Choix de raquette
Loader

Choix de raquette

Démarré par Luciole, 30 Septembre 2015, 18:35

Salut, me revoilà (encore) pour demander conseils pour choisir une raquette (encore).

Pour récapituler mon profil: je suis un joueur de niveau moyen (R6-C3) et je joue un jeu qui se rapproche plus du rameur inoxydable que de l'attaquant flamboyant. J'ai voulu en début d'année axer plus mon jeu sur l'attaque sauf que même avec des raquettes offensives et équilibrées en tête (voltric force) je ne sens pas de poids dans mes smash. Je pense que définitivement l'attaque pure n'est pas mon domaine, je suis meilleur en attaque piquée qui demande plus de vitesse et d'angle que de puissance.

A partir de cet exposé on pourrait penser à m'orienter vers des raquettes maniables sauf que pour avoir essayé la FB je lui ai trouvé un certain manque de poids ( ba dum tss), la NR900 manquait de peps à mon gouts (bien qu'elle parvint presque à me combler), l'arc11 trop d'inertie, la bs lhi mauvaises sensations un peu dure à décrire je dirais fade ou dull et la mx60 très bien sauf que trop facile, pas assez de caractère.

Voilà pour ma petite histoire, au final je cherche une raquette qui puisse correspondre au type de jeu suivant: placement/vitesse/expressivité/angle. Voilà je viens recueillir des avis car je préfère arrêter de vouloir investir dans des raquettes par envie plutôt que par rationalité :D

Salut !
  Je suis exaaaaaactement dans le même cas désespéré que toi (même style de jeu, mêmes smashs de gamins de 8ans) Je joue avec une NR800 et là dernièrement j'hésite entre trois raquettes, AC11 / NRZ-Speed et.....La duora 10 ? En réalité c'est le test de cette dernière(que j'attends avec réelle impatience :bave:) qui va me départager entre cette duora et la z-speed  :s:

Personnellement l'Arc11 j'ai pas vraiment aimé, elle a rien de particulière et en plus je l'ai trouvé dure à manier en drive et en défense. La duora 10 je m'en méfie comme de la peste! J'aime pas les innovations grigri que sort yonex en ce moment mais ca c'est personnel. Personnellement j'hésite à aller vers du semi-rigide/poids en tête style N80, surtout que Lin_Dan m'en a dit beaucoup de bien. J'attends un peu de voir ce que les gens d'ici conseillent.

Salut,
tu recherches de la vitesse, maniabilité, smash rapide et piqué. Je ne suis pas sur que la N80 soit la raquette qu'il te faut. Même si tu n'as pas aimé la MX60, je trouve (par rapport à ce que tu décris dans ton jeu) qu'elle te conviendrait plus que la N80. Il faut du bras et du physique pour la N80 pour la jouer tout le temps. j'ai déja joué sur la N80 et la version TD. Lin Dan a surement le physique pour la jouer. Il y a une JS10 en vente dans les petites annonces ;)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Ben en fait je ne pense pas manquer de physique et je pense avoir un "bon bras", j'ai joué un bon mois en Voltric Force (rigide et très en tête) et n'ai pas eu de souci pour l'utiliser mais les faits sont là, je joue naturellement le placement.
Pour en venir à la JS10, que tu m'as déjà recommandée plus^^, ben j'ai peur d'avoir une nr900 bis, c'est à dire une super raquette mais à laquelle il manque ce grain de puissance.

Ça m'étonnerait que tu manques de puissances avec une JS10 ... Kosiric m'a dit qu'elle était presque aussi puissante que la Z-Speed. Je pense que la Z-Speed serait un bon choix : le tamis réduit demande un temps d'adaptation, mais après c'est que du bonheur. Je suis D8( ancien D+) et je pense l'avoir bien dompter. J'ai le même style de jeu que toi, et c'est le feu cette raquette ! :D
Raquettes :

- 3 x Yonex Duora Z-Strike 3U (2 x BG80 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch, 1 x BG80 Power 14* 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-1 118g (BG80Power 14 * 15 kgs 20% Pre-Stretch)
- 1 x Yonex Isometric Training-0 150g (BG65 Ti * 14 kgs 20% Pre-Stretch)

Chaussures :
- Yonex Power Cushion 65Z2 Blue

Sacs :
- Yonex 1801W Black
- Yonex 8529EX Red Gold
- Yonex Boston Bag Black

Ah non, pour moi ce n'est pas une NR900 bis. La JS10 est vraiment puissante et répulsive grace à son petit tamis. En tout cas plus puissante qu'une arc11, Nr800, NR900 et plus maniable qu'une Zspeed. Si tu as le bras qu'il faut, j'opterai plutot pour une Zspeed au lieu de la N80.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Luciole Le 30 Septembre 2015, 21:11 #7 Dernière édition: 30 Septembre 2015, 21:16 par Luciole
C'est vrai que la Zspeed pourrait être un bon choix, après reste le côté caractériel de la raquette à gérer. J'avais aussi envisagé une forza dont certaines raquettes se rapprochent assez des mx, je pense aux dernières titanium par exemple. En fait j'hésite sur les specs à choisir, dois je abandonner le poids en tête? vue que manifestement je ne le sent pas. Dois je passer à du semi rigide ou rester sur du rigide? vue que l'on a coutume de dire que le joueur de bad polyvalent moderne joue avec du semi rigide  :s:
Décidément Badman, tu ne l'aimes pas la N80 :D

Cubico Le 30 Septembre 2015, 21:24 #8 Dernière édition: 30 Septembre 2015, 21:27 par Cubico
[at]Luciole tu peux toujours tester là BS15. Je pense avoir le même problème que toi, il me faut quelque chose de caractériel dans les mains, qui ne se laisse pas trop facilement dompter.

La BS15 a du poids en tête et est aérodynamique, c’est un plaisir à jouer avec un cordage qui va bien genre BG80P ou Li-Ning N°1 à 11,5-12kg.

fab(ad) en vend une je crois ;)

Edit : j’avais pas vu que tu vends ta BS LHI. Aucune idée de ses caractéristiques mais peut-être que du coup la BS15 ne t’ira pas non plus.

ah non, je n'ai jamais dit que j'aimais pas la N80. Je n'ai juste pas les moyens physiqies et techniques pour la jouer. Lol Je trouve d'ailleurs que la N90III est moins exigeante que la N80.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Sinon t'en penses quoi de la N90 ? :)
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Ben je me suis fait une grosse entorse il y a 3 semaines du coup j'ai pas pu la tester ^^' sinon a la prise en main elle ne parait pas très lourde ou en tête, mais bon vu que je me fais la même réflexion quand je tiens une ZFII ca veut pas dire grand chose.

[at]Cubico, j'avais déjà pensé à la bs15 mais elle est quasiment introuvable et je pense qu'elle est trop rigide, plus qu'une mx80 si j'en crois le site de victor.

Pour l’avoir testée en 4U, la ZFII est vraiment géniale. Je l’ai pas trouvée injouable du tout, c’est au contraire l’une des raquettes avec lesquelles j’ai pris le plus de plaisir à jouer. Ça me fait penser à un autre sujet où ça parle de meilleure préférence de raquette, un membre cite la ZFII comme jouissive. C’est exactement ce que j’ai ressenti :hihihi:

Du coup je me la suis commandée. Je garde la BS15 depuis quelques années et j’y reviens régulièrement, elle a son propre « caractère » et j’aime beaucoup. C’est vrai qu’elle est assez rigide, comparé à une autre Victor je sais pas étant donné que j’ai testé que celle-ci et la JS10.

Tu as quel classement/niveau Cubico ?

1x Kason Twister C7 Cai Yun 1x SOTX HB70G (KB65 11,5kg) Babolat Shadow Tour 2017

D+/C-, autant dire nada. Ce qui n’empêche que j’ai un meilleur ressenti avec des raquettes réputées difficiles.