J'ai besoin de conseils pour un changement de raquette
Loader

J'ai besoin de conseils pour un changement de raquette

Démarré par vicou59, 06 Octobre 2015, 19:21

Bonsoir tout le monde, j'aimerai avoir vos conseils sur un changement de raquette, et je suis un peu perdu a vrai dire

actuellement, je joue avec une Li Ning Flame 390 ( a 65 euros actuellement sur badmania ), et en ce qui concerne le cordage, c est un Yonex BG 65 TI cordé a 9,5

j'ai 18 ans, j'ai fait beaucoup de sprint et de sauts en athlétisme, et je joue occasionnellement au bad 1 fois par semaine environ, je suis assez physique, mais je ne suis pas très endurant sur les très longs échanges, j'ai une technique très moyenne car je n'en ai jamais fait en club, meme si je maitrise tout de meme certains coups techniques comme des amorties croisés ( j'ai du mal a faire des dégagés, et des smashs puissants et biens placés a cause de mon manque de technique, mais sinon j'ai de la force dans le bras ) j'ai également du mal sur les retours de smashs car je ne suis pas assez réactif

j'aimerai progresser au bad d'ou l'envie d'une nouvelle raquette

j'aimerai m'offrir une belle raquette, si possible assez haut de gamme ( ou meilleur que celle que j ai actuellement ) que je pourrai garder longtemps ( plus d'1 an )

j'avais pensé a la nanoray GLANZ qui aurai peut être pu me convenir, mais finalement je en sais pas si ça m'irai ou pas et c'est la que j'ai besoin de votre aide car elle est chere ( 200 euros ) et peut terre pas adapte a mon jeu

si vous avez d autres raquette a ma proposer, je suis ouvert

PS: j'ai un budget illimité

Merci de vos futurs conseils

Victor

Salut à toi,

Vu ce que tu sembles dire, la GlanZ devrait te convenir car très puissante (ça va t'aider à trouver le fond de cours sur les dégagés) et maniable (ça va t'aider sur les défenses).
Par contre, ne connaissant pas ta raquette actuelle dont les caractéristiques sont sensées à t'aider sur la longueur et la puissance de tes smashes, je ne sais pas trop... :-/
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci de ta réponse
Ma raquette est conseillée pour les joueurs offensifs tout public; elle est souple en tête

Par contre ; pour la glanz; ils disent qu elle correspond aux joueurs défensifs; et aussi j ai lu dans les conseils du site pour choisir sa raquette que en manche n aidai pas pour les dégagés ; qu en est il de la glanz ?

N'hésite pas à regarder les tests fait sur cette raquette, ça devrait t'aider à te faire une idée...

Sinon, est-ce qu'il y a quelqu'un ou un magasin qui pourrait te la prêter pour que tu puisses l'essayer ? Ce serait le meilleur test ! ;)
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Je vais aller voir; merci de tes conseils ;)
Non

Tu as déjà joue avec la glanz ?

Et dans le tests de la glanz ; que veulent il dire par manque de précision; nottament en fond de cours ?
Quels coups sont les moins faciles et agréables à faire avec la glanz ?

Je l'ai testé quelques minutes avec son cordage d'origine, mais je n'ai pas du tout apprécié, certainement la souplesse et le cordage qui ont fait ça.

Par contre, tout semble facile à faire avec. Les dégagés, pas besoin de forcer, les smashes, sont être transcendant partent correctement, et la précision n'étant pas mon fort, je n'ai pas eu de mauvaises impressions dessus... mais au niveau des caractéristiques, je ne suis pas sûr que ce soit la plus mauvaise dans sa catégorie ! Il ne faut pas oublier que les testeurs badmania jouent sur des raquettes rigides pour la plupart (donc des raquettes sur lesquelles la précision est bien meilleure). C'est d'ailleurs en partie pour ça que je te conseille de la tester si tu le peux.