NR I-speed et NR Z-speed
Loader

NR I-speed et NR Z-speed

Démarré par Juju66, 04 Octobre 2015, 18:52

La saison commence je viens de recevoir mais 2 nouvelles raquettes 😜 la première la NR i-speed viens d'être cordee avec du BG 65 classique a 11k,pour la z-speed je me tâte que pensez-vous du BG 66 ultimax ?? Jai un bon coup droit coter revers ça va pour 😉 par contre niveau matos je suis une bille !!! Quel cordage? La tension aussi ? Généralement je suis à 11,5 !

Salut! Je joue avec des Z-Speed aussi, et je leur ai mis un Li-ning N°1 qui est presque identiques au BG66UM. Avec un cordage orienté répulsion c'est geniale ! Je pense qu'à 11,5 ca devrait le faire, surtout si c'est ta tension habituelle ! ;)
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Salut :).

Quelqu'un saurait la différence entre la I-speed et la I-slash ? À spec et poid identique :/

Yonex 1000 Z - BG 66 / 12 kg

Lining Aeronaute 7000C - BG 66 / 12 kg

Yonex ArcSaber 11 play - BG66 / 13 kg

----------------------------

Yonex Eclipsion Z2

le bg66 umax est un bon choix mais il est surtout fragile.

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Citation de: Rivet le 01 Novembre 2015, 09:50
Quelqu'un saurait la différence entre la I-speed et la I-slash ? À spec et poid identique :/
Je ne saurais te dire toutes les différences, mais il y en a déjà une au niveau du tamis qui est pour les 2 réduits :

• + la i-Speed a un tamis réduit comme la Z-Speed, c'est à dire réduit autant en longueur qu'en largeur (de manière isotrope),
  • + la i-Slash a un tamis réduit uniquement en largeur, il est aussi long que sur la plupart des autres raquettes.

Personnellement, j'adore la i-Slash (ma raquette en simple et mixte), mais je n'ai pas du tout aimé la i-Speed ! J'avais l'impression de toujours décentrer. Cela aurait peut être mérité plus de temps de test (il m'avait aussi fallu un temps d'adaptation pour la i-Slash, mais ce n'était pas à ce point là).

Toujours est-il que c'est l'inverse pour un ami à moi (qui joue en NR800) : il a vraiment apprécié la i-Speed mais n'aime pas du tout la i-Slash.

Ce n'est donc pas que la réduction de tamis qui nous a fait, respectivement, aimé ou non une raquette ou l'autre !

Personnellement, j'ai trouvé la i-Speed moins puissante que la i-Slash (mais cela pouvait aussi venir du cordage) et pas aussi maniable que ce qu'on m'avait "vendu" ! ^^
Raquettes actuelles :SOTX LG800P [x2] (BG80 12kg) et Yonex Astrox 77 4U [x1] (BG80 12kg)
Anciennes raquettes :Yonex I-Slash (2015-2017), Yonex Nanoray 750 (2015-2017) et Wilson Power BLX (2013-2015)