Choix raquette débutant/confirmé
Loader

Choix raquette débutant/confirmé

Démarré par Harghan, 21 Octobre 2015, 12:07

Bonjour, voila je consulte le site sans arriver à me décider, voici mon profil:

Taille: 2M05
Poid: 145Kgs
j'ai joué a l'age de 11 à 13ans (entrainement régulier + début compétitif)
j'ai repris cette saison en loisir puis par la suite (dans 1an ou 2ans) je pense me diriger vers du competitif

Problèmes récurrent:
-Retard en fond de cours
-Replacement en milieu de terrain long
-Revers fond de cours finit toujours en amorti (incapable de renvoyer en fond de cours)
-Quand je smashe je suis lent à me repositionner (poids qui part en avant ?)

j'ai actuellement une Carlton Vapour Extreme Sonic (http://badmania.fr/badminton-vapour-extreme-sonic-62fp564.html) avec un cordage d'origine. Je pense la recorder en BG 65 10.5KG (est ce une bonne idée et une bonne tension pour mon profil ?)

j'ai l'impression qu'avec cette raquette je galère a faire des smashs qui claques et de renvoyer fond de cours à fond de cours en général.
Du coup je pense vouloir m'orienter sur une raquette plus agressive (semi-rigide/rigide poids en tête) pour du simple et garder celle la pour le double (qui je trouve très efficace dans ce cas la)

j'ai un budget dans les 90¤ et je pense m'orienté sur une raquette d'occasion, lesquels me conseillez vous ?
j'ai deja zieuté sur:
-Wilson Px9000/Px7000/Cx9000
-Li Ning N7TD
-Yonex Z slash

et je n'arrive pas à me décider, si vous avez d'autres references je suis preneur.
Ou même des liens de petite annonces :)

Je suis à l'écoute merci !

oowaka Le 21 Octobre 2015, 12:18 #1 Dernière édition: 21 Octobre 2015, 12:19 par oowaka
Salut à toi,

Concernant le recordage de ta raquette, tu vas la redécouvrir ! Tu auras plus de puissance dans tes smashes, et selon l'âge de ta raquette, peut être aussi plus de longueur.

Par contre, vu que tu as du mal à trouver de la longueur, je te déconseille la Z-slash et la CX9000 qui demandent un bon bagage technique.
À voir les retours sur ce forum, dans ton choix, les plus adaptées seraient la N7TD et la PX7000.

Cependant, je pense qu'il serait plus intéressant pour toi de partir sur une raquette souple. Peut être la Babolat Satelite 6.5 Essential ST ? Apparemment, elle est assez puissante pour du neutre et t'aiderait donc à la fois sur la longueur des volants et sur tes smashes...
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Citation de: oowaka le 21 Octobre 2015, 12:18
Salut à toi,

Concernant le recordage de ta raquette, tu vas la redécouvrir ! Tu auras plus de puissance dans tes smashes, et selon l'âge de ta raquette, peut être aussi plus de longueur.

Par contre, vu que tu as du mal à trouver de la longueur, je te déconseille la Z-slash et la CX9000 qui demandent un bon bagage technique.
À voir les retours sur ce forum, dans ton choix, les plus adaptées seraient la N7TD et la PX7000.

Cependant, je pense qu'il serait plus intéressant pour toi de partir sur une raquette souple. Peut être la Babolat Satelite 6.5 Essential ST ? Apparemment, elle est assez puissante pour du neutre et t'aiderait donc à la fois sur la longueur des volants et sur tes smashes...

Apres je pense plus que mes retard de fond de cours sont du a mes retard de placement et le fait que je doit prendre souvent mes volants légèrement derrière moi, car avec un peu d'entrainement je pense acquérir rapidement de la frappe correct à ce sujet la, c'est pour ça que je n'avais pas opté au style Neutre/souple.
C'est plus ma condition physique actuelle qui me restreint (mais bon avec 3 entraînements semaine ça devrait changer)
J'essaie de travailler actuellement pour être plus agressif, après si tu me conseille vraiment de partir en souple, je pourrais y songer.

Dans tous les cas, même si c'est dû à un retard que tu manques de longueur, ne part pas sur du rigide.
Ensuite, à toi de voir si c'est dès que tu es légèrement en retard ou si c'est lorsque tu es vraiment en retard que tu manques de longueur.

Dommage qu'elle ne soit plus produite, mais la Wilson Power BLX aurait pu te convenir vu ce que tu sembles dire. Elle est semi-rigide (mais plus proche du souple que du rigide), plutôt maniable vu son équilibre (légèrement en tête) et une puissance qu'on attend d'un tel type de raquette. Si tu peux attendre un peu, il est possible que je mette la mienne en occasion d'ici peu (je regarde d'abord si elle intéresse des personnes dans mon club).
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Et elle serait dans quel tranche de prix dans ce cas la :) ?