la NR900 à la Duora 10, pour mon plus grand plaisir ! Certes, lors de la première séance, j'ai trouvé la Duora un chouilla plus lourde en main et un peu moins aérienne. Mais on s'habitue très vite. La raquette est à mon sens bien plus puissante que la NR900. Plus répulsive aussi. La défense n'en est pas laissée de côté pour autant et la précision est juste géniale. A mon avis, si tu franchis le cap, tu ne devrais pas le regretter !  ;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Et tu as quel cordage dessus ?

Tu as vraiment ressenti une montée en puissance sur le fond de court et les smash ?
Raquettes :

Chaussures :

Yonex Aerus LCW
Yonex PC65Z
Yonex SHB-87 R

Sac :

J'ai un Babolat IFeel 68 mais ca c'est parce que la jauge 0,68mm me convient. Si le BG66 UM te convient, il n'y a pas de raison d'en changer, c'est un cordage au top.

Pour la différence en fond de court et sur les smashs, j'ai clairement senti l'apport de la Duora par rapport à la NR900. Déjà l'equilibre est moins en manche et comme je te disais, la raquette est plus répulsive. Pour un équilibre neutre, la Duora 10 est vraiment puissante je trouve.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74