Nouvelle raquette : rigide ?
Loader

Nouvelle raquette : rigide ?

Démarré par WilliamLfv, 19 Octobre 2015, 17:23

WilliamLfv Le 19 Octobre 2015, 17:23 Dernière édition: 19 Octobre 2015, 19:52 par FanDeBad
Salut tout le monde :)
Je joue actuellement avec une lining N9TD que je trouve trop mole, trop souple. J'ai l'impression que la tête de la raquette est à la ramasse. Je la trouve aussi, à cause de sa souplesse, trop imprécise et de plus niveau puissance j'ai clairement l'impression d'avoir atteint ses limites. J'aimerais donc passer sur une raquette rigide (mais pas trop) ou alors un bon semi-rigide :) Est-ce un bon raisonnement ?
J'ai déjà eu une expérience avec le rigide (avec ma voltric 9) et je n'ai aucun soucis de puissance avec. Je me sent donc près à passer le pas !
J'ai déjà pensé à quelques raquettes : -Wilson Fierce CX9000, je pense que le choix de cette raquette est peu lucide car en changent de raquette j'espère gagner en puissance et avec du 5U je ne sais pas si c'est une bonne idée
-Adipower Pro, elle semble convenir à mes attentes de plus que son prix est juste super attractif ! :D
-Babolat 6.5 Blast ST qui me semble très sympa également

Si vous avez d'autres proposition à me faire n'hésitez surtout pas ! :) Je n'ai pas de budget limite.

Merci d'avance pour votre aide :D

Raquettes : Yonex Astrox 7 BG66UM/BG80 11kgs // Lining TC 50C BG66UM/BG80 11kgs // Lining N9 TD BG66UM/BG80 11kgs // Yonex Nanospeed 500 BG80 11kgs // (Voltric 9 BG65 10kgs)

Bonsoir fandebad,
Je me suis retrouvé dans le même cas que toi (avec une N7 TD). Après hésitation, je suis passé à une CX9000. Le gain en précision, relance et défense est nette. Peut être pas en puissance (car j'avais un bon feeling avec cette N7) même si cela ne semble pas le sentiment de mes adversaires 😈
Je n'ai pas rencontré de souci de longueur. J'ai corde a 11kg comme avant.
J'avoue une petite douleur au bras en fin de grosse séance ou tournoi mais raisonnable et en passe de disparaître.
Bref de mon point de vue ta démarche est sensée.
Je peux te parler de la Wilson mais pas des autres.
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

Merci beaucoup pour ton retour, maintenant cette CX9000 me tente encore plus qu'avant :D
Bon tant pis pour le gain de puissance (moi aussi j'ai un bon feeling avec ma N9TD) je cherche avant tout de la précision ! Pour le moment tu m'as convaincu de prendre la Wilson encore merci de te retour !

Si d'autres personnes pourraient me faire un retour sur les raquettes que j'ai citées c'est avec plaisir :D

Raquettes : Yonex Astrox 7 BG66UM/BG80 11kgs // Lining TC 50C BG66UM/BG80 11kgs // Lining N9 TD BG66UM/BG80 11kgs // Yonex Nanospeed 500 BG80 11kgs // (Voltric 9 BG65 10kgs)

Oui la CX9000 est sympa pour moi.
Rigidité limitée et excellente précision à mon sens. Je pense que la puissance est la mais la sensation est différente. Par contre, je me fais plaisir à taper mon fort mais a mieux placer le volant sur les lignes.
Mais je n'ai pas d'autres expériences de rigide ...
Raquettes
Li Ning Turbocharging N7 TD
Yonex Voltric 7 LD
SOTX HB70G

Chaussures
Yonex SHB 02

D'accord d'accord, c'est tout à fait ce que je recherche :)
OK pas de soucis ;)

J'ai également pensé à cette babolat  http://badmania.fr/badminton-satelite-6.5-blast-metricflex-11fp380.html
Qu'en pensez vous :) ?

Pour ma part, j'ai eu la Satelite 6.5 Blast ST. Raquette rigide, mais pas trop (comme tu le souhaites), poids en tête présent mais pas pénalisant du point de vue de la maniabilité. Si tu cherches quelque chose de plus pêchu que ta N9TD, elle pourrait être un très bon choix.
Yonex Duora 8XP

D'accord merci, je la retiens elle me plaisait depuis un moment en plus ;) J'ai encore le temps je commanderai la raquette début novembre !