Quelle raquette choisir ?
Loader

Quelle raquette choisir ?

Démarré par iWa, 11 Octobre 2015, 17:32

iWa Le 11 Octobre 2015, 17:32 Dernière édition: 11 Octobre 2015, 19:47 par iWa
Salut à tous,
j'ai crée ce sujet car j'aimerais changer de raquette mais je ne sais pas trop sur quoi m'orienter. Je joue depuis 4 ans, je suis plutôt un joueur de double.

Mes défauts :
- J'ai un petit manque de force lors des dégagements fonds court.
- Mon revers est pas génial.
- Je suis un peu en retard pour les volants en fond de court.
Pour résumer j'ai un peu de mal lorsque l'adversaire me met en fond de court.

Mes "Avantages" :
- J'ai un bonne amorti.
- Un jeu au filet correct.
- Un jeu tendu assez bon.

Je possède actuellement une adidas Précision pro. Je ne sais pas trop quoi en penser
Flexibilité : semi-rigide
Equilibre : neutre
Poids : 85 g

Voilà j'ai tout dis a vous de jouer les badistes :p

Salut, quelle est la tension de ton Adidas? je pense qu'une souple légèrement en tête avec un bon cordage tendu un peu plus que ton Adidas pourrait le faire. Une Babolat, par exemple, avec ces caractéristiques te permettrait de gagner en puissance sans trop perdre en précision.

Mon adidas est tendu à 10.5 kg
Mais j'ai entendu dire que un poids en tête avec un raquette souple ne fait pas bon ménage. Non ?

Si, très bien, mais pas trop lourde et pas trop en tête. Tu n'a pas la possibilité d'essayer?

non pas vraiment et tu me conseillerais quoi comme raquette du coup ?

Prends une adidas P800, tendue à 11kilos avec du BG66 ultimax :). Le tout pour environs 40/50 euros sur Badmania, je vois pas mieux. C'est très puissant et complètement jouable pour une "en-tête" même en double ça se joue. En simple, pour compétiteur avec petit déficit de puissance mais qui aime taper quand même, c'est un sans faute.