J'hésite...
Loader

J'hésite...

Démarré par Martiou, 06 Octobre 2015, 17:26

Bonjour à tous,
Voilà, tout est dit dans le titre... J'hésites. Actuellement possesseur (heureux) d'une Yonex Voltric 1 Lee chong Wei, je désires "monter en gamme" en terme de raquette car j'ai pas mal progressé ces derniers temps et je sens que je stagne un peu. Joueur depuis 3 ans, je pratique 2 fois 2 heures par semaine (dont un entraînement dirigé par un "vrai" entraîneur) et je commence la compétition inter club cette année (en départemental).
Je joue en simple et en double (mais je préfère quand même le simple pour l'instant car je n'ai pas de partenaire "attitré" pour le moment).
Mes points forts sont le jeu au filet et le service, j'ai par contre quelques faiblesses techniques et un manque de puissance en smash.
Du coup, j'ai besoin d'une raquette qui m'aidera et me fera progresser si possible...
Alors j'hésites entre une Yonex Voltric 80 et une Voltric 8 Lin Dan... ça vous donne une idée de la gamme de prix et de ce que je recherches... Quelqu'un a déjà essayé ces 2 raquettes? Y'a-t-il beaucoup de différences entre ces 2 modèles?
HEEEELLLPPP!!!!!!!

Salut à toi,

Passer d'une Voltric 1 LCM (souple/en tête) à une Voltric 80 ou une Voltric 8 LD (toutes 2 rigides en tête) ne me paraît pas forcément être une bonne idée. D'autant plus que tu dis avoir des faiblesses techniques !

As-tu des problèmes de longueur (coup droit/revers/dans le retard) ? Si oui, il serait peut être mieux que tu restes sur du souple. Si non, peut être passer sur du semi-rigide afin d'être un peu plus percutant et avoir plus de précision ?

Es-tu limité à Yonex ou d'autres marques te sont-elles envisageables ?
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Bonjour,
Tout d'abord, merci de me répondre.
Le truc un peu "bizarre" c'est que quand j'ai acheté la LCW, elle était présentée comme une semi rigide sur tous les sites (y compris badmania)!!?. Pour avoir essayé une souple Babolat d'un ami, la LCW me semble effectivement semi rigide (mais peut être me trompe-je...)
Mes pb techniques sur le smash sont plus des pb de gestes et de puissance, je n'ai par ailleurs pas de pb de placement de précision ni de longueur (ni coup droit, ni revers)...
D'autres marques que Yonex sont envisageables, même si j'avoue une préfèrence pour cette marque...

Salut Martiou,

Les raquettes souples Yonex sont un peu plus rigides que la moyenne, et les semi-rigides Babolat un peu moins souples que la moyenne. Il est donc facilement de faire la confusion :D

En ce sens, si tu veux vraiment une Yonex, je te recommande plutôt pour un meilleur bon compromis comme la Voltric 55 ou la Voltric 70 E-Tune. Dans les autres marques, la Babolat X-Feel Essential MT serait également un excellent choix :)
Category Manager Europe - adidas badminton

Peut être la Voltric 7 aussi ? Je sais que beaucoup l'affectionne... même si je n'ai pas du tout accroché avec ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)

Merci à tous pour ces conseils...
Du coup, M. Ivan Cappelli, la Voltric 55 m'a l'air pas mal,mais il n'y a aucun avis sur le site (Bizarre???).Pouvez vous m'en dire un peu plus que la présentation qui en est faite sur le site, svp?? Pour info j'ai essayé hier soir une Voltric 80 e-tune et effectivement la rigidité du manche m'a un peu fait souffrir au niveau du bras et je n'ai pas eu l'impression de gagner en puissance au smash... La Voltric 1 LCW est donc bien une raquette souple???

Salut Martiou,

Je confirme que la Voltric 1 est souple (ou plutôt entre souple et semi-rigide, vu que c'est une souple yonex ;) )

Je peux te parler facilement de la Voltric 80 E-Tune puisqu'il s'agit de ma raquette depuis un mois ! Elle est en effet assez rigide, ce qui ne me semble pas correspondre à ta recherche. C'est pour ça que je te recommande la Voltric 55, qui est grossièrement un portage en semi-rigide de la VT80 ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour l'info... Je pense que je vais prendre la Voltric 55 + BG66 Ultimax à 10 ou 11kg, on verra bien... De toute façon, j'ai encore un peu de temps pour me faire une idée (ou pour changer d'avis si des nouveautés se présentent...) car c'est le Père Noël qui est censé la déposer sous mon sapin  ;)