LINING FLAME N50 II versus Oliver EPLON X9.1
Loader

LINING FLAME N50 II versus Oliver EPLON X9.1

Démarré par rich17, 14 Octobre 2015, 10:30

Je joue actuellement en LINING FLAME N50 II (qui sortira bientôt du catalogue lining) et j'ai vu que la oliver eplon x9.1 était très proche au niveau caractéristiques. Vous qui avez testé les 2 que pouvez-vous me dire si vous les comparez ? merci
Raquettes/Cordage/Tension :
2 X KAWASAKI KING 8 - BG66 ULTIMAX - 13KG
2 X LINING XIPHOS noire - BG66 ULTIMAX - 12,5KG
CHAUSSURES :
YONEX POWER CUSHION 65M Z
YONEX POWER CUSHION 65M X

la x9 est quand meme moins rigide que la N50 II

As-tu testé la Eplon X9.1 kosiric ? Car niveau rigidité, j'ai trouvé justement une grande similitude avec la N50-II personnellement (à mi-chemin entre semi et rigide)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de: Ivan Cappelli le 14 Octobre 2015, 10:58
As-tu testé la Eplon X9.1 kosiric ? Car niveau rigidité, j'ai trouvé justement une grande similitude avec la N50-II personnellement (à mi-chemin entre semi et rigide)

Au temps pour moi, je n'avais pas prete attention au .1. No je n'ai joue que la X9, donc ancienne version...

Perso j'ai eu très longtemps la N50 II j'ai en ce moment la X9.1 .

A titre comparatif je trouve la N50 II plus répulsive un peu plus rigide aussi .
La N50 II est a mon sens un peu plus légère .

La X9.1 quand elle est encore plus polyvalente elle possède  un rapport puissance / maniabilité encore plus intéressant .

-1*Victor Brave Sword 12 -2*Babolat Satellite Essential -1*Babolat Satellite Power Thermo Babolat Pure Line 2017 blanc/bleu Chaussures : Li-Ning AYTM039Bleue Yonex Cushion Eclipsion Z Wide

Citation de: Lin_Dan le 14 Octobre 2015, 14:19
Perso j'ai eu très longtemps la N50 II j'ai en ce moment la X9.1 .

A titre comparatif je trouve la N50 II plus répulsive un peu plus rigide aussi .
La N50 II est a mon sens un peu plus légère .

La X9.1 quand elle est encore plus polvalente elle possède  un rapport puissance / maniabilité encore plus   intéressant .

Donc ca confirme ce que je disais, la X9.1 doit etre identique a la X9...

Selon Jérôme de Badmania les EPLON X9 et X9.1 sont les même raquettes, la seule différence est esthétique. Bien que sûr le site je n'arrive pas à voir la diff'  :hihihi:

Pour en avoir testée une je confirme que sa flexibilité se situe bien entre le semi et le rigide, après je ne connais pas la Lining.
Nanoray 750 [blue version]
Best racket ever

Jérôme ? Tu peux dire Jérémie j'imagine :-D
Category Manager Europe - adidas badminton

Moi qui sur les conseils avisés d'Ivan, attend ma licence pour commander ma lining... Je suis un peu embrouillé avec ce post :)
La 9.1 tient la route en Double avec des drives rapides et du jeu à plat ??? (Par rapport à la N50II) pour en gros du niveau R6 ???
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg

Citation de: Patator94 le 15 Octobre 2015, 23:08
Moi qui sur les conseils avisés d'Ivan, attend ma licence pour commander ma lining... Je suis un peu embrouillé avec ce post :)
La 9.1 tient la route en Double avec des drives rapides et du jeu à plat ??? (Par rapport à la N50II) pour en gros du niveau R6 ???

On vadire que cette raquette peut etre une bonne solution alternative a la N50 II ;)

Alternative certes :-) , mais quand tu dois choisir entre N50 II et X9.1 (ce qui est mon cas) pour compléter ma Carlton vapourblade (rigide neutre / excellente mais tendinite épaule) et valable avant tout en Dh puis sh ensuite par ordre de préférence ... C'est pas simple de trancher entre les deux.
Mes gestes sont très rapides , mon revers +++ ,  je n'ai pas le parpaing en smash, je suis précis et je peux piquer ou pas selon le besoin. Pas facile ce choix ......
Christian

Wilson Fierce CX9000 - BG80 / 12kg
Badmania PMP Impact EVO - Li Ning No1 / 12kg
Carlton Vapour Blade 2014  - NG99 / 11kg
Li-Ning N50 II Fu Hai Feng - NG99 / 11kg